Auteur Sujet: KS901 avis  (Lu 2477 fois)

Hors ligne Adrika

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: sk
KS901 avis
« le: 27 Août 2013 à 14:02:36 »
Bonjour,

votre avis sur Toyota KS901? J'ai la possibilité de l'acheter, à priori dans un bon état. J'ai déjà une BigPhil et une Singer...
Est-ce qu'un double emploi ou est-ce complémentaire? Peut on trouver des pièces si nécessaire?

Merci d'avance

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´  (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->  

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : KS901 avis
« Réponse #1 le: 27 Août 2013 à 15:41:46 »
Bonjour Adrika,

On peut dire que c'est (un peu...) complèmentaire car la Toyota 901 est une machine à cartes perforées (jolis points ajourés et autres...). Par contre, la Singer est double fonture.  Tu n'as plus la Erka 40 ?

Par contre, voilà la question qui fâche "Peut on trouver des pièces si nécessaire?", Hélas très difficilement et quasiment nulle part, donc seule la chance... ou une deuxième machine pour pièces (j'aime moyennement cette solution, mais quand c'est la seule  :blush:).

Toyota est vraiment la plus disparue des marques de machines à tricoter, je suppose qu'elle n'a pas été autant vendue que les autres marques.

Toutefois, malgré ces aspects négatifs, si cette machine est absolument complète, en bon état et que son prix n'est pas élevé, pourquoi pas  !

Il y aura bien sûr la barre mousse à rénover, mais c'est normal et de plus facile à faire soi-même.

Si par hasard, il s'agissait de celle-ci, elle est beaucoup trop chère
http://www.leboncoin.fr/bricolage/439390069.htm?ca=6_s

Quelques infos  sur la machine :

http://www.aboutknittingmachines.com/TOYOTAKnittingMachines.php

http://www.knittingmachinemuseum.com/Toyota_901.php

sans oublier le site de didi38     http://passiontricot.logipatch.com/

Si tu as d'autres questions... :)
Nouky

Hors ligne Adrika

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 27 Août 2013 à 16:51:18 »
Bonjour Nouky,

non, c'est celle-ci, le prix me paraissait raisonnable.
Pour la barre mousse, pas de souci, j'avais lu tes tutos. J'avais aussi regardé les liens qu'il y avait sur le site de Didi, mais parfois un avis de quelqu'un qui connait est bien mieux. Si tu peux me dire ce que tu penses de l'annonce...

En tout cas merci pour tes infos. J'ai déménagé récemment dans une maison en travaux, donc les MAT dorment, mais j'ai toujours envie de m'y remettre, plus que jamais, sauf qu'il y a des priorités.

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 27 Août 2013 à 18:32:26 »
Ah oui, c'est nettement plus raisonnable comme prix !

Il te restera à examiner de près que tout est correct, qu'il ne manque pas de cartes perforées, idem pour les petits accessoires et bien sûr toute la documentation.

Pour la barre mousse, il y a en plus un tuto de 4ine sur You Tube (lien dans sa signature)

Voici un lien utile de plus  http://toyotaknitting.blogspot.fr/
tu peux y télécharger le manuel de cette KS 901 si tu veux le voir avant et ça peut être utile pour vérifier la liste de tout ce qui accompagne la machine.
« Modifié: 27 Août 2013 à 18:48:10 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Adrika

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 30 Août 2013 à 21:52:25 »
Merci! ça y est je l'ai prise, y a pluka voir et nettoyer... mais bon, d'abord les travaux.... je vous tiens au courant

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 01 Septembre 2013 à 11:11:34 »
Je comprends bien qu'il y ait plus important pour l'instant que cette machine, toutefois tu devrais l'examiner tout de suite en détail et t'assurer que rien ne manque (sur la  machine elle-même, mais aussi dans les accessoires, les petits outils, la totalité des cartes, etc...).

Si jamais tu devais demander quelque chose (un oubli, une question, etc...) à la vendeuse, il faut impérativement que ça soit tout de suite sinon ça risque d'être en vain.
Nouky

Hors ligne johan

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #6 le: 09 Septembre 2013 à 11:19:59 »
Merci a Nouky pour ce formidable site about machine knitting
C est la boîte aux trésors
Merci encore
ccro heureuse

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #7 le: 09 Septembre 2013 à 12:17:48 »
C'est vrai que ce site est très intéressant, il y en a d'autres du même genre ; ce sont souvent des trouvailles de hasard, la plupart du temps en anglais mais c'est mieux que rien.

En voici un de plus, super intéressant lui aussi :

http://www.needlesofsteel.org.uk/punchcardsets.html

Beaucoup de choses pour le tricot machine sur You Tube également
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2015 - colis reçu de Baolin
 Visites: 1049
Par Pomme-Cannelle
le 1er Juil 2015
dans Echange TRIO

Messages récents