Auteur Sujet: nouvelle dans le crochet  (Lu 1717 fois)

Hors ligne mezenc

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
nouvelle dans le crochet
« le: 09 Décembre 2005 à 20:49:04 »
j'en appelle aux jeunes mamans. J'ai un cadeau à faire pour le bébé d'une voisine, à venir en février. Je recherche un modèle au crochet mais je n'ai trouvé que des "bidules" jolis mais pas vraiment pratiques, genre truc qui ne ferme pas, chaussons qui dégringolent. Or j'habite en montagne, à 1200 m d'altitude. Vous avez certainement des idées. Quelle laine utiliser ?
Marie :roll:

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
nouvelle dans le crochet
« Réponse #1 le: 10 Décembre 2005 à 07:21:40 »
tu peux faire ce qu'on appelle un "passe-couloir". C'est un grand châle carré qui sert beaucoup pour couvrir BB dans la maison. Tu peux le faire en laine mousseuse et douce mais surtout pas en mohair ou en laine poilue, certains bébés y étant allergiques. Jevois bien la Phildar Luxe(si elle existe toujours ...)  employée en double avec un gros crochet.
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne mezenc

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
nouvelle dans le crochet
« Réponse #2 le: 10 Décembre 2005 à 13:16:46 »
merci pour ta réponse
C'est une idée à laquelle je n'aurais pas pensé. Et puis, j'adore la Bretagne !!! Merci. Quelles dimensions je dois respecter ?
Marie d'Auvergne

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
nouvelle dans le crochet
« Réponse #3 le: 10 Décembre 2005 à 21:41:11 »
ma grand-mère en avait fait un pour mon frère, il doit mesurer 60 cm sur 60, et tout autour, une bordure en coquilles de 10 cm.
J'aime bien  l' Auvergne aussi, le peu  que je connais : Super Besse et ses alentours. C'est très beau ...J'aime la montagne !
bizz
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

coucher de soleil un soir d'orage
 Visites: 501
Par Poule Bobine
le 15 Août 2015
dans Fil filé main

Messages récents