Auteur Sujet: j'ai enfin trouve  (Lu 2943 fois)

Hors ligne besotte

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
j'ai enfin trouve
« le: 09 Décembre 2005 à 00:56:58 »
et oui la patience paie et aussi le bouche a oreilles.La grand-mere de ma meilleure amie me cede une singer 610 avec un memo 2 ùmais je tiens quand meme a lui payer mais c'est a moi de decider le prix a votre avis est-ce que 100 euros serait approppries ou trop ou trop peu :?: .J'aurais voulu tester des ce soir mais il a fallu que j'aille travaille :cry: .
Ce n'est pas grave je m'y attaquerais demain des mon reveil car j'ai etudie le mode d'emploi et il a l'air assez clair.Je vous donnerais la suite donc demain.
Vivement demain :wink:
Bonne nuit a toutes et tous

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Un peu plus tout de même....
« Réponse #1 le: 09 Décembre 2005 à 06:27:30 »
Il s'agit bien de la machine avec le mémo en bout de fontures (petit écran et calques/grilles de points) ? C'est une machine appréciée et très recherchée.

Si tu regardes les ventes de machines à tricoter sur ebay, c'est une machine dont le prix dépasse toujours 200 euros (parfois très largement...), de plus tu n'auras pas de frais d'expédition...  il faut la payer à sa juste valeur.

En tout cas, tu as certainement trouvé la bonne solution pour ta machine.

Claudie
laudie

Hors ligne Salsita

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
    • Le Blabla de Salsita
j'ai enfin trouve
« Réponse #2 le: 25 Décembre 2005 à 20:19:05 »
Bonsoir,

Je m'incruste  :oops: , mais je me rends compte que nous avons la même machine Besotte. J'en ai hérité de ma maman, et là, je l'apprivoise petit à petit. Ce n'est pas compliqué, mais elle m'en fait baver un brin quand même en ce moment, à tel point que ça fait 2 heures que je suis dessus à essayer de monter en jersey dessus, ça a bloqué je ne sais combien de fois, le fil a cassé, etc, là, je fais une pause pour rechercher des explics et de l'aide parce que je craque et j'en ai profité pour m'inscrire et me présenter sur ce forum :D J'ai pas mal lu avant de me décider à poster, et je me rends compte que ce qui ne va pas, c'est tout simplement le fil que j'utilise, d'autant plus que je ne trouve pas le bobinoir (un coup de mon chat ou de mon fils sûrement), et je n'ai pas paraffiné le fil non plus. Je remercie donc les filles d'avoir donné autant d'explications, j'ai trouvé la solution qu'il me fallait.

Sinon, je m'incruste ici pour savoir si tu t'en sors avec ta machine? Je n'ai pas de tuyaux à te donner pour le moment la concernant, mais si tu veux qu'on s'entraide, il n'y a pas de problème même si je débute avec la machine :oops:

Hors ligne besotte

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
j'ai enfin trouve
« Réponse #3 le: 30 Décembre 2005 à 09:32:06 »
salut salsita
je n'ai pas vraiment le temps d'apprivoiser cette bete, j'ai tente plusieurs essais qui ont ete infructueux: le fil casse. J'ai tente de faire un pull a mon homme donc j'ai fait le dos ce n'est pas parfait du tout, surtout pour les cotes c'est du 3/2 mais la avec les fetes c'est un peu galere pour s'y mettre reellement. J'ai bientot quelques jours de vacances et la j'essaierais de m'y mettre.
Si tu as quelques astuces je suis preneuse merci

Hors ligne Salsita

• *
    • Le Blabla de Salsita
j'ai enfin trouve
« Réponse #4 le: 30 Décembre 2005 à 10:39:54 »
Salut Besotte,

Jusqu'à maintenant, j'ai juste commencé à apprivoiser la bête aussi et j'ai eu les même déboires que toi : le fil qui casse, la chariot qui coince, le tricot qui fait des boucles, etc. En lisant sur ce forum et en posant des questions, j'ai compris pas mal de trucs qui m'ont aidée : paraffiner la laine en même temps que tu l'embobines (pour l'instant, je n'ai pas trouvé de paraffine, donc j'utilise des bougies chauffe plat sur laquelle se frotte la laine en même temps que je l'embobine. Pas évident, mais ca marche), la machine prend la laine qui se tricote avec des auguilles jusqu'à 3 ou 3,5. Si le fil est plus gros, il faut que tu l'enfiles une aiguille sur deux. Et puis surtout trouver la bonne tension au niveau du chariot, comme pour le pêcheur.
Pour l'instant, je n'ai fait que des échantillons pour m'entrainer, en notant la tension utilisée etc (idée du site de Didi38), et aussi pour m'entrainer. J'ai pas mal de reste de laine laissée par ma mère, mais je n'ai pas de quoi me tricoter des pulls (pelotes uniques, restes des tricots qu'avait fait ma mère). Eventuellement des écharpes, des châles, des sacs, etc. Donc il me faut aller en racheter... J'ai trouvé dans le magasin pingouin  à côté de chez moi, un lot de laine pingofine, 100 % acrilique, qui se tricote en 3-3 1/2 et elle passe bien dans la machine.
C'est vrai qu'avec les fêtes, je ne peux pas m'investir à fond dans cet apprentissage, sans oublier que je reprends le travail bientôt :cry: Mais ça me plait bien, et ça me détends. Donc je persévère.
Si j'ai d'autres trucs, je te les passe sans problème.
A bientôt.

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Besotte et Salsita....
« Réponse #5 le: 30 Décembre 2005 à 10:53:16 »
Vous allez trouver beaucoup d'aide sur ces deux sites :

http://passiontricot.logipatch.com/

http://tricot-machine.affinitiz.com/

La paraffine est facile à trouver (bloc pour fermer les confitures par exemple) et un bloc de paraffine dure une éternité. Pensez à bien brosser vos fontures après chaque ouvrage tricoté.

La grosseur de laine... se limiter au numéro 3 à la main est préférable, quant à l'utilisation 1 aiguille sur 2... faites donc vos débuts plus simplement ! A partir de 3,5 une machine grosse laine est préférable.

Faire une sorte de cahier de tricot avec de petits échantillons bien annotés est une excellente idée.
De même que pour chaque ouvrage, faire une fiche avec la marque et la qualité de laine, l'échantillon, les réglages, etc... etc...
c'est du temps gagné pour le prochain ouvrage avec la même laine.

Claudie
laudie

Hors ligne Salsita

• *
    • Le Blabla de Salsita
j'ai enfin trouve
« Réponse #6 le: 30 Décembre 2005 à 11:11:37 »
Merci Claudie44. C'est vrai que mes essais avec un fil sur deux, je n'ai pas trop aimé. J'ai vite laissé tomber. J'ai recommencé avec une laine beaucoup plus fine.  Et merci pour la paraffine. Je n'y avait pas pensé du tout, alors que je fais de la confiture tous les ans :roll: J'ai bêtement demandé au magasin de laine  :oops:
Pour le site d'affinitiz, j'attends la confirmation de mon inscription. Et celui de Didi38 m'aide beaucoup, il donne de bonnes bases de départ. L'idée des échantillons avec à côté les tensions utilisées etc vient de là.
Il me faut effectivement brosser ma machine par contre.
A bientôt

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
J'espère que tu n'attendras pas trop...
« Réponse #7 le: 30 Décembre 2005 à 11:31:17 »
Je te croyais déjà inscrite, du coup j'ai demandé à une nouvelle si elle s'appelait Salsita sur un autre forum  :oops:  :oops:  :oops:

J'administre le forum passion-couture sur Affinitiz.
Si ça t'intéresse, tu es la bienvenue.

Claudie
laudie

Hors ligne Salsita

• *
    • Le Blabla de Salsita
j'ai enfin trouve
« Réponse #8 le: 30 Décembre 2005 à 12:28:05 »
Merci Claudie, mais en fait, j'y suis allée tout à l'heure, et c'est bon, je suis acceptée sur affinitiz. j'ai fait ma petite présentation là. Je pensais que j'allais recevoir un mail pour me prévenir, mais je n'ai rien eu. Ne t'inquiète pas. Merci quand même

Pour le forum passion-couture, tu me tentes bien là, mais je participe déjà au forum sur tiboo.com, sur lequel tu es aussi la bienvenue. Vu le nombre de forum auquels je participe, je vais peut-être me restreindre un peu, mais c'est vrai que la tentation est grande, j'aime bien papoter de mes petits loisirs :D

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

écharpe
écharpe en mérinos alpaga, densité 8 pour le jersey, 6 pour les côtes anglaises
 Visites: 220
Par Polo
le 25 Jan 2019
dans Tricot

Messages récents