Auteur Sujet: points avec simple fonture ?  (Lu 1705 fois)

Hors ligne crysteo

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
    • http://www.tibabi.fr
points avec simple fonture ?
« le: 03 Décembre 2005 à 08:51:25 »
Ca fait des jours que je cherche sur internet mais en vain, j'aimerais savoir quelle est la difference entre simple et double fonture au niveau des points. En gros, qu'est-ce qu'on peut faire avec une machine a double fonture qu'on ne peut pas faire avec une simple fonture ?

Et petite question subsidiaire au niveau de la laine : est-ce qu'on est oblige de prendre de la laine avec l'inscription "special machine" ou non ? et qu'est-ce qu'il se passe si la laine ne passe pas ?

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Les fontures....
« Réponse #1 le: 04 Décembre 2005 à 18:49:46 »
Machine à simple fonture :

elle ne tricote  du point jersey, des points ajourés avec transfert de mailles, de l'intarsia, du jacquard, etc...

Machine à double fonture :

Sa particularité est de pouvoir EN PLUS  tricoter les côtes et donc tous les points à base de maille endroit et maille envers.

Concernant la laine, plutôt que "spécial machine à tricoter", il vaudrait mieux dire "convient pour la machine à tricoter" et un petit dessin le signale sur les bandes  des pelotes. C'est une question de grosseur, de genre de laine, etc...

Les machines classiques acceptent la laine jusqu'au numéro 3, voire 3,5 ; avec les machines grosses laines, on peut tricoter à partir de 3,5/4 et aussi  des laines fantaisies.  En fait les deux machines se complètent bien et souvent les tricoteuses ont les deux.

Claudie
laudie

Hors ligne crysteo

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
    • http://www.tibabi.fr
points avec simple fonture ?
« Réponse #2 le: 05 Décembre 2005 à 10:09:24 »
Merci de tes reponses.
J'ai achete la silver reed lk150 qui est "mid-gauge", je crois que ca veut dire qu'elle utilise les laines classiques et grosses, donc un eventail assez large. Est-ce que je suis obligee de prendre la laine avec le symbole "'machine" ? J'en ai vu qui se ressemblaient assez, mais l'une avait le symbole et l'autre non donc j'avoue que je ne comprends pas pourquoi...

Sinon, comme ma machine est une simple fonture, ca me permettra de faire des choses simples (je veux faire des choses simples, le point jersey me convient parfaitement, il suffira de travailler le choix des couleurs et des laines), je suppose qu'il est possible de faire les bords cotes a la main apres ?

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Châle Orengourg
 C'est un modèle  en cachemire de ma composition  il a Nécessité 3mois de  travail

Visites: 188
Par gaelle8
le 9 Avr 2015
dans Tricot Dentelle

Messages récents