Auteur Sujet: Qui veut bien m'aider svp ?  (Lu 8355 fois)

Hors ligne Saphyra

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r14
  • La petite fée bleue
Re : Qui veut bien m'aider svp ?
« Réponse #15 le: 27 Novembre 2012 à 15:08:00 »
Je suis en train de rédiger la traduction en français de ce modèle pour le groupe http://www.ravelry.com/groups/traductions-de-ravelry, dés que c'est fini je te mets le lien

Hors ligne pauligna

• Tricotin(e) passionné(e)
  • vive le tricot ,vive le net et vive le forum!!!
« Réponse #16 le: 27 Novembre 2012 à 15:56:24 »
 :bravo: Génial! merci Saphyra   :)

Hors ligne mouma

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: be
Re : Re : Qui veut bien m'aider svp ?
« Réponse #17 le: 28 Novembre 2012 à 12:18:07 »
Je suis en train de rédiger la traduction en français de ce modèle pour le groupe http://www.ravelry.com/groups/traductions-de-ravelry, dés que c'est fini je te mets le lien

Super, c'est génial, en tout cas merci beaucoup à toutes celles qui m'ont répondu et aidé, bisous

Hors ligne Fab64

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #18 le: 24 Août 2018 à 14:43:51 »
Bonjour à toutes (et tous?),
Merci de m'avoir acceptée sur votre forum Je voudrais faire le Vernal Equinox mais j'ai un problème avec le début.  En effet, j'ai déjà fait beaucoup de châles mais toujours triangulaires avec une maille centrale et donc un tricot 'en miroir". Ici il semble qu'il n'y ait pas de maille centrale. j'ai imprimé la version française sur Ravelry et ce que je ne comprend pas c'est le tout début.Ce qui m'induit en erreur c'est qu'on dit que seule la partie droite est dessinée. Mais si il n'y a pas de maille centrale ça veut dire quoi?  Je monte 5m et les tricotent au rg1. Je continue jusqu'au rg13 comme sur le diagramme et puis, ça se corse.  Je fais 30x la répétition du motif OI au rg 15? Puis je continue les autres rangs avec les répétitions nécessaires et je suis supposée avoir 65 mailles à la fin du diagramme 1?  Est-ce que j'ai bien compris ou il y a une astuce que j'ai manquée?  Un grand merci à celles qui voudront bien m'aider.

Hors ligne Petite Plume

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
« Réponse #19 le: 24 Août 2018 à 20:57:20 »
C'est un modèle en croissant, il n'y a pas d'augmentation centrale. Les augmentations se font en début et fin de rang ou parfois dans le motif.

Ce n'est pas la partie droite, mais la partie endroit. Il n'y a que les rangs endroits qui sont dessinés. Les rangs envers se font toujours de la même façon expliquée dans information utiles sauf le rang 220 qui est dessinée pour faire des augmentations.

Et en effet, après le diagramme 1, tu dois arriver à 65 mailles et non pas après le rang 9 comme on pourrait croire en lisant le patron.

Bon courage et bon  :tricote:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

top down
 Visites: 184
Par filaupat
le 28 Avr 2014
dans Tricot

Messages récents