Auteur Sujet: besoin d'un renseignement  (Lu 2291 fois)

Anonymous

• Invité
besoin d'un renseignement
« le: 25 Novembre 2005 à 14:04:03 »
tout d'abord bonjour à tout le monde je viens de m'inscrire sur votre forum que je trouve intéressant

voilà je voudrais faire un couvre lit au crochet 3,5 avec les dimensions du lit faisant 140/200

j'aurais bien aimé savoir combien de boules de laines j'aurai besoin pour faire un si grand ouvrage et si vous pouviez me donner un exemple de point à faire sans trop de difficultés pour commencer

à part une couverture pour le lit de ma fille en demi brides avec des tas de restes de boules j'ai bien envie de me faire un beau couvre lit en laine blanc ou écru.j'avais pensé le faire au tricot avec un point de losange en relief mais bon ça représente un trop grand nombre de mailles jpense que ça ira aussi plus vite au crochet lol

merci aux personnes qui voudront bien répondre

Hors ligne xaine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #1 le: 25 Novembre 2005 à 14:18:36 »
Pour ne pas avoir trop de mailles tu peux le faire en plusieurs carrés ou même plusieurs losanges (grand ou petits) que tu assembleras une fois terminés !!

Pour le nombre de pelotes fait un échantillon par exemple si tu as décider de faire des carrés de 20 X 20 cm fais en 1 et ensuite calculs a peu près la quantité de laine ou coton utilisé et ensuite ajuste !!!

voilà j'espère t'avoir renseigner suffisement !!! :jap:

Hors ligne funy

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 25 Novembre 2005 à 17:31:13 »
Citation de: "xaine"
Pour ne pas avoir trop de mailles tu peux le faire en plusieurs carrés ou même plusieurs losanges (grand ou petits) que tu assembleras une fois terminés !!

Pour le nombre de pelotes fait un échantillon par exemple si tu as décider de faire des carrés de 20 X 20 cm fais en 1 et ensuite calculs a peu près la quantité de laine ou coton utilisé et ensuite ajuste !!!

voilà j'espère t'avoir renseigner suffisement !!! :jap:

je te remercie grandement pour ta réponse,je pense que tu as raison il vaut peut-etre mieux que je m'y prenne en plusieurs morceaux,mais bon en fait jvoulais acheter toute ma laine d'un coup car j'ai peur qu'après je ne retrouve plus la meme laine ni la meme épaisseur,donc jvais d'abord faire un échantillon pour voir

aurais tu un point crochet que tu affectionnes?,car je n'ai pas vraiment d'idées du point que jveux faire j'ai envie de faire un truc beau
si d'autres ont des idées je suis preneuse

Hors ligne xaine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 25 Novembre 2005 à 20:01:23 »
Je crois avoir quelque chose qui pourrait te plaire je recherche cela demain et te le fait parvenir une ou plusieurs idée mais pour le moment bébé dort dans cette même chambre alors pas facile d'aller tous retourner  :roll:

Bonne soirée

Hors ligne funy

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #4 le: 25 Novembre 2005 à 21:49:06 »
Citation de: "xaine"
Je crois avoir quelque chose qui pourrait te plaire je recherche cela demain et te le fait parvenir une ou plusieurs idée mais pour le moment bébé dort dans cette même chambre alors pas facile d'aller tous retourner  :roll:

Bonne soirée

double merci xaine,prends le temps qu'il faudra c'est pas si urgent ,je comprends vaut mieux laisser dormir le ptit bout quand sont bébés c'est sacré le dodo

bonne soirée et merci beaucoup pour tout

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pique-aiguilles Croisière (13 mars 2010)
Dans le cadre du Défi 13 de mars, j'ai réalisé un pique-aiguilles au crochet. Deux carrés bleu-blanc, avec des boutons oiseau de la même couleur, cousus sur les angles pour la déco.
Intérieur bourré d'ouate.
 Visites: 470
 Note: 2.89
Par Barbara
le 20 Mai 2009
dans Crochet

Messages récents