Auteur Sujet: Fée couleurs au secours svp  (Lu 11070 fois)

Hors ligne Adrika

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: sk
Fée couleurs au secours svp
« le: 30 Octobre 2012 à 20:57:01 »
Ok, rien à avoir avec tricot mais j'ai besoin de conseil couleurs... en train de refaire partiellement la déco, salon-salle à manger - cuisine.
Des éléments qui vont pas bouger: disposition en L, escalier en bois sans contremarche en L dans le salon, cuisine (meubles) en gris moyen laqué...   ça c'est dont je dispose et je n'ai pas les moyens de changer. Je voulais une ambiance sympa, détente, plutôt contemporaine.  Il y a pas mal d'ouvertures, mais c'est une maison en réno, centre bourg, avec des haies autours et ça manque de luminosité. Déjà que le gris absorbe beaucoup de lumière  :-[

L'idée de base est donc de jouer sur le blanc sur les murs pour apporter de la luminosité... de jouer sur les contrastes, de faire un mur en briques noires (vive papier peints 3D) côté salle à manger:

et puis pour donner un peu de peps, peindre un mur rouge derrière l'escalier (qui lui est blanc):
et pour le reste d'ameublement rester dans les tons neutres en jouant sur les blancs... avec petites touches de couleurs rouge...

Le changement intervient et c'est à partir de là où ça coince... on a craqué pour faire une table de salle à manger en récup... avec par dessus un verre laqué couleur RAL4006, ce qui correspond à un fuchsia bien flashy... je pense que l'image est assez fidèle:

ci-dessous vous pouvez voir la couleur de la cuisine (uniquement le gris) avec la proximité du lacobel fuchsia, chez moi pas en crédence mais sur la table de la salle à manger... (la précédente couleur est plus proche de la réalité)

du coup, pour revenir à mon problème, c'est justement le mur derrière l'escalier, je ne le veux pas blanc, je voulais une couleur. Le mur est haut, comme une cage d'escalier  :rire:, il n'est pas face à une ouverture, donc aucune source directe de la lumière... le gris, même clair est exclu vu la luminosité. Fuchsia ça ferait un petit peu too much, je sais que je ne veux pas de "tonique" style vert anis ou bleu turquoise, et pas de rose non plus, je veux un style contemporain pas Barbie girl, surtout qu'autant Ken adore l'idée fuchsia, autant je pense qu'il faut préserver son côté mâle... :)

Je sèche... totalement. Aucune idée...  alors toutes les suggestions sont plus que bienvenues!

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´  (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->  

Hors ligne JAPPYTOUTOU

• Tricotin(e) forcené(e)
Re : Fée couleurs au secours svp
« Réponse #1 le: 31 Octobre 2012 à 09:46:41 »

Bonjour Adrika !
 Difficile de t'aider comme ça mais tu peux toujours prendre une couleur complémentaire ,tu as sûrement des petits cartons de couleurs pour ta peinture alors tu as sans doute plusieurs couleurs tu peux prendre une couleur complémentaire mais plus pâle que tes couleurs que tu as déjà ,s'il faut fait des essais sur ton mur d'escalier et tu ne seras pas déçu car tu sauras ou tu t'en vas ou demande à l'endroit ou tu as tout acheter papier peint ,peinture si il n'ont pas un conseiller (e ) en design si oui alors tu lui pose des questions pour ton problème . Je suis pas vraiment certaine de t'avoir aider mais ça peut être un début !!

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #2 le: 31 Octobre 2012 à 11:02:07 »

Hors ligne Lafée

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • La fée Moi-même
« Réponse #3 le: 01 Novembre 2012 à 14:31:51 »
Violet. Je chercherai un violet. ça marche bizarrement assez bien avec les rouges et coordonnera aussi le rouge au fushia. Tu peux en trouver en tonalité taupe qui donne un esprit assez moderne ou plus lumineuse aussi.
je coud, je tricote, je colle, je bricole et je blog : www.lafeemoimeme.com
http://www.ravelry.com/projects/Urbane

Hors ligne Adrika

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #4 le: 01 Novembre 2012 à 20:00:57 »
l'idée du rouge a du coup été abandonnée...

j'ai regardé sur le lien dessous, malheureusement, à chaque fois que je cherche la "vraie" couleur, sorry no results...

et dans les couleurs approchantes, je me retrouve avec des couleurs très toniques:

:'( :'( :'( :'(

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)

Hors ligne JAPPYTOUTOU

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 01 Novembre 2012 à 20:26:05 »

Alors prend une couleur neutre qui ira avec tout ,tu peux aller sur internet pour avoir plus d'idées  ;-)

Hors ligne Lafée

• Tricotin(e) forcené(e)
    • La fée Moi-même
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2012 à 19:56:35 »
c'est peut être pas seulement dans la couleur que tu dois chercher mais dans la matière. Il existe des papiers, des peintures, des patines qui attrapent littéralement la lumière. En plus, il s'agit d'un seul mur, tu peux trouver des textures pas mal pour ça.

Ensuite, dans ton projet, du coup, je ne comprend plus bien : qu'elles sont les couleurs de base que tu ne peux changer... Parce que j'avais compris que tu voulais quelque chose qui lie un rouge, un fushia et du  blanc et du gris.

Hors ligne Adrika

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : Fée couleurs au secours svp
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2012 à 21:44:45 »
Ensuite, dans ton projet, du coup, je ne comprend plus bien : qu'elles sont les couleurs de base que tu ne peux changer... Parce que j'avais compris que tu voulais quelque chose qui lie un rouge, un fushia et du  blanc et du gris.

le rouge c'était l'idée de base, mais après avoir vu le fuchsia, c'est tombé à l'eau... car le rouge et le fuchsia, c'est un peu trop... du coup la cuisine est grise, je veux la table fuchsia. Les meubles sont gris, les murs blancs et un lé de papier peint brique noir... les murs seront en peinture, pas de papier peint

Noir + blanc + gris + une touche de fuchsia sur la table + ???? pour le mur derrière l'escalier???

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)

Hors ligne Lafée

• Tricotin(e) forcené(e)
    • La fée Moi-même
« Réponse #8 le: 04 Novembre 2012 à 22:15:30 »
d'accord, je comprend mieux.
Il y a plusieurs piste à explorer : trouver une couleur complémentaire : La couleur qui peut compléter un gris et fushia est le violet. D'ailleurs, c'est assez magique comme couleur car elle accorde beaucoup de couleur entre elle car c'est neutre. Utiliser une déclinaison d'une couleur présente : dans les gris puisque tu ne souhaites pas mettre de rose.

Ou alors utiliser un motif, une texture, une image en cherchant du côté des papiers et des patines. Tu devrais pouvoir trouver quelque chose qui anime un mur sans pour autant lui donner une couleur. Cela peut être un crépis clair ou une patine satinée pour rester dans un blanc pas ennuyeux ou encore un papier peint avec relief , une photo géante, un stickers de designer bien travaillé...

Hors ligne Adrika

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 04 Novembre 2012 à 22:30:22 »
non, pas trop de rose... sinon mon homme va finir par se poser des questions :)

Le violet, la couleur a déjà été proposée, mais j'avoue qu'autant je me dis pas mal, autant j'ai peur car c'est un mur de la cage d'escalier, aucune lumière directe, de plus la cage assombri encore, ça va pas faire bizarre? la combinaison ne me choque pas, d'autant plus, que vendredi on a fini chez Quick et juste derrière nous il y avait une cloison en verre, mélange du fuchsia avec du dessin violet et ça le faisait, c'est plus côté luminosité...  et je ne veux pas du papier peint là justement parce que c'est difficile d'accès :( je suis compliquée je sais  :ange:

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)

Hors ligne Lafée

• Tricotin(e) forcené(e)
    • La fée Moi-même
« Réponse #10 le: 05 Novembre 2012 à 16:34:18 »
Tu n'es pas compliquée, tu ré-flé-chi  :rire:
C'est pas facile hein... J'ai encore mes murs blancs depuis 6 ans et je n'ai pas encore eu l'idée de ce que je veux faire  :rire:

Hors ligne Adrika

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : Fée couleurs au secours svp
« Réponse #11 le: 05 Novembre 2012 à 20:21:15 »
Tu n'es pas compliquée, tu ré-flé-chi  :rire:
C'est pas facile hein... J'ai encore mes murs blancs depuis 6 ans et je n'ai pas encore eu l'idée de ce que je veux faire  :rire:

ne me dis pas q tu réfléchis depuis 6 ans  :rire:

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)

Hors ligne Lafée

• Tricotin(e) forcené(e)
    • La fée Moi-même
« Réponse #12 le: 05 Novembre 2012 à 21:10:39 »
si  :hihi:
En fait, j'ai pas trouvé l'idée.

Hors ligne OGCN

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
« Réponse #13 le: 05 Novembre 2012 à 21:17:45 »
c'est pas facile d'avoir une idée...surtout si on décide une couleur et qu'une fois le travail fini, on aime pas...c'est quand même du boulot!
courage Adrika...tu vas y arriver !

Hors ligne JAPPYTOUTOU

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #14 le: 05 Novembre 2012 à 21:21:00 »

J'ai trouvé ça ,peut être que ça va t'aider je l'espère !!

http://www.deco-cool.com/2012/01/29/simulateur-gratuit-associer-couleurs-peintures-sol-meubles/

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

voilà le printemps !
  un tout petit ouvrage qui prend une soirée c est du plaisir ! ça fait un bon entracte quand on est sur un long pull par exemple. :tricote: ;-) :bravo:
 Visites: 210
Par emanuela
le 4 Mai 2013
dans Tricot

Messages récents