Auteur Sujet: recherche explications modèles pour machine à tricoter  (Lu 5658 fois)

naouc

• Invité
recherche explications modèles pour machine à tricoter
« le: 22 Octobre 2004 à 14:19:51 »
Je possède une machine à tricoter Singer double fonture manuelle (inutilisée depuis les années 90), et je suis à la recherche de modèles avec les explications adaptés à cette machine.
Phildar, dans les années 90, dans ses catalagoues savait très bien le faire. Malheureusement, ces modèles sont complètement désuets aujourd'hui ( mode et types de laine).
Merci pour votre aide.

Hors ligne MiToU

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://MiToU21.canalblog.com/
Mais pourquoi ?
« Réponse #1 le: 24 Octobre 2004 à 22:52:28 »
Pourquoi un pull dont les explications sont préconisées à la main, ne pourraient pas être tricoté à la machine  :?:

De toutes les façons, il faut faire un échantillon et éventuellement recalculer. Exemle....

En ce moment je fais deux pulls en fil strech... un en  rouge et un en gris.....
Bien que cela soit la même marque, les dimensions de mon échantillon ne sont pas identique (la cause la couleur).  :roll: Je garde les dimensions du pull mais plus les explications du bouquin, je personnalise (en quelque sorte)
Il y a trente cinq ans, j'avais eu le même soucis, sauf que je n'avais pas fait un échantillon dans les trois coloris que j'avais....bleu marine, rouille, vert.... Depuis ce temps, je trouve l'échantillon encore plus important.

Lancez vous ! Vous allez y prendre goût et vous n'aurez plus à attendre de trouver un modèle qui vous plait et qui soit expliqué pour machine.

Bon courage ! 8-)

[/size][/i][/b]

Anonymous

• Invité
« Réponse #2 le: 19 Novembre 2004 à 15:59:57 »
sur les catalogues phildar les explications machine de la quick phil sont adaptables sur la singer double fonture

Cordialement

Odile

Anonymous

• Invité
modèle
« Réponse #3 le: 13 Février 2005 à 21:50:29 »
Je recherche également des modèles de base pour femme - homme et enfant. Quand on a une base on peu tout faire.

Hors ligne bern

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #4 le: 15 Février 2005 à 11:37:17 »
J'ai l'habitude d'utiliser les laines de bergère de france, il ont un catalogue de modèles de base qui vient de sortir.
Ils donnesnt les réglages correspondant aux différents types de machines à tricoter.
Si l'échantillon de base correspond, il suffit de suivre les explications données , car le nombre de rangs est aussi indiqué.
En espérant vous avoir été utile
A bientot Bern

Clairknit

• Invité
« Réponse #5 le: 16 Février 2005 à 11:38:10 »
Il est vrai que l'echantillon est obligatoire.

Pour les calculs , je prends egalement des modeles de bases et j'utilise une petite calculette speciale pour le calcul du nombre de mailles et du nombre de rangs.
Elle s'appelle CALCUKNIT, malheureusement je crois qu'elle n'existe qu'en anglais, voici le site : http://www.theknittingcloset.com/pd_calcuknit.cfm

Les explications sont indiquees par des dessins et il suffit de connaitre quelques mots comme, maille= stitch, rangs=rows ,.. vous pouvez trouver tous ces mots dans le dictionnaire des mots d'anglais de tricotin.

Autrement vous avez le logiciel Super tricot pour les modeles de base, et ensuite d'autres logiciels comme Designaknit ou Cochenille mais c'est beaucoup plus complique et donc plus cher.

Voila ce qui peut faciliter tout le calcul, parce que effectivement c'est un peu long.

Bon courage.

Sylvie.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

DSCN0569
bolero
 Visites: 173
Par zazibelle38
le 9 Fév 2013
dans Tricot

Messages récents