Auteur Sujet: #*# Participation à la banque de modèles et de points #*#  (Lu 87056 fois)

Hors ligne Flore - Tricotin.com

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.tricotin.com
#*# Participation à la banque de modèles et de points #*#
« le: 23 Novembre 2005 à 00:32:52 »
Bonjour,

Nous sommes en train de créer ce qui, on l'espère, va devenir le plus gros annuaire de modèles gratuit en français. Nous aimerions beaucoup y insérer vos créations pour qu'elles soient accessibles très facilement aux visiteurs du forums et du site.

Pour mettre en ligne vos modèles, il nous faut les explications et dans la mesure du possible une photo.
A ceux qui le souhaitent, les créateurs professionnels notamment, nous proposons de créer (gratuitement) une page de présentation sur vous et votre travail. Vos modèles auront un lien vers cette page.
Cela peut être un bon moyen pour vous faire connaître (Tricotin.com enregistre en ce moment plus de 100 000 visiteurs par mois).

Si vous voulez nous soumettre vos modèles choississez une rubrique et une sous-rubrique (ci-dessous) et envoyez-nous votre modèle à l'adresse modeles@tricotin.com
J'en profite pour remercier ceux qui nous ont déjà envoyé leurs créations, elles ont déjà été ajoutées à l'annuaire !

Voici les rubriques telles qu'elle seront présentées :

Pulls
femmes
hommes

Tops
bretelles
soirées
kimono      

Ponchos
capes
ponchos
manteaux

Vestes et gilets
cardigans/gilets
vestes
boleros/shrugs      

Echarpes...
écharpes
chauffe-épaules
cols

Sacs
à main
besaces

Mains
moufles
gants
mitaines

Couvre-chefs
bonnets
chapeaux
bérets

En bas
jupes - robes
shorts
paréos

Pieds
chaussettes
pantoufles
bas

Enfants
layette
filles/garçons
accessoires

Hommes
pulls
gilets, vestes
bonnets

Idées
bijoux
ceintures
fleurs

Maison
déco
pratique
fêtes

Glamour
soirée
sexy

Cadeaux rapides
vêtements
déco
bébé

Fêtes
Noël
Pâques
baptêmes

Vacances
mer
montagne

Animaux
chiens

Jouets
poupées
animaux
softies

Si votre modèle est "inclassable", soumettez-nous une nouvelle rubrique !

Nous manquons un peu de châles et écharpes en dentelle (Lace) si l'un(e) d'entre vous est doué en la matière nous adorerions présenter son travail.

Il va de soi que nous ne pourrons vérifier et tricoter chaque modèle, donc nous vous demandons de ne pas nous envoyer de modèles sous copyright. (beaucoup de gens très sympas nous en envoient régulièrement... mais nous ne pouvons rien faire avec)

Une mention spéciale pour les anciens catalogues Bergère de France (ceux qui ne sont plus en vente), nous avons l'autorisation de plublier leurs modèles, alors si vous en avez, n'hésitez pas à nous les envoyer  :wink:  pour que tout le monde en profite !!!
On n'aurait matériellement pas le temps de scanner toute cette littérature !

A vos aiguilles ! A vos carnets !!!

NOTE : Nous venons de relooker l'Encyclopédie de Points de tricot.

Je profite de ce relooking pour lancer une opération similaire à celle qui fait vivre l'annuaire de modèles gratuits.

Si chaque utilisateur partage 1 seul point de tricot (qui n'existe pas déjà dans l'encyclo) cette banque de point peut s'enrichir pour le bénéfice de tous.

Tous comme les modèles, nous pouvons accepter n'importe quel point (il n'y a pas de point sous copyright à notre connaissance) à condition que la photo provienne :

- d'un ancien livre ou magazine
- de votre propre ouvrage et donc prise par vous

Si vous repérez un point que nous n'avons pas, nous serions ravis de le publier dans cette nouvelle encyclo.

De notre côté, nous avons dégoté des très vieux trésors dans nos tiroirs et dans les vides-greniers de l'été...
Nous allons mettre en ligne un maximum de points (et les photos viendront par la suite)
« Modifié: 23 Juillet 2010 à 09:09:04 par Flore - Tricotin.com »
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

Hors ligne Heidi

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #1 le: 23 Novembre 2005 à 02:06:34 »
Wow! Quelle bonne idée! Étant débutante au tricot je ne peux malheureusement pas vous aider, mais j'espère que vous aurez beaucoup de réponses des utilisatrices du forum. Quand est-ce que nous pouvons espérer avoir cette "banque de modèles" en ligne? En tout cas, bravo et bonne chance, c'est tout un travail!

Hors ligne selenite

• Tricotin(e) accro
    • http://www.selenite.canalblog.com
« Réponse #2 le: 23 Novembre 2005 à 02:32:38 »
Tricot et crochet ou uniquement tricot ?

Hors ligne Flore - Tricotin.com

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.tricotin.com
« Réponse #3 le: 23 Novembre 2005 à 09:31:55 »
Même les débutantes sont les bienvenues. On n'a jamais trop de modèles d'écharpes et de couvertures  :wink:  !!! Ca permet de se lancer un petit peu dans le tricot créatif !

Tous les arts de la laine sont les bienvenus :
Tricot
Avec les doigts (trico'doigt, crochet'doigt, tricotin'doigt)
Crochet
Tricot-Machine
Tricotin (à tresses ou cadre)
Feutrage
Filage (de belles pelotes et la manière de les créer)
Tissage
etc

Allez ! Lancez-vous ! Si chacun créé ne serait-ce qu'une petite chose, tout le monde sera plus que gagnant.
Car le sport dans tout ça c'est quand même de mettre la main sur les bons modèles n'est-ce pas ?

En tout ca de notre côté nous essayons de convaincre les filateurs de nous autoriser à mettre leurs modèles en ligne gratuitement. Et ensuite patiemment, nous les enregistrons 1 par 1 à la main (plusieurs photos par modèle, les textes, la page de présentation).

On espère que ça vous plaira !

Vos commentaires seront les bienvenus.
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

Hors ligne coolmama

• Tricotin(e) accro
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2005 à 09:48:51 »
Félicitations!!!! c'est super de faire tout cela!!!!!! bon courage!!! :clapclap:

malheureusement, :cry: je n'ai pas de modèles à vous donner et en plus je suis nulle en informatique( pour enregistrer et transmettre des données) mais je suis de tout coeur avec vous!!!!!!!

Hors ligne Agathe

• Tricotin(e) accro
  • Country: r13
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2005 à 12:11:07 »
C'est vraiment une bonne idée  :D

Bravo Flore  :clapclap:
Beaucoup de projets... trop d'en-cours... avec une vitesse de tricotage digne d'une tortue arthritique...

Hors ligne babel

• Tricotin(e) accro
« Réponse #6 le: 23 Novembre 2005 à 12:15:20 »
Bonjour Flore
Je trouve votre idée très intéressante. Félicitations pour ce travail gigantesque. J'ai plusieurs questions :
je tricote certains modèles qui datent de quelques années (on va dire 10/15 ans, qui ont été adaptés de modèles parus dans des revues de ces années là - pensez vous que l'adaptation "compte" pour une nouvelle idée ? Qu'en est-il du copyright ? En fait il me reste seulement une photocopie, et je serais bien incapable de dire d'où elle vient. Je peux retaper le document et signaler mes améliorations.
Si cela vous convient cela ne pose pas de problème.
J'ai aussi des modèles de layette assez anciens - là datant de 40 ans, mais je ne sais pas si cela peut encore intéresser, y a t'il des droits d'auteur ? Ces magazines n'existent plus aujourd'hui.
Merci de votre réponse
bonne journée
babel 8-)  8-)

Hors ligne emmica

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
« Réponse #7 le: 23 Novembre 2005 à 12:21:08 »
Flore c'est une idée formidable, je ne vois pas encore ce que je pourrais vous envoyer puisque je ne tricote que sur modèle mais si j'ai quelque chose ce sera avec plaisir !
Emmica

Hors ligne sand354

• Tricotin(e) passionné(e)
    • http://sand354.canalblog.com
« Réponse #8 le: 23 Novembre 2005 à 12:47:05 »
:oops:
je ne tricote que sur des modèles mais je trouve l'idée absolument fabuleuse et si un jour je crée quelque chose de mes petits doigts je ne manquerais pas de venir le posté ici
bon courage pour ce titanesque travail et merci d'avance d'y avoir pensé
sandrine :D
SAND 354

Hors ligne iram

« Réponse #9 le: 23 Novembre 2005 à 13:48:02 »
vraiment, c'est une idée géniale,
MAIS LES FILLES,QUEL BOULOT!!!!!!
 je veux bien aider avec mes petits moyens, je vais revenir fouiller dans mes vieux carnets, le problème sera sûrement au moment de transmettre, mais j'ai déjà tellement appris sur le forum grace à vous toutes, que je ne désespère pas.
Iram

Hors ligne Pom-Pom

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #10 le: 23 Novembre 2005 à 13:58:53 »
C'est une idée vraiment génial, merci beaucoup de tout le travail que vous allez effectuer pour nous.  Je ne crochète et tricote que sur modèle, je ne pourrais donc pas apporter mon aide.

Merci et à bientôt
andra qui est devenue accro au tricot

Hors ligne Eibhlin

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
« Réponse #11 le: 23 Novembre 2005 à 14:17:34 »
Quels sont les formats de fichier acceptés, Flore ?

merci
Eibhlin

Hors ligne tatati

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ca
« Réponse #12 le: 23 Novembre 2005 à 14:39:00 »
Bravo à toute l'équipe pour cette idée formidable.  Vous êtes très courageuse d'entreprendre une charge de travail comme cela.  
Pour le patron de chausson expédié antérieurement (rubrique chausson de Suzanne), si nécessaire, je peux en faire une paire pour vous montrer le modèle réalisé.  Vous n'aurez qu'à me le dire.  Dès que j'aurai appris (avec l'aide de mon fils) à mettres des photos sur le site, je vous enverrai un modèle d'écharpe magique ( tu tricotes une balle de laine et peux étirer selon la grandeur désirée), c'est incroyable.
Bonne journée à tous et toutes et merci pour votre travail
Suzanne

Hors ligne novim

« Réponse #13 le: 23 Novembre 2005 à 16:54:05 »
oh oui quelle bonne idée!!
> suzanne, j'ai hate de voir l'écharpe étirable, j'ai une amie qui en avait acheté une, je bavais devant!! et je croyais que c'était la laine qui était tres élastique!!!

et je me pose la meme question qu'eibhlin sur le format des fichiers, j'aurais 2 ou 3 modèles perso finis d'ici peu!! j'hésite entre .pdf et .jpeg

Hors ligne ausseil

• Country: fr
« Réponse #14 le: 23 Novembre 2005 à 19:39:29 »
moi j'ai deux modèles heu trois modèles à vous proposer de ma création.

Il faut que je les refasse au propre ensuite je te les envoies FLore...

bisous

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main
 Visites: 171
Par Flore - Tricotin.com
le 23 Avr 2007
dans Fil filé main

Messages récents