Auteur Sujet: triste,pas le moral..........marre de cette vie..............  (Lu 10190 fois)

Hors ligne tatati

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ca
Re : triste,pas le moral..........marre de cette vie..............
« Réponse #15 le: 05 Octobre 2012 à 17:37:40 »
Ne perd pas espoir, n'hésite pas à demander de l'aide et surtout n'oublie pas que nous sommes là et t'envoyons plein d'ondes positives,  :hug:

Hors ligne Patricia tricoti tricota

• Tricotin(e) passionné(e)
    • http://tricotitricota.e-monsite.com/
« Réponse #16 le: 07 Octobre 2012 à 18:02:17 »
courage!! mais surtout fais-toi aider !
Si vous voulez entrer dans mon monde, c'est par là...
http://tricotitricota.e-monsite.com/

Hors ligne Jardiniere d Eveil

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: fr
  • Zen au pays du Tricot Crochet, c'est mon job ;-)
    • Sève de Mailles Bien-Être
« Réponse #17 le: 09 Octobre 2012 à 14:13:33 »
Je t'ai lu, je pense à toi. Le tricot est un bon complément créatif pour t'aider, mais (et là je parle en tant que professionnel du domaine qui a aussi un vécu intense dans le passé) ne reste pas seule. Fais-toi aider. Ta quête de sens est bien compréhensible ! Ce type de cheminement ce n'est pas rien !

Je t'envoie pleins de pensées de soutien et de courage
(et vive les mailles de couleurs joyeuses ;-)

Hors ligne chichie

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #18 le: 09 Octobre 2012 à 14:31:49 »
Il y a vraiment des périodes où tout s'accumule et où on se demande : pourquoi ? à quoi bon ? Et je ne sais pas s'il existe une réponse. Mais il faut surmonter, même si c'est dur.
Ne te renferme pas sur toi-même. J'ai connu cet état, c'est ce que j'ai fait et j'ai encore du mal à m'en extraire, mais ce n'est pas bon, ce n'est pas la solution. En venant te confier sur le forum, tu fais déjà un premier pas ;-)

Bon courage  :bisou:

Hors ligne tatiana

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #19 le: 10 Octobre 2012 à 19:30:09 »
Bonjour,

Je vous remercie pour vos messages,la douleur est toujours là,l'incompréhension aussi car j'ai beaucoup de mal à comprendre POURQUOI  :'(
Je sais que je ne suis pas toute seule mais ces êtres qu'on a aimé et qui resterons à jamais dans nos coeurs me manquent horriblement et cela me mine...
Je travaille, je rentre à la maison et là je reste enfermée,je tricote ce qui m'occupe l'esprit.
Bon je vous remercie mille fois de m'accorder un peu de votre temps.
Bonne soirée

TATIANA

Hors ligne WonderMadame

• Tricotin(e) accro
  • Country: r21
    • http://wondermadame.canalblog.com/
« Réponse #20 le: 14 Octobre 2012 à 10:25:00 »
Ma petite Tatiana,

Comme je te comprends ! Ce n'est jamais facile de voir partir quelqu'un que l'on aime.
J'ai perdu 2 enfants en 2 ans. Ça a été absolument horrible. Je pensais que jamais je ne m'en sortirais. Mais j'ai réussi à avancer. Je ne dis pas que tout est rose maintenant, mais j'arrive à vivre avec.

Mais je n'ai pas réussi seule. J'ai vu un professionnel avec qui j'ai pu discuter, pleurer, faire le point.
Les copains et même les tricopines (  :bise: ) ont été présents et ça aide beaucoup.
Alors si tu as besoin d'un peu de temps pour toi, prends le, mais surtout ne t'isole pas. Ça ne fait qu'empirer les choses.
Le quotidien parait bien dérisoire après ça, mais il faut s'y accrocher. C'est grâce aux petites choses dérisoires qu'on garde les pieds sur terre.

Il faut te trouver une occupation qui te fasse plaisir. Si c'est le tricot qui t'apaise, et bien vas-y, tricote des kilomètres de fils ! Et viens ensuite nous montrer ce que tu as fait ! Et surtout, viens discuter !

Je t'embrasse bien fort !
WM

Hors ligne tatiana

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #21 le: 23 Octobre 2012 à 20:45:41 »
Merci à toutes,oui la vie de tout les jours reprend sa place, le pire c'est cette pensée permanent qui m'obsède.

Depuisje survit mais j'ai fait un effort je suis allée voir ma soeur cela faisait très lointain que je n'avais pas mis les pieds chez elle.

je reviens vers vous aussi car même le forum que j'avais délaissée.

Merci de votre soutien,

tatiana :'(

Hors ligne SYLVIEB93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
  • Une dingo du tricot !
    • Le petit coin de Paradis de Sylvie
« Réponse #22 le: 23 Octobre 2012 à 21:31:54 »
Je tombe complètement d'accord avec ce qui est dit au dessus et je crois que dans un premier temps il faut en parler avec son médevikn traitant et il sera juge de prendre une décision comme celle d'aller parler avec un psy.
Réfléchi bien et bon courage.
Sylvie
Sylvie qui...  :tricote:
Et on me trouve aussi sur :
Ravelry : https://www.ravelry.com/people/SYLVIEB93
J'ai également une page Facebook : https://www.facebook.com/Sylviedita/?ref=bookmarks

Hors ligne OGCN

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
« Réponse #23 le: 24 Octobre 2012 à 23:13:13 »
Ma petite Tatiana...j'espère de tout coeur que tu arriveras à t'en sortir ...j'espère surtout que tu te fasses aider afin de mieux gérer cette déprime

Coach zen

• Invité
« Réponse #24 le: 28 Octobre 2012 à 11:01:07 »
@ Tatiana : je viens d'arriver sur ce forum et je epux te dire que je suis de tout coeur avec toi. Je comprends ta détresse face à ce monde parfois si injuste.

Je suis persuadée que tes nièces ne désirent pas que tu doutes à ce point de la vie. Au contraire, je suis persuadée qu'elles veulent que tu rebondisses et que tu prennes soin de toi, de leurs enfants par de petites attentions de tous les jours par exemple.

Ma mère a perdu mon frère, en 1969, il avait 3 mois. Encore aujourd'hui, elle y pense. Pourquoi est-ce arrivé à elle, si jeune ? Pourquoi lors d'une première grossesse sans soucis ?

On ne demande pas aux personnes qui doivent faire le deuil d'une personne disparue, de les oublier, mais simplement d'essayer de surmonter cette épreuve. Le temps atténuera ta peine mais tes nièces seront toujours présentes dans ton coeur, dans tes pensées.

Si tu crois en l'au-delà, il se peut que tes nièces soient ailleurs. Pour ma part, proche du bouddhisme, il est dit que le corps physique n'est plus mais le corps astral est ailleurs, en une réincarnation par exemple. C'est le principe même des renaissances successives.

Courage, nous sommes toutes là.

Hors ligne tatiana

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #25 le: 04 Novembre 2012 à 16:24:34 »
Merci de tout coeur de m'avoir "écouter" et répondu, :-[

Le temps passe mais mon malaise reste au fond de moi et ça personne ne peut me l'enlevé,mais j'ai pris une résolution,je vais essayer de refaire "surface" pour mes enfants,petits-enfants et tous les enfants de mes nièces.
Au mois de décembre,2 petits neveux doivent naitre,leur grand-mère ne sera plus là mais je vais essayer de prendre soins d'eux à sa place,de consoler leurs mamans qui ont perdu la leur enfin d'être présente.

J'ai repris contact avec le monde extérieur je sors plus ,je vais faire mes courses et ça croyait moi c'est un gros effort.Enfin d'essayer de vivre même avec ce souvenir douleureux des êtres qui sont partis.Mon mari m'a dit que ça allait mieux car j'ai fait une commande de laine pour me faire une veste.D'aller mieux est un bien grand mot mais pourquoi pas.

Merci à toutes de vos conseils,de vos écrits ça fait un bien fou.

tatiana :bise:

Hors ligne systemeb

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • systemeb.over-blog.com
« Réponse #26 le: 04 Novembre 2012 à 16:33:57 »
je suis contente de lire ça

tu sais, souvent lorsqu'on s'isole, on croit qu'on est seul , seul à vivre cela, seul à connaitre cela, seul sans personne derrière soi, à qui parler  sans personne qui puisse comprendre

les autres peuvent aller vers toi, mais il faut savoir accepter la main tendue  :)

et rien de tel qu'un peu de tricot, car on tricote aussi pour les autres, pour ceux qu'on aime

Hors ligne OGCN

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
« Réponse #27 le: 04 Novembre 2012 à 17:31:36 »
Tu es sur la bonne voie Tatiana...il y a, c'est sûr,  des jours où tu te sentiras abattue, et des jours où tu iras mieux...

Hors ligne JAPPYTOUTOU

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #28 le: 04 Novembre 2012 à 17:35:45 »
 Je pense qu 'il y beaucoup de mondes qui ont besoin de toi ne l'oublie pas et tu vas cetainement faire de beaux tricots pour les nouveaux bébés pour le mois de décembre alors tu ne peux t'enfermer er c'est beaucoup mieux ainsi pour toi comme pour tout le monde ,continue et bon courage et je te comprends  ;-) :bise:

evylena

• Invité
« Réponse #29 le: 04 Novembre 2012 à 19:06:59 »
je t encourage continue tu es sur la bonne voie :bravo: :bravo: :bise:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé main en couronne de Noël
 Visites: 242
Par Flore - Tricotin.com
le 26 Jan 2004
dans Fil filé main

Messages récents