Auteur Sujet: tricoter un col V  (Lu 14397 fois)

Hors ligne sabi726

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
tricoter un col V
« le: 22 Septembre 2012 à 15:06:01 »
Bonjour,
je suis débutante en tricot et je ne comprend pas les explications pour réaliser mon encolure.
"relever 144 m. avec l'aig. circulaire", jusque là ça va, mais après ça se gâte.
"tricoter en côtes, en marquant 1m. endroit à la pointe du devant. Tous les 2 tours glisser la m. marquée ensemble à l'endroit avec la m. précédente, tric. 1m. endroit et passer les m. glissées sur la m. tricotée"
AU SECOURS, je n'y comprend rien.
Comment faire pour marquer la maille endroit.
Comment glisser la maille marquée que tous les 2 tours.
Je n'y comprend rien.
Merci par avance de votre aide.

hibiscus

• Invité
Re : tricoter un col V
« Réponse #1 le: 22 Septembre 2012 à 15:46:18 »

Bonjour,
De ce que je peux comprendre, on arrive à l'encolure. On commence par la pointe qui se trouvera en milieu de l'ouvrage. Donc, ce milieu, représenté par une maille sera tricoté à l'endroit. (on aurait pu donner un nbre impair de m. !!).
Tous les 2 tours ?? à chaque fois qu'on se retrouve sur l'endroit du travail il faut faire ce qui est ecrit et de chaque côté de la maille endr. du milieu. Je pense qu'il s'agit de la forme de l'encolure en pointe qui va se prononcer petit à petit.
- ça vient bon -  ;-)

Hors ligne systemeb

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • systemeb.over-blog.com
« Réponse #2 le: 22 Septembre 2012 à 16:07:23 »
tu vas faire un col "circulaire" mais qui aura une forme de V et dont la maille centrale sera en relief, c'est pour cela que tu la glisses
tu repérer cette maille, tu dois la "marquer" : une simple épingle à nourrice suffira

on te demande ensuite de faire une diminution simple : c'est ce que tu fais en glissante les 2 mailles au dessus de la 3ème qui est tricotée