Auteur Sujet: Couverture épaisse en tricot ... Pour débutante !  (Lu 55294 fois)

Hors ligne Nénu

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Couverture épaisse en tricot ... Pour débutante !
« le: 02 Septembre 2012 à 20:38:53 »
Bonsoir !

Me voici toute nouvelle sur le forum et aussi toute nouvelle niveau tricot ... Je m'installe bientôt et j'aimerai tricoter une couverture assez grande pour s'enrouler dedans le soir à deux devant la télé  :hihi:
Pour débuter et histoire de ne pas me compliquer la vie je compte faire un tricot assez simple.

Mais ma réelle question, la voici: Quel type de laine dois-je me procurer? Quel type d'aiguille? Combien de pelotes faut il prévoir environ? Où trouver le matériel à prix abordable? En sachant que j'aimerai travailler avec des aiguilles assez grosses, histoire d'avoir une couverture bien épaisse !

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils.  :blush:

Nénu

Hors ligne tiphany45

• *
  • Country: r7
Re : Couverture épaisse en tricot ... Pour débutante !
« Réponse #1 le: 02 Septembre 2012 à 20:47:08 »
Pourquoi pas tricoter un plaid en faisant des carrés ?

Hors ligne Nénu

• *
« Réponse #2 le: 02 Septembre 2012 à 21:56:26 »
Pas un peu trop compliqué  :-[ ? Étant donné que les seules aiguilles que je connaisse et que je manipule sont celles pour faire des prises de sang ^^

Hors ligne LANDMAUS

• Tricotin(e) accro
  • Country: r23
    • mon carnet de tricot
« Réponse #3 le: 03 Septembre 2012 à 06:11:37 »
Un plaid, cela va être assez long à tricoter ! Mais, avec de la grosse laine et de grosses aiguilles, ce sera moins fastidieux - par exemple ce modèle : http://www.garnstudio.com/lang/fr/visoppskrift.php?d_nr=0&d_id=615&lang=fr
apprendre à tricoter ... en anglais
http://tricotmoncarnet.blogspot.com/
KAL des chaussettes en partant de la pointe ("toe up") : http://chauchau7.blogspot.fr/

Hors ligne Nénu

• *
« Réponse #4 le: 03 Septembre 2012 à 17:38:20 »
Merci pour le lien :)
Ce que j'adorerai faire ressemble à CA  :love: Sans forcément tous les détails mais pour le type de laine

http://www.alittlemarket.com/textiles-et-tapis/plaid_torsade_en_laine_coloris_prune_tricote_entierement_a_la_mai-1020714.html

Hors ligne systemeb

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • systemeb.over-blog.com
« Réponse #5 le: 03 Septembre 2012 à 17:48:42 »
tu as déjà l'info sur la fiche :
1,2kg de laine acrylique
donc une pelote =50g=24 pelotes

à mon avis il faut prévoir des aiguilles circulaires avec un câble long car jamais tu n'auras d'aiguilles de1,30m et prévoir à mon avis des aiguilles en dessous de 6mm

hibiscus

• Invité
« Réponse #6 le: 03 Septembre 2012 à 20:13:29 »
Pourquoi ne pas le faire en deux parties de 70 cm chacune ou en 4 gds carrés de 70 x 70. Ce serait moins lourd au bout des aiguilles.
Il suffirait, par ex. (ce que je ferais) de rappeler ce point de blé qui est tout autour, le mettre au milieu . Je m'y prendrais ainsi :

une partie de 70 cm de large et l'autre egalement mais avec une bordure dans sa hauteur au point de blé d'env. 10 cm (largeur de la bordure)
Ce qui ferait
1) 10 cm pt blé - 60 cm pt irlandais differents
2) 10 cm pt blé (milieu du plaid où se trouvera une couture invisible) - 50 cm pt irlandais differents - 10 cm pt blé
Cela sur 1,40 m en longueur pour chaque partie

ou//
4 gds carrés de 70 cm avec, au milieu  le rappel du point de blé pour couture invisible pour rassembler ces 4 carrés - .
Tout autour, donc sur deux côtés des 4 carrés, la bordure en pt de blé.

Je ne sais si je me fais bien comprendre. - Une idee comme une autre -

- aiguille pas moins de 5 - 5,5 - avec laine correspondante (voir une laine sport). -

Hors ligne Lauriza

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Echevettes et Pelotes
Re : Re : Couverture épaisse en tricot ... Pour débutante !
« Réponse #7 le: 04 Septembre 2012 à 06:30:52 »
Merci pour le lien :)
Ce que j'adorerai faire ressemble à CA  :love: Sans forcément tous les détails mais pour le type de laine

http://www.alittlemarket.com/textiles-et-tapis/plaid_torsade_en_laine_coloris_prune_tricote_entierement_a_la_mai-1020714.html

Il y a un très joli modèle de couverture qui ressemble à celle là sur un catalogue 1999-2000 BDF (disponible en pdf sur Mailles de laine). Je te mets le lien vers le site : http://mailledelaine.com/pages/RechercheModeles.htm

Bonne journée

Hors ligne angelique59

• *
« Réponse #8 le: 27 Octobre 2014 à 08:56:30 »
bonjour moi je suis en train de realisez une couverture en carrer mai il me faut une aide pour les assemblez comment faire

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Échange TRIO 2016
Merci JennyZephyrine
 Visites: 423
Par Elcoeda
le 2 Juil 2016
dans Echange TRIO

Messages récents