Auteur Sujet: Idée modernisation  (Lu 4838 fois)

Hors ligne Adrika

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: sk
Re : Idée modernisation
« Réponse #15 le: 02 Septembre 2012 à 09:58:56 »
le tissus est effectivement beau et de qualité, la coupe simple mais passe partout... c'est juste ce petit côté vieillot... les boutons c'est sur, quoi mettre je ne sais pas... teinture non, ce serait dommage... couper non plus, pas cap... surtout que cette marque fait à l'origine des tailleurs hommes donc des finitions sont impeccables

je pensais éventuellement à des petites choses à coudre sur les poches ou sur le col... j'en ai une deuxième, marron foncée, exactement la même coupe, là j'oserais peut être plus pour la rendre funky... mais celle-ci je voudrais bien garder le côté classe juste en le rendant un chouilla plus au goût du jour

.*´¨ )
 ¸.•´¸.•´¨) ¸.•*¨)
(¸.•´  (¸.•´ .•´ : (´¸.•*´¯`*•-->  

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #16 le: 02 Septembre 2012 à 10:08:31 »
En voyant la photo, j'ai tout de suite pensé à enlever les boutons dorés, ça rénoverait totalement cette veste (par ailleurs très élégante et pleine de possibilités).  Le mieux serait d'aller avec la veste dans un magasin qui propose beaucoup de boutons (genre Mondial-Tissus, Tissus Myrtille... ) et de tester ce qui pourrait te plaire.

Personnellement, je garderais éventuellement des boutons en métal, mais vieil argent, genre dentelle de métal, ça peut être élégant, très "couture", ta veste en serait certainement transformée. moins stricte.  En fait, je crois que c'est devant le rayon de boutons que les idées te viendront  :) et le changement sera total.

Je m'abstiendrais, par contre, de  transformer la forme de cette veste (bien que je sois un peu couturière...), c'est très compliqué et le résultat risque d'être décevant, tout comme enlever les épaulettes car la coupe en tient compte et sans elles, le vêtement va "godailler"  :-[

Pour les boutons des manches, je suppose qu'il faut les garder à cause de la boutonnière certainement impossible à découdre ( ?)  sans laisser de trace sur le tissu ; l'idéal (selon moi...) serait d'y mettre les mêmes boutons que sur le devant,  mais bien plus petits pour alléger le bas de manche. Ca complique un peu la recherche, mais ça existe...
« Modifié: 02 Septembre 2012 à 10:47:13 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
« Réponse #17 le: 02 Septembre 2012 à 10:25:27 »
En voyant la photo, j'enlèverai tous les boutons et j'irai dans une bonne & grande mercerie pour en trouver d'autres...mais pas style militaire.. ou sur une brocante ( de jolis nacrés anciens )

Ce tailleur est à porter avec un top très simple mais avec un joli foulard...et à chaque foulard son tailleur et son style..

Par contre les boutons: attention au prix!!!! :roll:

Hors ligne Crochet-loisirs

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • Crochet Loisirs
« Réponse #18 le: 02 Septembre 2012 à 11:08:59 »
En ce qui me concerne, les bouton en métal viel argent dépoli ... c'est vraiment la seul transformation que je ferais, compte tenu de l'objectif que tu exprimes dans ton dernier message ...

Après foulard et broche assorties à ta tenu.

Tu parles de tailleur (jupe ou pantalon ?) tu peux porter la veste sur une autre jupe/robe ... quand tu la veux moins stricte et porter en ensemble quand tu veux garder le côté classe.

En espérant que mon avis parmi les autres te fera avancer ...

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
« Réponse #19 le: 02 Septembre 2012 à 20:43:28 »
Oui! Change les boutons... et achète-toi un morceau d'Organza bien assorti, à maintenir légèrement froncé par quelques points ou avec une broche, sur une épaule et que tu laisses pendre devant et dans le dos.
C'est une veste longue, elle supportera.
Essaie d'assortir aussi les boutons à cette étole.
Peut-être quelques boutons aux manches mais pas autant qu'actuellement.

Tu nous montreras tes transformations?
"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #20 le: 03 Septembre 2012 à 09:41:29 »
Mamily, j'avais tout comme toi pensé que moins de boutons aux manches, ça serait mieux mais quelle trace laisseront les boutonnières ?
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Ecgeveau TRIO 2017 de Dodoh à Forest-Side
[img][img]
 Visites: 330
Par Forest-Side
le 24 Juin 2017
dans Echange TRIO

Messages récents