Auteur Sujet: Hyolain chéri, lapin nain  (Lu 13330 fois)

Hors ligne Pismo

• Tricotin(e) accro
Re : Hyolain chéri, lapin nain
« Réponse #15 le: 16 Août 2012 à 16:23:43 »
Les fibres ne sont pas assez longues.

Il faut pour cela des lapins angoras...

Hors ligne Eibhlin

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
« Réponse #16 le: 16 Août 2012 à 19:35:42 »
ah, ça je n'en suis pas si sûre, si j'ai bien compris, même les fibres courtes se filent (mais ne ça doit pas être facile pour autant).
De mon côté, j'ai déjà collecté pas loin de 450 g de poils (pas vraiment longs) d'un chien que je brosse régulièrement. Bon, je n'en ai rien fait encore ... mais un jour, j'essaierai  ;-). En attendant, le chien est content d'être brossé, papouillé et tout le monde est heureux.
Eibhlin

Hors ligne JAPPYTOUTOU

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #17 le: 16 Août 2012 à 20:01:01 »

Oh j'adore vos petits lapins moi j'en ai eu une j'étais jeune et j'en prenais soin
comme un bébé et bien Froufrou était très propre et dormait même avec moi et jamais
il a fait des dégats mais je devrais dire que Froufrou était une lapine énorme
c'est mon frère qui me l'avait fait avoir j'adorais ma Froufrou mais ma mère a décidé
qu'elle mangeait trop donc que ça coutait cher mais c'était faux c'était juste pour
l'envoyer à SPA je me rappèle je lui avait fait une de c'est crise car j'aimais Froufrou
et elle me le rendait bien mais ma mère des fois je la trouvait chiante et pour les
poules j'ai vu un reportage d'une dame qui disait que les poules étaient très intelligentes
qu'il fallait juste bien s'en occuper et qu'elle ferait beaucoup de choses qui vous surprendront
.Bon je vais m'arrêter car quand je commence je n'asrr^te plus surtout pour les animaux
mais Froufrou était un amour  :'( :-[

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #18 le: 16 Août 2012 à 21:07:21 »
Jappy, je suis triste, on sent que tu l'aimais ta Froufrou et que tu la regrette encore.
Ma grand-mère avait une pie apprivoisée que sa soeur lui a tuée, quatre vingt ans après elle n'avait pas pardonné.
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne Pismo

• Tricotin(e) accro
« Réponse #19 le: 16 Août 2012 à 21:48:40 »
Oh oui Jappytoutou, je préfère ne rien dire, c'est ta mère après tout, mais... pauvre Froufrou ! Elle aurait dû dire dès le départ qu'il n'était pas question que tu aies un lapin...

Je n'y connais rien en filage, mais les poils de Hyolain font deux cm à tout casser ! Il ne perdra ses poils qu'à la mue. Je le brosse pour l'habituer en prévision, mais ce n'est pas son truc. Chouky par contre adorait ça !

Les angora, on les épile. Le poil est vraiment plus long.
« Modifié: 16 Août 2012 à 21:51:03 par Pismo »

Hors ligne Eibhlin

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
« Réponse #20 le: 16 Août 2012 à 22:05:30 »
C'est vrai que 2 cm, c'est vraiment court. Faudrait peut-être poser la question de savoir si c'est filable sur le forum filage (parce que pour être honnête, mon expérience personnelle en la matière est plutôt limitée).

En tout cas, en dehors de toute considération sur la pilosité des bébètes, sans connaître personnellement de lagomorphe, j'imagine qu'ils seraient nombreux à demander à être à la place d'Hyolain  :hihi:.
Eibhlin

Hors ligne jofarniente

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
« Réponse #21 le: 16 Août 2012 à 22:09:41 »
Pismo, mes autres poules sont tout "bêtement" mortes de vieillesse... :'(
Sidonie, ma poule, a effectivement adopté le comportement de mes chiennes parce qu'elle vit maintenant seule et qu'une poule n'est pas faite pour vivre seule !
Tout se passe très bien entre elles trois bien que mes chiennes soient des chiennes de chasse mais qui, par contre, ne vont pas à la chasse !
Utah la gentille, malgré sa taille impressionnante, est gentille avec toutes les espèces et tous les humains, la poule est donc vraiment sa copine mais elle ne la lèche pas (et pourtant c'est une vraie mère-léchouille !) même si elles sont couchées au soleil tout près l'une de l'autre...
Réglisse la peste est aussi la plus jeune, très joueuse en plus d'être une super froussarde ! Alors soit elle va jouer avec la poule en lui faisant une petite vacherie au passage, du genre passer à toute allure près de Sidonie en secouant très fort son ballon, soit elle n'osera pas rentrer à la maison car Sido bloque le passage en squattant le paillasson et en poussant des "cot cot" très significatifs... du moins pour ma chienne ! :rire:
Je crois moi aussi à la communication inter-espèces pour avoir observé mes animaux !
En tous cas je suis ravie de voir que nous sommes un certain nombre à avoir des relations vraiment privilégiées avec nos animaux ! :love: :love: :love: Nous avons beaucoup de chance !

Hors ligne Pismo

• Tricotin(e) accro
« Réponse #22 le: 16 Août 2012 à 22:35:16 »
Ah... je craignais autre chose en lisant que quatre poules sur cinq n'étaient plus de ce monde. Mais si elles avaient le même âge... Combien de temps vit une poule ? Tu vas reprendre un compagnon pour Sidonie ?

Trop drôle cette Sidonie qui interdit au chien de rentrer !

Parfois, ce n'est pas celui qu'on croit qui a le dessus. Lorsque j'avais Chouky, il y avait un chat abandonné et ma voisine descendait matin et soir lui donner à manger et le papouiller. Si bien que comme cela se passait devant la porte, je parlais avec elle et caressais le chat aussi. Un jour, il m'a suivie et est monté à l'appart. Il a voulu renifler Chouky, avec méfiance, les oreilles pointées en avant, le cou tendu... il devait se demander ce que c'était. Moi je me méfiais du chat, mais pas de Chouky ! A tort, parce que c'est mon lapin nain qui lui a bondi dessus pour l'attaquer ; il protégeait son territoire. Le chat s'est enfuit sans demander son reste !

Oui, je suis d'accord,  parfois je dis à Hyolain que j'ai bien de la chance d'avoir un si mignon petit lapin.
« Modifié: 16 Août 2012 à 22:38:26 par Pismo »

Hors ligne JAPPYTOUTOU

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #23 le: 17 Août 2012 à 02:38:31 »

Bonjour pour cyalume et les autres !
Cyalume ta grand - mère était rancunière et crois moi je suis rancunière je pourrais
vous en conter des histoires de ce style encore mais il y une chose que je vais dire
et c'est pas parce qu'une personne est décédée qu'elle est rendu sans aucun défaut
ça c'est complètement faux ma mère avait ce m,,,,,, défaut que je détestait à un
très haut point .Ok c'était ma mère mais ce côtlé là d'elle franchement je m'en
serais passé !!!!!! :roll:

Hors ligne Pismo

• Tricotin(e) accro
« Réponse #24 le: 17 Août 2012 à 09:05:23 »
Oh oui, les parents sont des humains avec, comme tout le monde leur bon côté et leur côtés moins bons.

Dans ces années là, un lapin, une poule étaient des animaux de basse-cour destinés à être mangés. On se souciait peu de leur bien être ; on envisageait pas de les aimer.

Mon grand-père avait un coq, auquel il était attaché. Lorsque son père revint de la guerre de 14, mon arrière-grand-mère, pourtant une personne avec du coeur, décida de fêter l'événement en tuant le coq. Il faut replacer l'évenement dans l'époque, pénurie alimentaire, joie pour elle de revoir son époux pour lequel elle avait tremblé pendant presque cinq ans (libéré en 1919)

C'était l'erreur à ne pas commettre. Mon grand-père était trop petit pour connaitre son père qui était parti alors qu'il n'avait pas deux ans. Déjà cet intru qui arrivait lui voler l'attention de sa mère...

Comme ils étaient différents de plus, mon grand-père pris son père en grippe, et la relation ne fut jamais vraiment bonne.

Il y a beaucoup d'histoires comme celle-là ; tu n'es pas la seule. Les parents ne mesurent pas à quel point l'enfant est attaché à son animal et les blessures d'enfance sont celles dont on se souvient le mieux, surtout lorsqu'elles sont infligées par un parent qui représente pour l'enfant sécurité et protection. C'est ressenti comme une forme de trahison car l'enfant accorde sa confiance sans recul.

Hors ligne JAPPYTOUTOU

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #25 le: 17 Août 2012 à 10:19:36 »

Bonjour Pismo !
Tu es gentille mais tu sais ma mère avait le caractère de son père pour les animaux
et mon père était décédé ,si mon père aurait vécu Froufrou n'aurait pas été à la
SPA ça je te le jure . Ma mère était comme ça à chaque fois que j'aimais un animal
et ce n'est pas une question de ces années là on était dans les années 70 . Je sais que
les parents ont des défauts et des qualités mais disons que ce défaut là qu'elle
avait je m'en serait très bien passé .Je vais arrêter dans parler car ça fait un malaise
pour vous et je n'aime pas ça ,disons que j'ai trop parlé mais là c'est assez !!!!!
 Merci  ;-)

Hors ligne Pismo

• Tricotin(e) accro
« Réponse #26 le: 17 Août 2012 à 12:49:17 »
Ok Jappy, je respecte ton choix. N'en parlons plus.

Qui d'autre a un petit lapin sur ce forum ? Pucette et moi seulement ?

Hors ligne JAPPYTOUTOU

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #27 le: 17 Août 2012 à 22:28:57 »

Merci Pismo tu es très gentille  :bise: ;-)

pucette1102

• Invité
« Réponse #28 le: 18 Août 2012 à 09:08:18 »
Désolée pour toi Jappy  :'(

Sinon la prison de Luty 

Coin balcon et sur la droite accès direct à ses appartements  :rire: :rire: :rire:

Elle est pas belle la vie  ;-)

Hors ligne nespot

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http://aiguillesetmoi.canalblog.com
« Réponse #29 le: 18 Août 2012 à 10:31:26 »
Voilà un petit lapin bien logé, pucette !!
Caresse à Luty ! :bise:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Brassière à Collerette
 Visites: 393
Par Mamily
le 11 Avr 2015
dans Tricot

Messages récents