Auteur Sujet: Joindre une nouvelle pelote par un noeud magique. Plus de fils à rentrer!  (Lu 42805 fois)

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
Bonjour,
Merci cyalume pour cette vidéo MAIS je préfère ma technique, même si je dois rentrer 4/2 fils : le résultat est vraiment invisible des 2 côtés et tient dans le temps. Je n'aime pas les noeuds, même doubles ni les surépaisseurs du joint Russe mais chacune a ses préférences que je respecte.
Il faut bien assembler un ouvrage et rentrer quelques fils de plus ou de moins...
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne systemeb

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • systemeb.over-blog.com
Il faut bien assembler un ouvrage et rentrer quelques fils de plus ou de moins...

pour ma part, comme je tricote souvent sans couture, je vais tester car cela ferait une différence notable :-)
Cela m'intéresse surtout pour les ouvrages en jersey envers car je ne sais pas rentrer les fils autrement que dans du mousse ou du jersey envers

Hors ligne JAPPYTOUTOU

• Tricotin(e) forcené(e)

Merci cualume c'est très intéressant à essayer  ;-)

Hors ligne jofarniente

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
Je vais peut-être vous faire bondir mais moi je ne déteste pas faire les finitions d'un ouvrage !!! :roll:
Je trouve que ça marque la fin, et s'il n'y a aucune finition (c'est sans doute rare !), j'ai l'impression de manquer une étape... Un peu difficile à expliquer avec des mots...
Passer une demi journée à faire les coutures, rentrer les fils, coudre les boutons ne me gêne pas la plupart du temps ! Si je n'ai pas trop envie ou si je laisse traîner (c'est très rare), c'est que le tricot en lui-même m'a un peu... gonflée sur la fin ! Sinon pas de problème, ça fait juste partie du truc ! :grin: Comment ça je suis bizarre ?? :roll:

Hors ligne Lafée

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
    • La fée Moi-même
génial.  :bravo:J'ai toujours trouvé moche les fils à rentrer. Je ne dois pas savoir super bien les rentrer. :tricote:
je coud, je tricote, je colle, je bricole et je blog : www.lafeemoimeme.com
http://www.ravelry.com/projects/Urbane

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
Vraiment intéressant comme méthode...mais les fils coupés à ras ma font "peur"!

Qu'est-ce que ça donne après plusieurs lavage malmenés dans le tambour de ma machine?
...Et puis il faut que le nœud tombe sur l'envers!

"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Hors ligne arlette91

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r14
    • lespassetempsdarlette
Intéressant, je testerais à l'occasion. Merci pour cette vidéo.
Arlette91

Hors ligne Eibhlin

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
merci !  :grin:
J'ai bien l'intention de tester aussi. Ce petit truc va peut-être révolutionner mes tricots d'une seule couleur.
Eibhlin

hibiscus

• Invité
Pour moi, c'est le "noeud plat".   :hihi:

hibiscus

• Invité
C"est vrai qu'en regardant la fabrication du noeud jusqu'au bout, ce doit être celui du pêcheur ; le plat est plus simple.

Hors ligne titilaine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://titilainetricot.canalblog.com/
J'aurais trop peur, c'est coupé trop ras pour moi. Je change de pelote au début d'un rang, pour moi, aucuns problèmes , si le fil est long, je l'utilise pour la couture

Hors ligne DABAANG

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Si Absent C a Cause Des Etudes
moi je voie que la tricoteuse a triché un petit peu on utilisant le point mousse  :roll:

est ce que vraiment ce nœud va être invisible pour le point jersey endroit ?  et pour la laine lace aussi ?

moi j'utilise le joins turque "rousse" et je me débarrasse de l’épaisseur de la laine on bien tirant sur le fil  ;-)
Haters Don't Really Hate You. In Fact, They Hate Themselves Because You're A Reflection  Of What They Wish To Be

Hors ligne helyette

• Tricotin(e) forcené(e)
je viens de l'utiliser, il parait solide, et j'ai coupé a ras!!!
je l'ai fait sur du jersey cela ne se voit pas (salut Dabaang..il y avait longtps que je ne t'avais lu...)

@Llianou
est ce ce genre de noeud, qu'il faut faire pour un collier de perle, tu sais les noeuds qu'il y a entree chaque perle?

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
Je vais peut-être vous faire bondir mais moi je ne déteste pas faire les finitions d'un ouvrage !!! :roll:
Je trouve que ça marque la fin, et s'il n'y a aucune finition (c'est sans doute rare !), j'ai l'impression de manquer une étape... Un peu difficile à expliquer avec des mots...
Passer une demi journée à faire les coutures, rentrer les fils, coudre les boutons ne me gêne pas la plupart du temps ! Si je n'ai pas trop envie ou si je laisse traîner (c'est très rare), c'est que le tricot en lui-même m'a un peu... gonflée sur la fin ! Sinon pas de problème, ça fait juste partie du truc ! :grin: Comment ça je suis bizarre ?? :roll:
Bonjour,
Tout à fait d'accord avec toi!
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne jofarniente

• Tricotin(e) forcené(e)
Tout à fait d'accord avec toi!
Aaah chic Aline !!!! Je suis contente de ne pas être la seule cinglée alors !!! :rire: (c'est une boutade, hein, ce n'est pas méchant !)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Joie de vivre du tricoteur volant, le colis
 Visites: 255
Par baolin
le 30 Juin 2015
dans Echange TRIO

Messages récents