Auteur Sujet: Besoin d'aide pour Pull "oversize"  (Lu 13707 fois)

Hors ligne Fillette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Besoin d'aide pour Pull "oversize"
« le: 21 Mai 2012 à 18:17:52 »
Bonjour à toutes (et tous ?),

Cela fait des mois que je regarde ce pull ample et moderne (me semble t'il) de chez La Redoute, et je craque complétement à chaque fois, j'aime le "tombé" du pull (même si je ne suis pas certaine qu'il aura le même effet sur moi...).
Mais, je ne sais pas si je suis capable de le tricoter moi même, car évidemment, c'est mon but (surtout qu'il n'existe pas dans la taille que je souhaite).

D'après vous quels sont les points utilisés ?
Et sans patron, vais je y arriver ? Moi qui n'est tricoté pour le moment que des choses simples avec des points "de base" ?
Quelle laine choisir ? Combien de pelotes acheter ?

Pourriez vous me donnez vos avis pour savoir si je tente le coup ?
Merci.

Voici la photo du dit pull

Hors ligne zazibelle38

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
Re : Besoin d'aide pour Pull "oversize"
« Réponse #1 le: 22 Mai 2012 à 06:45:55 »
coucou

si tu es débutante, je pense qu'il serait sage de trouver un modèle de patron approchant pour te lancer, sur ravelry peut-etre ?

la seule difficulté de ce pull serait pour moi d'avoir de l'endurance !! on dirait du jersey et des cotes 2/2 et un col rouloté, rien de bien compliqué, il est construit en T, je ne vois pas de couture aux emmanchures et en laine fine, très fine je pense ...en tout cas il est très joli

Hors ligne Fillette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : Besoin d'aide pour Pull "oversize"
« Réponse #2 le: 22 Mai 2012 à 06:59:58 »
Bonjour zazibelle38

Oui oui je débute, je n'ai jamais réalisé de pull (et mon DH m'en crois capable il en veut même un pour lui fait avec mes ptites mains)
Je suis d'accord avec toi, le mieux serait de trouver un patron. Le soucis c'est de voir quel patron serait approchant de mon souhait (j'y connais rien mais si tu dis qu'il est "construit" en T, je te crois.
Sur ravelry... je crois que je vais finir par m'y inscrire sur ce site lol.

Erf... de l'endurance = à combien d'heures estimes tu ?
Oui, moi aussi j'ai pensé à du jersey et pour le bas des cotes 2/2 d'au moins 10-15 cm non ?
Un col rouloté, euh oui si tu le dis (c'est quoi comme point un col rouloté ?r)
La laine fine, très fine je pense ... = en aurais tu une à me conseiller ? Pas trop chère ?

Moi aussi je le trouve très joli :-)

Merci de t'être arrêtée par ici.
[/quote]

Hors ligne marzi

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 22 Mai 2012 à 10:00:41 »
Je suis dans le même cas que toi, j'adore aussi, mais je ne me suis jamais lancée car pas de modèle et aucune certitude qu'il m'aille comme les modèles.
J'ai toutefois trouvé une photo qui pourrait être bien utile :

Là c'est un modèle phildar, qui évite les coutures grâce aux boutons. ça n'a pas l'air trop compliqué, faut juste trouver le point et essayer de deviner approximativement la taille du carré.

A mon avis, ça doit être tricoté en 4, donc ça doit prendre pas mal de temps. Comme comme le point est simple, ça doit pouvoir se faire sans trop réflechir.

Perso, je pense me lancer dès que j'aurai du fil adapté  ;-)

Hors ligne systemeb

• Tricotin(e) forcené(e)
    • systemeb.over-blog.com
« Réponse #4 le: 22 Mai 2012 à 12:03:45 »
concernant le pull rouge : il me semble plutôt que c'est une forme de pull classique avec une encolure ronde, juste plus large et je me demande s'il n'est pas un chouia manches chauve souris
je te le déconseille vivement comme premier pull ( petites aiguilles = très long, jersey= l'erreur va se voir facilement ), pas de modèle donc bidouillage=déception si tu n'as pas trop d'expérience

celui de marzi est par contre un bon premier choix : c'est juste un carré en côte 1/1 ( x2 pour devant et derrière ), qu'on a tourné et cousu
les côtes 1/1 vont permettre d'ajuster le drapé et la taille
des aiguilles 4 sont un bon compromis, ni trop petit , ni trop grand et masque les erreurs
tu n'aurais même pas besoin de modèle ( mais comme tu débutes suivre un modèle c'est bien aussi ), tu as le choix de la laine et des aiguilles car ce modèle a des mesures incertaines et cela contribue à son charme
( même si un pull qui baille de partout, trop large, trop court, je n'aime pas : j'ai froid, cela pendouille et je m'accroche, je suis toujours en train de rajuster une bretelle etc )

Hors ligne Fillette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 22 Mai 2012 à 20:10:20 »

Merci beaucoup pour votre expérience cela m'aide.

Marzi
Sais tu dans quel catalogue était ton modèle ?
Sinon nous pouvons tenter de joindre une personne chez Phildar (mail : contact-internet@phildar.fr) pour en savoir plus.
Tu me dis lorsque tu commences dis ? Et quel fils tu auras acheté... :-)

Systemeb
Le modèle de Marzi est "un côté 1/1 qu'on a tourné et cousu" dis tu. Cela veut dire, si j'ai bien compris (je vérifie pour ne pas faire d'erreur) que j'aurais un grand nombre de maille à tricoter sur un rang partant de l'épaule gauche jusqu'au boutons en bas à gauche.
Je tricote souvent en aiguilles no. 6 ce serait donc trop grand oki, je note. J'ai toujours des doutes en ce qui concerne le choix de la taille des aiguilles, le type de laine car souvent je voudrais quelque chose de léger, aérien donc je me dis du fils style mohair (et qui ne gratte pas) et des grosses aiguilles.... Je me trompe donc ?

Quand à suivre un modèle, j'avoue que je commence souvent à lire le patron sur le catalogue et puis après je fais à ma sauce... surement à cause du fait que je ne connais pas tous les points.

Comme le pull "oversize" me plait vraiment, je me demande si je ne vais pas le commander pour le voir "en vrai"...

Les filles, d'après vous est ce que ce ne serait pas plus simple que j'utilise un gilet à moi comme patron pour me tricoter un pull ? Je suis certaine de la taille du coup... non ? Ah mais beaucoup moins du nombre de pelotes à acheter... Erf...

En tout cas, merci de votre aide.

Hors ligne zazibelle38

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #6 le: 23 Mai 2012 à 07:37:01 »
coucou fillette

Je ne sais pas où en sont tes recherches, mais je viens de regarder sur le net pour voir s'il y avait un modèle similaire en tuto,  j'ai rien trouvé en "free" par contre j'ai vu qq pulls phildar assez approchants, tu n'as pas une boutique vers chez toi où tu pourrais feuilleter leur magazine ?

Hors ligne systemeb

• Tricotin(e) forcené(e)
    • systemeb.over-blog.com
« Réponse #7 le: 23 Mai 2012 à 08:20:39 »
si tu penses acheter le pull qui te plait pour te le tricoter ensuite, je n'en vois pas l'intéret  ;-)
moi j'avais cela mais avec un vieux pull qui finissait sa vie, pas avec un pull tout neuf

je te conseille de t'acheter ce pull qui te plait tant et de te lancer ensuite dans le tricot sur un autre pull qui te plairait

pour ce qui est de mon explication ( pull de marzi ) tu tricotes en côtes 1/1 de haut en bas et tu tournes  la fin mais sur l'image c'est comme si tu tricotais de l'épaule gauche à l'épaule droite
il n'y aurait pas plus de mailles en côte 1/1 mais cela simplement donner un aspect plus resserré à certains endroits ( les côte 1/1 c'est ce que tu vois en bas de ton pull rouge, les rayures )

si tu veux tricoter en mohair, avec aiguille 6, tu n'auras pas le même rendu, ni même drapé
je sais que tu es allée voir sur mon blog, donc tu connais le pull vert de Calm de Kim Hargreaves, il est fait avec un jersey envers aiguille 8, cela "moule" plus que cela ne drape comme sur ton pull rouge ou celui de marzi et tu obtiendras le même effet que moi

Hors ligne marzi

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 23 Mai 2012 à 10:36:53 »
J'ai trouvé mon image sur leur site internet. Mais je ne sais pas t'en dire plus...
Je te tiendrais au courant si je commande, ou me lance !
Mais à mon avis, tu commencera avant moi  ;-)

Hors ligne Fillette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 23 Mai 2012 à 18:50:39 »
KikoOo les filles,

Merci de vouloir m'aider.

coucou fillette

Je ne sais pas où en sont tes recherches, mais je viens de regarder sur le net pour voir s'il y avait un modèle similaire en tuto,  j'ai rien trouvé en "free" par contre j'ai vu qq pulls phildar assez approchants, tu n'as pas une boutique vers chez toi où tu pourrais feuilleter leur magazine ?
J'avais justement envie, accompagnée de la photo de mon "Oversize" de faire un tour dans une boutique pour voir.
Merci pour tes recherches. Tu dis ne pas avoir trouvé en "Free" cela veut il dire que tu en aurais trouvé en patron payant ? Peux tu me donner les links des Pulls Phildar que tu as vus que je regarde aussi ? Merci.

si tu penses acheter le pull qui te plait pour te le tricoter ensuite, je n'en vois pas l'intéret  ;-)
je te conseille de t'acheter ce pull qui te plait tant et de te lancer ensuite dans le tricot sur un autre pull qui te plairait...
Ben l'intéret serait de "reproduire" le modèle mais à ma taille car, de souvenir, il n'est plus disponible qu'en petite taille...  ;-)
Donc, si j'ai bien compris, pour avoir un effet drapé, tu me conseille d'utiliser des aiguilles 4. C'est bien cela ?
Je ne veux surtout pas d'un pull moulant, parce que du coup, je ne le porterais jamais.

J'ai trouvé mon image sur leur site internet. Mais je ne sais pas t'en dire plus...
Je te tiendrais au courant si je commande, ou me lance !
Mais à mon avis, tu commencera avant moi  ;-)

Oui oui, tiens moi au courant.
Par contre, c'est pas gagné que je commence avant toi.
Hier soir, j'ai commencé un snood capuche doux avec un fils Phildar "Light" je crois.
Et il faut que je termine l'écharpe douce que j'ai commencée avant hier soir pour mon DH mais que j'ai arrêtée pour faire une photo LOL

Hors ligne systemeb

• Tricotin(e) forcené(e)
    • systemeb.over-blog.com
« Réponse #10 le: 23 Mai 2012 à 18:58:32 »
non , je ne t'ai rien conseillé de précis sur les aiguilles surtout en ne sachant pas la laine que tu souhaites utiliser ( mohair ou pas )

tu débutes en tricot et cela me semble hasardeux de partir sur bidouillage de pull à partir d'un pull qui ne serait pas à ta taille

mon conseil serait d'aller sur ravelry et de taper phildar dans "pattern" et de regarder les modèles qui te plairaient et d'acheter le catalogue ou d'aller directement en boutique feuilleter et suivre le modèle
je dis phildar mais cela pourrait être bergère de france ou drops ou autre
il se trouve juste qu'en ce moment les catalogues de phildar sont bourrés de modèles pour débutant et assez mode
par contre vérifie que tu rentres bien dans leur mesures car cela taille court

Hors ligne Fillette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #11 le: 24 Mai 2012 à 01:58:23 »
non , je ne t'ai rien conseillé de précis sur les aiguilles surtout en ne sachant pas la laine que tu souhaites utiliser ( mohair ou pas )

tu débutes en tricot et cela me semble hasardeux de partir sur bidouillage de pull à partir d'un pull qui ne serait pas à ta taille

mon conseil serait d'aller sur ravelry et de taper phildar dans "pattern" et de regarder les modèles qui te plairaient et d'acheter le catalogue ou d'aller directement en boutique feuilleter et suivre le modèle
je dis phildar mais cela pourrait être bergère de france ou drops ou autre
il se trouve juste qu'en ce moment les catalogues de phildar sont bourrés de modèles pour débutant et assez mode
par contre vérifie que tu rentres bien dans leur mesures car cela taille court

Ah oki.
Alors avant de commencer quoi que ce soit en terme de pull pour moi ou mon DH d'ailleurs, je vais suivre tes conseils. Regarder sur ravelry et après je reviendrais demander conseils :-)
Merci et à bientôt.

Hors ligne zazibelle38

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #12 le: 24 Mai 2012 à 07:03:22 »
hello fillette

tu peux aller sur le site phildar, dans leur rubrique catalogue femme,  on peut les feuilleter et ainsi voir avant de se déplacer en boutique !

Hors ligne marzi

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #13 le: 24 Mai 2012 à 10:33:16 »
Loooool ! bah on se tiens au courant alors  :hihi:

Hors ligne Fillette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #14 le: 24 Mai 2012 à 17:34:30 »
hello fillette
tu peux aller sur le site phildar, dans leur rubrique catalogue femme,  on peut les feuilleter et ainsi voir avant de se déplacer en boutique !
Oui, c'est vrai tu as raison. J'y cours :-)

Loooool ! bah on se tiens au courant alors  :hihi:
Oui oui avec plaisir.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

fil cochenille en soirée
dernier filage merinos teint à la cochenille retord simple avec un fil à coudre noir
 Visites: 328
Par spock
le 6 Oct 2012
dans Fil filé main

Messages récents