Auteur Sujet: Comment tricoter les 2 morceaux séparément en circulaire?  (Lu 2037 fois)

Hors ligne anebot

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Bonsoir,

Je suis en train de réalisé une robe avec des aiguilles circulaire. J'arrive à l'emmanchure et je suis coincée:

"Tricoter jusqu'à 6.5 cm de hauteur de côtes puis former l'emmanchure comme suit au tour suivant, rabattre 2 mailles, tricoter 99 mailles, rabattre 2 mailles, tricoter jusqu'à l'emmanchure suivante et continuer les 2 morceaux séparément."

J'ai pu tricoter jusqu'à l'emmanchure suivante sans problème, mais je ne sais pas comment continuer les 2 morceaux séparément avec des aiguilles circulaires? L'éxplication suivante indique comment tricoter pour le dos avec des diminutions puis le devant. Est ce veut dire que je dois faire le dos et le devant en même temps ou je dois utiliser d'autres aiguilles?

Merci d'avance pour votre aide!

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Comment tricoter les 2 morceaux séparément en circulaire?
« Réponse #1 le: 30 Avril 2012 à 20:56:18 »
Tu vas tricoter le dos et le devant sur ton aiguille circulaire, mais chaque partie séparément!
D'abord le dos, probablement, que tyu vas faire en aller-retour, comme le tricot " à plat", puis, quand le dos sera terminé, tu  feras le devant, aussi en aller-retour
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne anebot

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #2 le: 01 Mai 2012 à 11:05:48 »
Merci! Mais j'ai quand même une autre question, pendant que je travaille le dos, je laisse la partie devant en attente sur le câble? Ça veut dire que je dois relever des mailles sur le devant avant de le travailler puis coudre les 2 morceaux ensemble a la fin? 

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 01 Mai 2012 à 18:41:47 »
Oui, tu laisses le devant sur le cable. Tu travailles le dos en aller-retours (un rang endroit, un rang envers pour du jersey).Eventuellement, tu laisses les épaules sur un arret de mailles plutot que de les rabattre.
Après, tu travailles aussi le devant en aller-retours. Tu ne devras pas relever des mailles sur le devant!! Elles seront déjà là, sur ton cable, pretes à etre tricotées.... Il faudra juste que tu les ramènes sur l'aiguille. Et tu pourras rabattre les épaules à 3 aiguilles, c'est toujours une couture de gagnée....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

SPA51962
 Visites: 332
Par Eibhlin
le 28 Juin 2016
dans Echange TRIO

Messages récents