Auteur Sujet: augmentation point de riz  (Lu 3802 fois)

Hors ligne la bouchere

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
augmentation point de riz
« le: 29 Avril 2012 à 16:07:08 »
bonjour

je suis entrain de me faire une autre veste au point de riz que j'ai deja fait 2 fois et la je suis entrain de la faire pour la 3 eme fois mais j ai un gros doute au niveau des augmentations je pense qu'il faut que je fasse des augmentations intercalaires
au debut j'ai commence mon point de riz de la maniere suivante une maille lisiere une maille endroit etc et j ai fini par une maille endroit et une maille lisiere
donc je dois diminuer 2x1 mailles de chaque cote tous les 10 rgs donc au 11 rgs j'ai diminuer la maille lisiere sur l endroit et sur l envers egalement donc au 21 rgs je diminue 1 maille endroit sur le rgs endroit et une maille endroit sur le rgs a l envers
par contre au 31 eme rgs il faut que j augmente 1x1 et 18 rgs plus haut 1x1 et la je voulais faire la methode des augmentations intercalaire
qu'en pensez vous
a bientot la bouchere

mamigi

• Invité
Re : augmentation point de riz
« Réponse #1 le: 29 Avril 2012 à 17:17:25 »
bonjour la bouchère

personnellement je trouve que c'est une bonne méthode mais en point de riz il te faudra faire attention  pour arriver avec tes mailles si tu avais  2 mailles à ajouter au début et à la fin cela ne causerait pas de problème mais seulement une là j'ai un doute

attend une réponse de pro du tricot je crois que c'est préférable car je ne peux pas t'aider plus que cela

en attendant fais une recherche sur google en demandant  augementation sur point de riz en vidéo comme cela tu  auras en vidéo la façon de faire peut-etre

mamigi

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #2 le: 29 Avril 2012 à 18:56:54 »
Bonsoir,
Entre 2 "dodos", je te réponds...
Excellente idée que les augmentations intercalaires.
Pour le rang où tu fais l'augmentation intercalaire, tu ne te préocupes pas de savoir si elle et à l'endroit ou à l'envers : tu t'en préocuperas au rang suivant.
Donc rang suivant :
Début de rang : 1 maille lisière, tricoter l'augmentation intercalaire à l'endroit si la maille suivante doit être à l'envers ou tricoter l'augmentation intercalaire à l'envers si la maille suivante doit être à l'endroit
Fin de rang  : Avant la maille lisière, tricoter l'augmentation intercalaire à l'endroit si la maille précédente était à l'envers ou tricoter l'augmentation intercalaire à l'envers si la maille suivante était à l'endroit

En fait, en début de rang, on se préocupe de la maille suivant la maille intercalaire et en fin de rang, on se préocupe de la maille précédent la maille intercalaire.

N'oublie pas de conserver la maille lisière tout au long de ton ouvrage (sauf si tu rabats de plusieurs mailles). Si tu dois diminuer d'une maille, fais le à 1 maille du bord, soit après la maille lisière en début de rang et avant la maille lisière en fin de rang.

A demain, peut-être!!!!
Bizzzzzzzzz

Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne la bouchere

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 29 Avril 2012 à 19:47:42 »
bonsoir aline

je te remecie pour ta reponse
la bouchere

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2015 06 16 (A4)
 Visites: 341
Par Mamily
le 16 Juin 2015
dans Tricot

Messages récents