Auteur Sujet: Attention les yeux !  (Lu 12078 fois)

Hors ligne françoise2

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
ah oui je te comprends
« Réponse #15 le: 23 Septembre 2005 à 01:46:35 »
J'attends l'échéance de la carte bleue le 27.......
Mais je trouve que l'on ne comprend pas si bien quad on lit un livre que, quand on prend une explication verbale.

Ma copine dentellière Edwige donne des cours à Vincennes pour 10 h = 60 EUR mais c'est trop loin de chez moi pour le moment je ne puis me partager partout.

Si tu veux des renseignemnts, je pourrai te donner son mail.

bonne nuit
rançoise2

Hors ligne chatsquad

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.jardindeslaines.com
Attention les yeux !
« Réponse #16 le: 23 Septembre 2005 à 01:50:35 »
c'est très interssant, c'est une tchnique qu je ne connaissaispas du tout , et ca me donne bien envie d'essayer....
ttp://jardindeslaines.canalblog.com/
http://www.jardindeslaines.com  
80% du print o'the wave (plus que la bordure!)

Hors ligne françoise2

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
j'ai eu mal
« Réponse #17 le: 23 Septembre 2005 à 01:54:57 »
à comprendre la technique du noeud mais avec Edwige cela coule tout seul mais je suis stoppée car de toute façon on nepeut tout faire mais j'ai prévu de m'y remettre car c'est superbe et cela détend et ne prend pas beaucoup de place.
rançoise2

Hors ligne marion95

• Tricotin(e) passionné(e)
Attention les yeux !
« Réponse #18 le: 23 Septembre 2005 à 10:54:13 »
j'en fait, de la frivolité, un peu, par manque de temps mais c'est trés agréable.
J'avais vu une dame faire, et aprés avec "l'encyclopédie des ouvrages de dames" de th de dillmont je me suis pris la tête pendant deux heures un beau jour jusqu'à comprendre le geste.
heureusement qu'on peut apprendre par les livres, parce que quelqu'un qui pratique la frivolité dans mon entourage, il n'y a pas ...
pour l'instant je ne fais que les bases, mais normalement je me suis inscrite à un cours de dentelle à coté de chez moi, et j'espère rencontrer d'autres (frivolistes / frivoleuses / à moins qu'on dise navettières ? allez savoir ...) bien que l'objectif soit plutôt la dentelle aux fuseaux !
ttp://ouvragemarion.canalblog.com/

Hors ligne françoise2

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
génial
« Réponse #19 le: 23 Septembre 2005 à 11:06:20 »
car cela apporte beaucoup de satisfaction et change, on peut aussi faire de la décoration avec de la frivolité
rançoise2

Edwige

• Invité
frivolité
« Réponse #20 le: 23 Septembre 2005 à 22:43:27 »
Je fais aussi de la frivolité et je donnes des cours à Vincennes. Il y a aussi beaucoup d'astuces à apprendre, comme dans le tricot on peut utiliser les noeuds sur l'endroit, sur l'envers, faire des points d'esprit comme dans la dentelle aux fuseaux en France.
Citation de: "marion95"
oui et non, en france c'est sur, mais dans les pays anglo-saxons on trouve pas mal de modèles, en plus eux font de la frivolité à l'aiguille ou avec des navettes, les modèles et explications sont voisins (mais c'est pas tout à fait la même technique). je pense que certains sont adaptables, pas tous.
En suisse, j'ai vu dans une exposition une dame faire de la frivolité à son stand, comme ça me démangeait je lui avais sauté dessus (la pauvre !) pour qu'elle me montre, mais je n'ai essayé que quelques mois après.
La dame m'avait dit que c'est resté plus traditionnel chez eux, et que pas mal de dames en faisaient encore.
Toi qui es du coté de Nantes, par contre, moi j'ai en projet de m'intéresser de plus près au filet rebrodé, j'en ai retrouvé dans des affaires de mon arrière grand-mère, il y en a un qui était encore monté sur le métier. Je crois que c'est une technique utilisée pour certaines coiffes bretonnes, aurais-tu plus d'éléments ?

MELHINE

• Invité
interessé
« Réponse #21 le: 12 Novembre 2005 à 10:22:34 »

Bonjour
Je serais interesssé par des modèles layettes pour ma fille, de 6 a 12 m
même ceux espagnoles.merci

à "  melhines@hotmail.com ""

Hors ligne MARIE Line

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
attention les yeux
« Réponse #22 le: 15 Novembre 2005 à 21:27:30 »
http://[URL=http://img352.imageshack.us/my.php?image=cambodia6jg.jpg][img]http://img352.imageshack.us/img352/3866/cambodia6jg.th.jpg[/img][/url]

J'ai essayé de t'envoyer un email mais il me revient bredouille, je te disais que les modèle layettes m'interessés.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

gilet
gilet réalisé au tricotin en moins de 24h !!!
 Visites: 345
Par karinette75
le 17 Sep 2012
dans Tricot

Messages récents