Auteur Sujet: Modèles femme basiques pour débutante  (Lu 9917 fois)

Hors ligne Christelle_3316

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Modèles femme basiques pour débutante
« le: 07 Février 2012 à 17:01:40 »
Bonjour,

Je viens de rejoindre ce forum !

J'ai tout juste commancé à tricoter. J'ai fait des carrés en point mousse, jersey, point de riz pour les assembler en un jeté de canapé, un bonnet et des chaussons et j'ai commencé une écharpe en mailles anglaises.
J'aimerais trouver un modèle de pull  ou gilet femme de base pour aller un peu plus loin (encolures, diminutions etc.), mais en regardant sur internet j'ai l'impression que tous les modèles faciles sontpour bébés (et je n'en ai pas). Les modèles gratuits de pulls ou gilets femmes sont soit immettables (type truc carré que je ne voudrais pas porter), ou truc super sophistiqué avec des cols, des dessins ou des torsades,... ou alors des pulls sans manches (j'ai jamais vu l'intéret!)

Auriez-vous un modèle de pull de base manche longues, col rond ou en V, en jersey tout simple pour femme adulte svp ?

Merci d'avance....

Hors ligne systemeb

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • systemeb.over-blog.com
Re : Modèles femme basiques pour débutante
« Réponse #1 le: 07 Février 2012 à 17:17:23 »
voici un modèle basique que j'ai fait en top down , agrémenté d'une torsade que tu n'es pas obligée de faire
http://systemeb.over-blog.com/article-incognito-83166140.html

sur le blog, il y a les explications pour ce pull et aussi les explications pour faire un pull raglan col V en top down

je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui tu le verras est très convivial, mais avant d'aller plus loin, je me permets une remarque :
tu as des options assez tranchées, tricotes et tu verras peut être les choses avec plus de nuances et d'humilité et qui sait, un jour tu en viendras peut être à tricoter avec plaisir des pulls sans manches pour des enfants , un de ces modèles gratuits qu'une tricoteuse généreuse a pris le temps de faire pour partager avec d'autres alors que rien ne l'y obligeait et que tu juges immettables

en attendant, rien ne t'empêche de t'entrainer sur des modèles bébés car il y a toujours des gens à qui les offrir, des associations caritatives et sinon l'hopital accepte avec plaisir pour les préma

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #2 le: 07 Février 2012 à 19:55:28 »
"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Hors ligne OGCN

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
Re : Re : Modèles femme basiques pour débutante
« Réponse #3 le: 08 Février 2012 à 00:14:22 »
voici un modèle basique que j'ai fait en top down , agrémenté d'une torsade que tu n'es pas obligée de faire
http://systemeb.over-blog.com/article-incognito-83166140.html

sur le blog, il y a les explications pour ce pull et aussi les explications pour faire un pull raglan col V en top down

je te souhaite la bienvenue sur ce forum qui tu le verras est très convivial, mais avant d'aller plus loin, je me permets une remarque :
tu as des options assez tranchées, tricotes et tu verras peut être les choses avec plus de nuances et d'humilité et qui sait, un jour tu en viendras peut être à tricoter avec plaisir des pulls sans manches pour des enfants , un de ces modèles gratuits qu'une tricoteuse généreuse a pris le temps de faire pour partager avec d'autres alors que rien ne l'y obligeait et que tu juges immettables

en attendant, rien ne t'empêche de t'entrainer sur des modèles bébés car il y a toujours des gens à qui les offrir, des associations caritatives et sinon l'hopital accepte avec plaisir pour les préma

je voulais regarder les explications de ton pull en top down ....ton blog ne fonctionne pas  :'( :'(

Hors ligne systemeb

• Tricotin(e) forcené(e)
    • systemeb.over-blog.com
« Réponse #4 le: 08 Février 2012 à 01:26:31 »
OCGN, merci de m'avoir prévenu effectivement pas de lien fonctionnel j'ai mis un message aux administrateur ??
les autres blog d'over blog marchent bien

bon , du coup je vais me coucher, on verra demain

Hors ligne zazibelle38

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 08 Février 2012 à 07:41:27 »
coucou, j'en etais à peu près au même stade que toi quand j'ai rejoint le forum, et voir toute ces belles choses m'a donné envie d'appronfondir, perso, c'etait surtout la partie couture qui me freinait en tricot, et ici j'ai découvert la pratique du top down, j'ai fait le gilet shalom et le lady february sweater, tu trouveras ces modeles et bien d'autres sur le site Ravelry, il suffit de s'inscrire pour avoir accès à une super base de données...et là je suis en train de faire un gilet suivant la méthode de systemeb et croline ...c'est très abordable et ça te permet de personnaliser ton ouvrage ! il te faut juste t'equiper en aiguilles circulaires et te lancer !!!

Hors ligne systemeb

• Tricotin(e) forcené(e)
    • systemeb.over-blog.com
« Réponse #6 le: 08 Février 2012 à 09:25:26 »
ça y est, mon blog refonctionne

Hors ligne OGCN

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #7 le: 08 Février 2012 à 11:23:13 »
dis...je suis un peu courge  :rire:...mais les explications du pull je ne les trouve pas

Hors ligne systemeb

• Tricotin(e) forcené(e)
    • systemeb.over-blog.com

Hors ligne OGCN

• Tricotin(e) forcené(e)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Bonnet Phildar
 Visites: 433
Par Shaëdell
le 17 Oct 2012
dans Tricot

Messages récents