Auteur Sujet: divers création réalisées au tricotin rond et long  (Lu 25294 fois)

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
    • mes tricotins en folies
Re : divers création réalisées au tricotin rond et long
« Réponse #60 le: 22 Avril 2013 à 12:28:53 »
merci viviane, tu sais c'est plus facile que les aiguilles (j'ai jamais réussi les aiguilles ptdrrr  :rire: )
Je suis une passionnée du tricotin, pour plus d'info aller sur mon blog c'est par ici ou sur ma chaîne youtubbe ici
bisoussssssss

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #61 le: 29 Juin 2013 à 19:20:37 »
voici un gilet réalisé avec le kit MS : 

Je suis une passionnée du tricotin, pour plus d'info aller sur mon blog c'est par ici ou sur ma chaîne youtubbe ici
bisoussssssss

Hors ligne cecile62

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #62 le: 30 Décembre 2013 à 23:40:38 »
Félicitations pour tes réalisations. J'ai visité ton blog et il est super.
J'ai commencé le tricotin depuis environ 2 mois et je ne peux plus m'en passer.
C'est tellement rapide.
Après plusieurs écharpes, bonnets, cache cou ... j'aimerai fait un poncho ou qqch dans ce style pour la grand-mère de mon mari (elle a mal aux épaules et ceci lui permettrait de le mettre facilement).
J'envisage un pull pour ma fille mais ne sais pas comment m'y prendre.
Aurais-tu des conseils ?

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #63 le: 31 Décembre 2013 à 17:29:40 »
Un poncho c'est très simple sois tu fais 2 bandes que tu couds de façon à obtenir 2 triangles (devant +dos) ou 2 rectangles et tu couds 1 grand côté de chaque rectangle ensemble en laissant une partie libre au milieu pour le passage de tête et tu couds 1 gros bouton sur l'autre grand côté de part et d'autre voici les deux plus simple modèles de poncho pour un pull c'est plus dur à expliquer alors choisi d'abord les points que tu veux faire réalise un échantillon assez grand pour qu'il soit le plus précis possible et ensuite avec le résultat obtenu je te dirais étape par étape comment procéder
bisoussssssss

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #64 le: 31 Décembre 2013 à 17:31:01 »
Oups j'ai oubliée merci pour les compliments :)
bisoussssssss

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #65 le: 04 Janvier 2017 à 06:07:15 »
Bonjour,
voici le tout dernier pull réalisé hier, je lui ai fais des demi-manches car c'est pour mettre avec un sous pull à manche longues :

bisoussssssss

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r3
« Réponse #66 le: 04 Janvier 2017 à 21:37:15 »
Superbe!

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #67 le: 05 Janvier 2017 à 12:34:57 »
merci :)
bisoussssssss

Hors ligne Si douce laine

• *
  • Country: be
  • rien ne se perd,tout se crée avec de l'imagination
« Réponse #68 le: 05 Janvier 2017 à 16:51:53 »
Bonjour et bons voeux,

Tout d'abord,ce sont de magnifiques réalisations,vous avez du talent. :idee:

Je sis en train de réaliser un pull,le premier,pour ma fille de 5 ans.J'en suis au montage de la deuxième manche sur le tricotin 24 picots.

C'est pour la suite que cela se corse un peu...

Est-il mieux de monter le dos et l'avant sur un tricotin long et de tout assembler ou alors tenter sa chance sur un tricotin circulaire de 31 picots ?
J'utilise de la laine fine pour bébé que j'ai doublée.

J'ai écrit une ébauche sur un cahier avec toutes les mesures et dessiné un patron pour me faire une idée.

Sinon,je réalise des écharpes simples ou torsadées,bonnets originaux, mitaines, snoods ,boudins de porte et une couverture qui avance doucettement sur toute l'année comme j'en suis plus avec le pull.

Merci d'avance de vos conseils éclairés

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #69 le: 05 Janvier 2017 à 18:35:41 »
merci Si douce laine

qu'as tu obtenue avec ton échantillon ? je pourrais mieux t'aider
quel point fais tu ? il est possible de faire ton pull en tubulaire mais lequel c'est ton échantillon va nous le dire sinon pour le bas oui et de séparer en deux au moment des emmanchures mais attention le point ne peut être identique en travaillant plat qu'en tubulaire c'est inévitable donc ça dépend du point que tu utilise si c'est du jersey vaut mieux faire à plat pour du point de riz on devrais pas trop voir de différence par exemple donc là encore tout dépend du point choisi   
bisoussssssss

• *
« Réponse #70 le: 07 Janvier 2017 à 17:55:50 »
Bonsoir Karinette75 ,

j'ai essayé d'envoyer une photo des manches que j'ai réalisées sur le tricotin circulaire 24 picots en points endroits mais cela ne passe point  :-[
L'essayage des manches effectué,il correspond aux mesures prises aussi.

J'ai repris les mesures du  buste de mon enfant et pour le cercle du tricotin 31 picots,cela correspond tout juste.

Je pensais comme la laine est en diamètre 4,5-5 adopter un point non trop lâche et pas trop serré non plus.
Je vais donc opter pour le point de riz et commencer par un échantillon sur le tricotin à 31 picots.

Puis-je revenir vers vous pour vos montrer l'avancée de mon travail ?

Merci
« Modifié: 07 Janvier 2017 à 19:35:06 par Si douce laine »

Hors ligne tatati

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ca
« Réponse #71 le: 07 Janvier 2017 à 19:21:14 »
Je m'incline devant tes réalisations au tricotin, c'est super,  :bravo: 

• *
« Réponse #72 le: 10 Janvier 2017 à 17:57:03 »
Bonsoir Karinette75,

Bonsoir à tout le monde également  :)

Bons vœux à vous et à vos familles.

Je reviens vers vous par rapport au pull que je suis en train de réaliser.

Les manches sont terminées et j'ai utilisé le point endroit.

Pour le corps,j'avais donc pensé au point de riz et j'ai monté mes mailles sur le tricotin tubulaire de 41 picots.

Je réfléchis et sèche un peu quant à l'écart que je dois laisser en attente pour y intégrer les manches par la suite,je les ai réalisées sur le tricotin à 24 picots.

J'ai donc divisé mon tricotin en deux parties et les ai marquées par des accroches-mailles.

J'ai déjà réalisé une capuche mais ici,il faut prévoir deux espaces et en travaillant en allers-retours,je dois tout de même "passer" quelques mailles ou alors travailler en diminutions.

Merci d'avance de vos conseils

Bonne soirée

• *
« Réponse #73 le: 15 Janvier 2017 à 11:46:55 »
Bonjour à tout le monde,

Je reviens vers vous car je cherche beaucoup en essayant par moi-même mais là j'ai déjà défait quatre fois le pull de mon ange et je m'arrache un peu les cheveux alors que pourtant c'est un moyen de me détendre tout en créant un vêtement plus qu'utile à l'heure actuelle.

En ce qui concerne le tricot,ma mamy m'avait appris les bases mais j'avoue qu'avec le temps,j'ai perdu cela de vue,à regrets.
Je tente donc de temps à autre de reprendre mes aiguilles et de monter les mailles pour les travailler mais j'ai l'impression que je fais tout de travers et donc je finis par les ranger.

Le fil à tricoter est du fil Extra soft à travailler en diamètre d'aiguilles 4,5-5 et comme je le trouvait fin,je l'ai doublé puis maintenant triplé.
Je réalise à l'habitude avec un fil à tricoter plus épais (souvent un diamètre de 7-8),mais l'on m'a conseillé celle-ci pour les enfants.Puis le dégradé de coloris était j'avoue tentant....

J'ai réalisé les manches,là c'est super, mais c'est le corps sur lequel je sèche un peu.

J'ai réalisé (avant de défaire) deux essais sur les tricotins circulaires et deux sur les rectangulaires ou plats (un normal en plastique à 60 picots et l'autre sur le tricotin long Afghan)

J'ai testé le point de riz mais le rendu était trop lâche,donc je me suis tournée vers le point endroit.

Je vous souhaite un bon dimanche  ;-)

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : Re : divers création réalisées au tricotin rond et long
« Réponse #74 le: 15 Janvier 2017 à 18:33:43 »
Bonsoir Karinette75 ,

j'ai essayé d'envoyer une photo des manches que j'ai réalisées sur le tricotin circulaire 24 picots en points endroits mais cela ne passe point  :-[
L'essayage des manches effectué,il correspond aux mesures prises aussi.

J'ai repris les mesures du  buste de mon enfant et pour le cercle du tricotin 31 picots,cela correspond tout juste.

Je pensais comme la laine est en diamètre 4,5-5 adopter un point non trop lâche et pas trop serré non plus.
Je vais donc opter pour le point de riz et commencer par un échantillon sur le tricotin à 31 picots.

Puis-je revenir vers vous pour vos montrer l'avancée de mon travail ?

Merci
bonjour désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je viens de perdre mon papa donc voilà

oui bien sur pas de soucis n'hésite pas
bisoussssssss

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Bracelet en crochet tunisien
Voici mes premières expériences en crochet tunisien en laine fine !
 Visites: 635
 Note: 4.77
Par Kazamarie
le 24 Jan 2012
dans Crochet

Messages récents