Auteur Sujet: couverture bébé au tricotin long  (Lu 9893 fois)

Hors ligne Filatoutfaire

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r3
Re : couverture bébé au tricotin long
« Réponse #15 le: 30 Décembre 2016 à 14:04:03 »
C'est en effet le point le plus simple, il est identique des 2 côtés, il n'y a pas de jersey endroit ou envers, mais plutôt un effet de côtes 1/1. Le fil est passé en zig-zag entre les pointes d'une barre à l'autre, puis on passe le fil devant une pointe et avec le crochet on prend la maille du rang précédent et on la fait passer par-dessus la maille et la pointe et ainsi de suite.

Hors ligne aureloliv

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: r8
« Réponse #16 le: 30 Décembre 2016 à 14:13:13 »
Merci oui effectivement c'est un point simple à faire. Je transmets à ma fille.
Merci pour vos éclaircissements.  :)

Hors ligne Si douce laine

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: be
  • rien ne se perd,tout se crée avec de l'imagination
« Réponse #17 le: 09 Février 2017 à 21:40:50 »
Bonsoir,

je tricotine depuis la fin 2015 et j'ai eu l'occasion de créer quelques points en essayant seule et par la suite,il se trouve parfois que ce point existe en aiguilles mais le rendu est différent au tricot qu'au tricotin.

Voici donc quelques tuyaux

* le point  endroit :  peut être réalisé en E et en passant le fil juste a-dessus de la maille et on relève
* le point envers : en passant le fil en-dessous en formant une boucle que l'on remet sur le picot ensuite

* le point mousse : c'est un rang tout en points endroit;le rang suivant tout en points envers et on recommence ces deux rangs

* le point de riz : c'est un point endroit puis un point envers durant tout le rang puis le rang suivant  un point envers,un point endroit

* le point de blé : c'est un point endroit puis un point envers durant tout le rang durant deux rangs puis les deux rangs suivants  un point envers,un point endroit durant deux rangs et l'on répète les séquences en alternant touts les deux rangs

* le point de côtes :  1/1 c'est un point endroit puis un point envers puis alterner
                             2/2 c'est deux points endroit puis deux points envers puis alterner

* les torsades : on passe plusieurs fois son fil autour des picots que l'on va utiliser pour faire la torsade.
 Le nombre de fois varie en fonction de la grosseur du fil (entre 2 et 4 fois). On a donc (au minimum) 3 mailles sur les picots X.
On tricote le tout normalement. Une fois que c est fait, on a (au minimum) 2 mailles sur les picots X.
On prend celle du dessus et on la sort du picot -> on obtient une GRANDE maille sur le picot x.
La torsade partie B :
Une fois que l'on a nos 4 grandes mailles, on les inverse -> le picot X1 va sur le picot X3 -> le picot X2 va sur le picot X4 -> le picot X3 va sur le picot X1 -> le picot X4 va sur le picot X2
ATTENTION ! Il faut respecter le sens lorsque l'on retourne le tricotin.

* Point de mini brocart : c'est  - le 1er rang en séquence 3 points endroit puis * 1 point envers, 3 points endroit * jusqu'à la fin du rang
                                            - le 2ième rang en séquence 2 points endroit puis * 1 point envers, 1 point endroit * jusqu’aux deux dernières à faire en point endroit
                                            - le 3ième rang en séquence  1 point endroit, 1 point envers pis * 3 points endroit, 1 point envers * jusqu’au dernier point en point endroit
                                            - le 4ième rang en séquence  2 points endroit, 1 point envers puis * 1 point endroit, 1 point envers * jusqu’aux deux dernières à faire en point endroit

On répète ces rangs du premier au quatrième tout le long

Je noterai d'autres points  que j'ai déjà essayé plus tard car je n'ai pas mon cahier avec moi.

J'espère que cela pourra vous aider  :)

Bonne soirée et bon tricotin :tricote:

Si douce laine

Hors ligne karinette75

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
    • mes tricotins en folies
« Réponse #18 le: 11 Février 2017 à 16:28:33 »
Si douce laine se sont des points pour tricotin rond et non pour tricotin long.
Tous les points aiguilles sont convertible, ils sont identique au tricotin sauf bien sur au tricotin on ne tourne pas son ouvrage c'est donc inversé tous les rangs paires mais pour les tricotins longs c'est complètement différent car on travail sur 2 rangées chevilles et non une seule comme sur un rond donc là le procéder et les points sont bien différent et le résultat est doublement épais.
Je suis une passionnée du tricotin, pour plus d'info aller sur mon blog c'est par ici ou sur ma chaîne youtubbe ici
bisoussssssss

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Spirit of Pimlico
un col et un béret dans l'esprit du Pimlico
 Visites: 153
Par mamytartine
le 8 Avr 2013
dans Tricot

Messages récents