Sondage

Vers quelle solution nous orientons nous ?

Solution Blog plateforme (reste à déterminer laquelle)
1 (14.3%)
Solution Blog plateforme + Wiki plateforme (2 plateformes différentes)
0 (0%)
Solution Blog plateforme + Wiki hébergé avec nom de domaine indépendant
1 (14.3%)
Ne sais pas
5 (71.4%)

Total des votants: 6

Auteur Sujet: Brainstorming autour d'un espace collectif dédié au free  (Lu 25459 fois)

Hors ligne Crochet-loisirs

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • Crochet Loisirs
Re : Brainstorming autour d'un espace collectif dédié au free
« Réponse #210 le: 03 Mars 2012 à 09:10:42 »
Pour répondre à Cyalume, qui est impatiente, tout comme moi, d'avoir un crochet en main ... je pense aussi qu'en parallèle de la discussion, on pourrait ouvrir un fil ici.

On avait parlé d'un KAL participatif où chacune proposerait un élément du free ...  ça me dirait bien ... je sais que ça ne conviendra pas à tout le monde mais pour un premier free, moi, je trouverais ça pas mal ...

Nulle finalement ne serait obligée de faire toutes les figures imposées (donc elles ne seraient plus imposées) ...  mais chacune pourrait se réserver la possibilité d'en faire plusieurs de chaque sorte.

On s'était dit qu'on partirait sur une figure par semaine ...

Je relance donc l'idée ...

« Modifié: 03 Mars 2012 à 09:26:59 par Crochet-loisirs »

Hors ligne Pismo

• Tricotin(e) accro
« Réponse #211 le: 04 Mars 2012 à 20:30:04 »
:bravo:

PS Ce que n'ose pas vous dire Crochet-Loisir, c'est que la cause du retard c'est un peu Pismo... S'il y a quelqu'un qui doive être pardonné...

Parce que mon "aide" a surtout consisté à poser des tas de questions... auxquelles Crochet-Loisir a répondu avec beaucoup de patience et modifié son tuto en fonction de mes incompréhensions.

J'éprouvais le besoin de préciser... et de dire grand merci à Crochet-Loisir pour tout ce travail.

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Crochet Loisirs
« Réponse #212 le: 10 Mars 2012 à 07:46:32 »
Merci Pismo, ça m'a fait plaisir de participer autant que je le pouvais à ce projet.

Un petit coucou en passant, juste pour dire que nous sommes 5 inscrites sur le Wiki mais qu'il n'a pas beaucoup bougé depuis l'ouverture.

J'ai donc sans doute fini de décourager tout le monde ou alors le wiki c'est vraiment trop compliqué ... j'attends encore un peu au cas où le manque de temps soit le seul responsable de ce mutisme et je proposerai une autre alternative.

A moins que le projet vous passionne moins ?

:bye:
« Modifié: 10 Mars 2012 à 07:48:38 par Crochet-loisirs »

Hors ligne ColorLife

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r23
    • Bobines et pelotes
« Réponse #213 le: 10 Mars 2012 à 08:46:54 »
Merci Pismo, ça m'a fait plaisir de participer autant que je le pouvais à ce projet.

Un petit coucou en passant, juste pour dire que nous sommes 5 inscrites sur le Wiki mais qu'il n'a pas beaucoup bougé depuis l'ouverture.

J'ai donc sans doute fini de décourager tout le monde ou alors le wiki c'est vraiment trop compliqué ... j'attends encore un peu au cas où le manque de temps soit le seul responsable de ce mutisme et je proposerai une autre alternative.

A moins que le projet vous passionne moins ?

pour ma part, pas moins passionnée, juste pas le moral et pas beaucoup de temps non plus.
 :bise:
KAL : Venez y :)

Mon blog : http://bobinesetpelotes.blogspot.com/
****Vide placard : pelotes, aiguilles, patrons, mercerie...****

Me retrouver sur Ravelry
Knit Addict (ma pauvre machine à coudre) ^_^
------------

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #214 le: 10 Mars 2012 à 13:38:51 »
Pour ma part, je ne trouve pas mes marques. Je ressens le même blocage que quand je veux faire du free...peur de me lancer :roll:
http://blogitinerant.blogspot.fr/

Ma to-do list, encore et toujours :
- une veste forme redingote avec des pavots
- un cache coeur à terminer, avec des fuchsias pendant du décolleté
- un sac en forme de hérisson
- un boléro en angora rouge, avec des manches ballon et une bordure au crochet
- un collier au crochet et dentelle à l'aiguille avec des perles, en forme de coeur, avec le reste du collier couleur chair pour disparaitre et faire un effet tatouage.

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Crochet Loisirs
« Réponse #215 le: 10 Mars 2012 à 13:59:56 »
Bonjour,

Colorlife, on comprend bien que tu aies la tête ailleurs. Tu seras évidemment la bienvenue quand tu le souhaiteras. Je ne suis pas très assidue dans le salon où l'on cause mais j'ai compris que tu étais très inquiète pour ta grand-mère et je souhaite un dénouement heureux.

Cyalume, dommage dommage !!! Je rappelle juste que c'est un espace de test qui n'a pas d'avenir et donc on peut tout essayer et même tout casser sans crainte. l'objectif premier c'est juste de savoir si on se sent capable d'ajouter des infos dans un wiki. L'objectif second est de se mettre d'accord sur sa construction.

Cela dit ... je commence à réfléchir à une autre solution ... Car je ne suis pas très optimiste quant à l'avenir du wiki ... je le reste quant à l'avenir de notre espace sur le free ...

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
Re : Re : Brainstorming autour d'un espace collectif dédié au free
« Réponse #216 le: 12 Mars 2012 à 15:56:06 »
Pour ma part, je ne trouve pas mes marques. Je ressens le même blocage que quand je veux faire du free...peur de me lancer :roll:
Bonjour Cyalume,
Peur de te lancer toute seule? Tu n'est pas la seule!!!
Tu sais faire des tas de choses et tu pourrais, dans un premier temps, suivre le mouvement.
Va remplir la ligne xxx2! : tu tapes pseudo et mot de passe et sur la page qui s'ouvre tu cliques à droite sur "qui sommes nous" et tu suis les explications de Dominique.
bizzzzzz
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne moimamy

• Tricotin(e) accro
    • moimamy au gre de soi
« Réponse #217 le: 15 Mars 2012 à 10:51:48 »
 :) :) je veux bien remplir la ligne xxx2 mais où ?

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Crochet Loisirs
« Réponse #218 le: 15 Mars 2012 à 11:34:27 »
Bonjour Moimamy,

Ce fil est une discussion sur la mise en place d'un site internet dédié au freeform. Toutes celles qui le souhaitent peuvent y participer.
Il y a en gros deux cas de figure, celles qui souhaitent apporter leur concours et  publier des conseils sur le site et celles qui veulent seulement lire ce qui sera publié.

Nous avons donc dans un premier temps identifié qui voulait faire quoi et en principe j'ai à peu près récapitulé tout ce que nous nous étions dit sur ce fil dans le premier post.

A partir de là, celles qui sont intéressées par la mise en place ont réfléchi à la forme que pouvait prendre le site et  nous avons actuellement plusieurs projets qui sont aussi récapitulés dans le premier post.

Malheureusement quand nous avons lancé le sondage pour départager ces solutions, peu de gens ont voté et le vote qui remporte le plus grand nombre de voix est "ne sait pas".

J'ai donc compris que j'avais proposé une forme de site mal connu et j'ai mis en place un espace de test pour aider chacune à comprendre le mécanisme. J'aimerais que chacune puisse voter en connaissance de cause.

Donc pour celles qui pensent avoir des contenus intéressants à apporter au projet, et qui ont peur de ne pas arriver à le faire avec un wiki, j'ai créé cet espace de test mais ce n'est qu'un brouillon et je n'ai pas souhaité le rendre public, si nos tâtonnements étaient vus par des passants qui passent par hasard, cela ne pourrait que nuire à l'image de notre projet ...

Voilà donc si tu souhaites te joindre à nous il suffit de m'envoyer une adresse mail et un pseudo en mp pour que je puisse créer ton compte et t'envoyer la documentation qui permet de prendre l'outil de publication en main.

Cette histoire de xx2 concerne une discussion entre deux personnes inscrites, l'une d'elles donnant des conseils à l'autre sur une manière de se lancer ...

Voilà, j'espère avoir répondu à toutes tes interrogations ... tu seras la bienvenue si tu veux participer à notre espace dédié au freeform.

Hors ligne moimamy

• Tricotin(e) accro
    • moimamy au gre de soi
« Réponse #219 le: 06 Mai 2012 à 14:23:09 »
 :grin: bonjour Crochet loisirs
pardonne-moi d'avoir laissé ton message sans réponse
entre temps Aline m'a donné des explications
et le temps a passé et mes activités perso m'ont bien accaparée
il me semble aussi que le projet est en "sommeil"

neanmoins je retourne la question dans ma tête
si j'ai bien compris "l'esprit freeform" il s'agit d'une conception foncièrement personnelle, dans la forme, les couleurs, le sujet , la construction etc.....etc........
et je ne pense pas avoir les qualités pedagogiques necessaires pour guider une personne dans l'evolution et la mise en forme  d'une idée quelle qu'elle soit - je me sens complètement démunie
autant je sais que faire de mes idées autant je suis incapable de "decrypter" celles des autres
pour ce qui est des points : tout le monde a l'air ...........au point
couleurs : hors sujet
modèles : hors sujet
à quoi pourrais-je bien être utile : :-[ :bah: :???:

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Crochet Loisirs
« Réponse #220 le: 08 Mai 2012 à 13:22:37 »
Bonjour MoiMamy,

En fait je ne sais quoi te dire.

L'espace de test est ouvert à tous, si tu veux venir il te suffit de me donner ton adresse mail en mp pour que je puisse t'envoyer des codes d'accès. Mais je ne peux pas te forcer la main.

D'ailleurs en fait je veux d'autant moins te forcer la main que cet espace n'a pas attiré beaucoup de monde, seule deux tricotines ont réellement essayé d'écrire. Ce qui me laisse penser que c'est trop compliqué ...

J'envisage donc de supprimer cet espace que j'avais bien annoncé comme provisoire ... car il me semble  que ce n'est pas la bonne solution. Je suis un peu triste pour les internautes qui s'étaient investies et je me laisse encore un petit mois ou deux pour prendre une décision définitive. En attendant, ce fil reste ouvert, n'hésitez pas à poser toutes les questions qui vous brûlent les lèvres.

Sinon il faut sans doute s'orienter vers une solution plus simple. Il avait été évoqué que nous pourrions ouvrir un fil épinglé ici et faire un CAL free ... les règles du jeu avaient été exposées par Pismo à l'époque ...

Depuis, il semble que Tricotam se soit particulièrement motivée par le free et qu'en plus elle ait acquis une certaine expérience du CAL freeform ... Se sentirait-elle d'animer un CAL ici ? Je n'ose pas demander à ET si elle serait des nôtres, ça lui correspond si peu de s'enfermer dans un CAL ... mais nous pourrons peut-être compter sur  sa participation comme conseillère es free tout au long du CAL :???:

Bon je jette des idées en l'air n'hésitez pas à les reprendre au bond, on est dans un brainstorming !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Un bonnet au crochet avec torsades
 Visites: 250
Par Tête de laine
le 17 Jan 2013
dans Crochet

Messages récents