Auteur Sujet: tricoter des chaussettes (femme) avec deux aiguilles (facile)  (Lu 28029 fois)

Hors ligne lyo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
Re : tricoter des chaussettes (femme) avec deux aiguilles (facile)
« Réponse #30 le: 14 Janvier 2012 à 11:37:00 »
bonjour,

les explications je ne les ai pas. C'est ma tante qui me les avais tricotées.
Mais je peux vous expliquer pas à pas comment les tricoter.
et maintenant que j'ai appris à mettre des photos, je peux même vous les photographier pas à pas.
Je pense que les explications de la fiche postée par OGCN seront très utile, car le talon et la pointe c'est exactement la même chose.

a plus.

tricoteuse sur singer MT 610

Hors ligne OGCN

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r25
Re : Re : tricoter des chaussettes (femme) avec deux aiguilles (facile)
« Réponse #31 le: 14 Janvier 2012 à 12:05:52 »
bonjour,

les explications je ne les ai pas. C'est ma tante qui me les avais tricotées.
Mais je peux vous expliquer pas à pas comment les tricoter.
et maintenant que j'ai appris à mettre des photos, je peux même vous les photographier pas à pas.
Je pense que les explications de la fiche postée par OGCN seront très utile, car le talon et la pointe c'est exactement la même chose.

a plus.

si tu peux expliquer pas à pas .....essaie de faire un topo et nous donner des explications du mieux que tu peux puisque dans ton premier post tu dis que le modèle est facile.....allez courage !!!!
« Modifié: 14 Janvier 2012 à 12:07:45 par OGCN »

Hors ligne ColorLife

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r23
    • Bobines et pelotes
Re : Re : tricoter des chaussettes (femme) avec deux aiguilles (facile)
« Réponse #32 le: 14 Janvier 2012 à 12:12:34 »
  Color life, c'est une mini jeu de 5 aiguilles doubles pointes de 10cm ( en plus il est trop mimi  :rire:)
 il existe en 15 cm et tu peux aussi l'avoir en bois ou en métal ...
   tu les trouves quasiment partout, il me semble que tricotin en propose également  :grin:
Ok merci pour l'info

Jolie chaussette, j'attends d'en savoir plus sur la technique utilisée. Je fais les miennes avec 2 aiguilles circulaires, plus "stable" je trouve qu'avec les doubles pointes et pas de risque de perdre des mailles  ;-)
Nouveau blog : http://bobinesetpelotes.com/
NB : Les liens vers mon ancien blog dans mes anciens messages sur Tricotin ne fonctionneront plus, il faut faire une recherche sur le nouveau blog.

KAL : Venez y :)

Me retrouver sur Ravelry
Knit Addict (ma pauvre machine à coudre) ^_^
------------

Hors ligne lyo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #33 le: 14 Janvier 2012 à 22:52:11 »
bonsoir,

voici comment tricoter les chaussettes avec deux aiguilles.

si vous voulez les faire avec deux couleurs prenez la plus foncée, vous pouvez aussi les faire unies.
montez 63 mailles, tricoter en cotes 1/1 pendant 5 rangs (si vous désirez vous pouvez faire plus)
changez de couleur et faites un rang tout à l'endroit. ce qui vous indiquera l'endroit de le cho7.
 les cinq premières mailles et 5 dernières mailles doivent toujours être tricotées à l'endroit quelque soit le sens dans lequel on triocte.
donc; 5 premières mailles à l'endr, 1 maille endroit sur end /envers sur env, 2 mailles envers sur endroit /endroit sur envers.
ces huit premières mailles et 8 dernières mailles seront toujours pareilles.
après les huit premières mailles, tricoter 3 mailles env (sur env) 1 maille end (sur env)et ainsi de suite jusqu'aux huit dernières mailles. (dont les trois précédentes doivent êtres à l'envers (sur env)
les 8 dern mailles ; 2 endr sur env/env sur endr, 1 env sur env/ end sur end, les 5 dernières toujours à l'endroit.
la base des motifs est formée, sur trois mailles et 1 maille d'intervalle entre chaque motif.
on tourne de sens.
on tricote les 8 prem. mailles comme précédement expliqué, on fait passer le fil derrière,  puis on glisse la 9ème maille sur l'aiguille droite, on triocte les deux autres à l'endroit et on rabat la maille glissée sur les deux que l'on vient de tricoter. ça forme comme un noeud.
puis une maille envers, et on recommence l'opération (1maille glissée, deux tricotée à l'endr, et rabattre la maille glissée sur les deux précédentes et 1 maille env) jusqu'aux 8 dernières mailles que l'on tricote comme d'habitude.
le rabat se fait toujours sur l'endroit du tricot, vous devez avoir 12 noeuds.
nous allons maintenant commencer un motif, qui se forme en quatres rangs.
1er rang du motif sur l'envers (je ne répète plus les 8 premières et dernières mailles, c'est toujours pareil jusqu'à la pointe) 2 mailles envers, une maille endroit et ainsi de suite, jusqu'aux 8 dern.
2ème rang du motif: une maille endroit, une augmentation, une maille endroit et une maille env et ainsi de suite jusqu'aux 8 dern.
3ème rang du motif: 3 mailles envers, une  maille endroit, et ainsi de suite jusq 8 dern.
4 ème rang du motif: une maille glissée, 2 tricotée à l'endroit, et rabattre la maille glissée sur les deux tricotées.
vous répétez l'opération jusqu'à la longueur souhaitée. j'en ai fait 3 et demi (je vous expliquerais le demi demain car je suis fatiguée)

vous devriez obtenir cela:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/tricot-endroit,5cd9891bfa38c57009682887703a8ff8.jpg.html

voici un détail de l'endroit du tricot:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d-il-endroit,afe2b6be9877c6e29f94e8d12e045a8e.jpg.html

et détail de l'envers:
http://www.hiboox.fr/go/images/divers/d-il-envers,02ab90300a7ebbc485e5a0ebd5617eb7.jpg.html

a plus

« Modifié: 15 Janvier 2012 à 10:54:26 par lyo »

Hors ligne OGCN

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #34 le: 14 Janvier 2012 à 23:45:51 »
tu t'embêtes la vie en expliquant les motifs....c'est la technique plutôt qui est intéressante car ensuite chacune fait ce qu'elle veut niveau motif ...
enfin c'est mon avis et surtout pour éviter de te compliquer l'existence

« Modifié: 14 Janvier 2012 à 23:52:14 par OGCN »

Hors ligne Shaëdell

• Tricotin(e) passionné(e)
    • Shaëdell et ses bidouilles
« Réponse #35 le: 15 Janvier 2012 à 09:19:26 »
Merci beaucoup pour les explications Lyo !!!! :)
Mon Ravelry
Mon blog tricot&co
"La vie ne se mesure pas au nombre de fois où l'on respire, mais au nombre de fois où l'on a le souffle coupé."

Hors ligne lyo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #36 le: 15 Janvier 2012 à 11:20:53 »
Bonjour,

ok, je ne donne pas les détalis du motif, alors.

après avoir fait la longueur de la cheville, on fait le talon sur le centre de l'ouvrage (en changeant de couleur si on le veut)

vous obtenez cela:

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/talon-fini1,bd7882bebc536b1cba448e21fd474dd5.jpg.html

http://www.hiboox.fr/go/images/divers/talon-fini2,0fc3478a8766717284ff7ad0d2fffe62.jpg.html

ensuite on reprend le fil de couleur claire où on s'est arrêté, et on crée des mailles sur le talon.
quand on arrive au sept mailles centrales du talon on les tricote à l'endroit puis on crée de nouvelles mailles sur le restant du talon.
après le talon on continue le motif comme précédemment.
ensuite, il faut continuer tous les rangs on faisant le motif sur les cotés et en tricotant la plante du pied en jersey.

on continue ainsi jusqu'à la pointe où il faudra 3 ou cinq aiguilles.

la suite à venir.

bonne journée.
« Modifié: 15 Janvier 2012 à 11:28:29 par lyo »

Hors ligne OGCN

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #37 le: 15 Janvier 2012 à 12:47:51 »
merci pour les explications...c'est gentil de prendre la peine
« Modifié: 15 Janvier 2012 à 12:56:40 par OGCN »

Hors ligne fildou

• Tricotin(e) accro
« Réponse #38 le: 15 Janvier 2012 à 13:44:42 »
  merci pour les explications  :bravo: ;-)

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
« Réponse #39 le: 15 Janvier 2012 à 19:23:59 »
Merci!!
"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Hors ligne lyo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #40 le: 22 Janvier 2012 à 12:52:46 »
tricoteuses, tricoteurs, bonjour,

j'espère que vous allez bien depuis la dernière fois.
je vous mets la suite et fin de la chaussette.

après avoir tricoté la pointe, on assemble la partie avant du tricot au crochet en faisant des chaines de 3 d'affilées jusqu'en haut.
ensuite on crochète une longue chaine en guise de lacet (d'une couleur différente si vous voulez).
puis on lace comme pour des baskets. on peut faire une petite fleur aux extrémités du lacet, ou ne rien faire.

bon  :tricote:

a plus.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

2015 04 24 B2
 Visites: 389
Par Mamily
le 24 Avr 2015
dans Tricot

Messages récents