Auteur Sujet: questions pour mitaines  (Lu 4427 fois)

Hors ligne ColorLife

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r23
    • Bobines et pelotes
questions pour mitaines
« le: 17 Décembre 2011 à 18:30:48 »
Bonjour,

Je me lance de suite dans les mitaines assorties au châle pour maman, au crochet parce que ça sera plus rapide et qu'en plus elle veut des doigts et qu'aux aiguilles circulaires en magic loop ça prend 3 plombes le doigt

En adriafil avant garde comme le châle

Je viens de faire quelques essais de m serrées en 1.5, 2 et 2.5, sachant que l'avant garde est indiquée comme aig 2.5-3. Je pense partir avec du 2.5 qui me semble sur mon échantillon être souple tout en ayant de la tenue.

Sauf que trois questions :
- est-ce que les m serrées est un point adapté pour des mitaines ? (parce que je ne voudrais pas avoir fini pour le rendre compte qu'il y a contre indication)
- j'ai un "décalage'" entre mon rang de chainette de montage et mes premiers rangs de m serrées, car mon rg de montage est trop serré : je pense qu'il faut que je monte les m chainette avec un crochet plus gros, mais je n'ai jamais lu cela (et ma culture crochet est assez limitée) : est-ce que ça vous parait normal ?
- je ne suis pas à l'aise encore avec le crochet en rond donc je pense partir sur un rectangle plié en 2 sur lequel je reprendrai les m pour le pouce sur le côté et pour les doigts en haut. Et donc "une couture" au crochet pour fermer le rectangle : vous pensez que ça ne sera pas trop "gênant" désagréable comme sensation au niveau de la main ? (j'ai toujours tricoté des mitaines en rond sans couture alors je me pose la question) ou au niveau des doigts car je ne pense pas non plus les crocheter en circulaire ?

Merci d'avance, bonne soirée et bon crochet
« Modifié: 17 Décembre 2011 à 18:48:53 par ColorLife »
Nouveau blog : http://bobinesetpelotes.com/
NB : Les liens vers mon ancien blog dans mes anciens messages sur Tricotin ne fonctionneront plus, il faut faire une recherche sur le nouveau blog.

KAL : Venez y :)

Me retrouver sur Ravelry
Knit Addict (ma pauvre machine à coudre) ^_^
------------

Hors ligne ColorLife

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Bobines et pelotes
Re : questions pour mitaines
« Réponse #1 le: 17 Décembre 2011 à 19:07:39 »
ok je sais déjà que les m serrées c'est contre indiqué pour le poignet... soit ça tient au poignet mais on ne peux pas passer la main, soit on passe la main mais ça baille au poignet...
ça va finir au tricot je sens...
NB : Les liens vers mon ancien blog dans mes anciens messages sur Tricotin ne fonctionneront plus, il faut faire une recherche sur le nouveau blog.

Me retrouver sur Ravelry
------------

Hors ligne cyalume

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
  • carpe noctem
    • le blog itinérant
« Réponse #2 le: 17 Décembre 2011 à 20:21:21 »
écoute, pour le crochet, on prend souvent un crochet plus gros pour faire la chaînette de départ, parce qu'elle est très souvent plus serrée que l'ouvrage. Ton intuition est juste :) Mais il y a aussi une façon de commencer directement avec des mailles serrées sans chaînette de montage, si tu cherches chainless crochet sur youtube je pense que tu devrais avoir des résultat.
Tu peux faire des côtes avec des mailles serrées,  il suffit de faire tes mailles serrées en prenant exclusivement le brin arrière, et ensuite tu fais basculer ton ouvrage de 90° pour que les rangées de côtes se trouvent à la verticale et pas à l'horizontale. ça donnera de l'élasticité. J'en parle un peu au début de cet article : http://cynalune.blogspot.com/2008/12/truc-pour-la-taille.html
Si vous entendez une voix intérieure dire "vous ne pouvez pas peindre"... alors par tous les moyens, peignez, et ces voix seront réduites au silence.
Vincent Van Gogh

http://blogitinerant.blogspot.fr/

Hors ligne ColorLife

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Bobines et pelotes
« Réponse #3 le: 17 Décembre 2011 à 21:28:46 »
ok j'ai compris j'essaye cela de suite !
 mille mercis  :bise:

Me retrouver sur Ravelry
------------

Hors ligne ColorLife

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Bobines et pelotes
« Réponse #4 le: 18 Décembre 2011 à 03:36:32 »
bon j'ai réussi le corps et le pouce. Une photo (je précise que c'est un brouillon de mitaines et pas pour mes mains mais aux dimensions de celles de maman) :

Par contre, je dois bugger, mais je n'arrive pas du tout à "reprendre les m" en haut de la mitaine pour faire les doigts... Faut que je m'y prenne comment ? Je me demande si je n'aurai pas du faire une lisière spéciale (comme en tricot) parce que là, je n'y arrive pas du tout !

Merci d'avance et bonne journée et bon crochet !

Me retrouver sur Ravelry
------------

Hors ligne helyette

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
« Réponse #5 le: 18 Décembre 2011 à 08:42:27 »
« Modifié: 18 Décembre 2011 à 08:44:38 par helyette »

Hors ligne ColorLife

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Bobines et pelotes
« Réponse #6 le: 18 Décembre 2011 à 14:00:14 »
merci helyette mais elles n'ont pas de doigts tes mitaines (et maman veut des doigts :roll:)

je me suis peut-être mal exprimée, mon problème n'est pas de faire des doigts mais de "relever" des m sur une bordure de  m serrées en côtes
je viens de lire sur le net qu'il fallait faire une m serrée à la fin de chaque rang, soit 2 ms dans chaque côte
je vais essayer de le faire

Et je n'arrête pas parce que faut que ça soit fini pour Noël :)
Bonne journée !

Me retrouver sur Ravelry
------------

Hors ligne helyette

• Tricotin(e) forcené(e)

Hors ligne E.T.

• Tricotin(e) passionné(e)
    • joss.en.vrac
« Réponse #8 le: 18 Décembre 2011 à 23:55:10 »
...jamais en panne!!!.... avec la Bible du crochet et du tricot... j'ai nommé notre amie Helyette....

Tu m'époustoufles!!!! merci pour toutes ces aides, même si ce n'est pas pour moi, bien sur!!!

biz

Hors ligne ColorLife

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Bobines et pelotes
« Réponse #9 le: 19 Décembre 2011 à 03:13:47 »
yep super helyette pour les liens ! ça m'a permis de découvrir le coup des brides pour séparer les doigts
voilà où ça en est, c'est long presque 1h par doigt comme je débute et que je suis donc assez lente au crochet

encore merci  :bise:

Me retrouver sur Ravelry
------------

Hors ligne helyette

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #10 le: 19 Décembre 2011 à 08:23:45 »
de rien! :jap: c'est avec plaisir si cela t'a servi

tu as des doigts tres fins!!!!

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

wave
 Visites: 301
 Note: 4.03
Par mapi
le 5 Août 2012
dans Tricot

Messages récents