Auteur Sujet: torsades à la machine  (Lu 10913 fois)

Hors ligne marjosyl

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : torsades à la machine
« Réponse #15 le: 12 Janvier 2012 à 14:05:20 »
je viens d'essayer,c'est génial,aurais tu les explications pour un snood?merci encore :bravo:

Hors ligne 4ine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
  • faire et défaire c'est toujours travailler :D
    • mme bg : cuisine facile et gourmande
« Réponse #16 le: 30 Janvier 2012 à 23:38:34 »
coucou
j ai mis le tuto pour faire ce snood sur mon blog (tu cherches sur googl mme bg snood)
Le principe est simple, tu commences par faire un échantillon (120 m par exemple) pour avoir la largeur désirée, et sur le snood fait, j ai mis 20 rgs de cotes 40 de torsades et 20 rgs de cotes. Il faut juste penser que les bouts seront cote à cote apres la couture.
Bref, ton échantillon, tu le fais en cote et jersey, et apres quelques petits calculs (largeur souhaitée, hauteur souhaitée) tu y mets tes torsades...
J en ai fait un 2eme bleu torsades 2x2 tournées tous les 5 rangs (et meme un troisieme rose torsades tournées tous les 10 rangs)
le 2eme
bien plus simple avec du mohair sur une simple fonture.. bizarrement mes filles preferent, mais c est du mohair (leur laine à poils :hihi:)
pour mon prochain, il y aura plein de torsades, mais aussi des tresses, bref de quoi bien occuper l esprit et les mains...

j ai eu l idée en regardant ici http://www.bergers-cathares.com/fiches-tricot-gratuites.htm
bon tricot
« Modifié: 30 Janvier 2012 à 23:44:30 par 4ine »
pour les gourmand(e)s quelques sécialités locales ou familiales
http://mme.bg.blog.free.fr/

pour les vidéos machine à tricoter (singer DF avec mt624/ big phil/ brother /erka) http://www.youtube.com/user/4inenico/featured
pseudo 4inenico sous youtube ;-)

Hors ligne ultragold

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: ch
« Réponse #17 le: 03 Février 2012 à 15:14:57 »
J'adore ce snood  :bravo:

Hors ligne mouchou65

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #18 le: 15 Janvier 2015 à 20:22:54 »
Quelqu'un pourrait m'aider, j'aimerais faire une torsade a la machine a tricoter passap duomatik avec 10 maille. Comment faire?

merci d'avance pour vos réponse.

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #19 le: 15 Janvier 2015 à 21:20:39 »
Bonjour,
10 mailles croisées dans un sens, ça me semble beaucoup, ça va tirer!
Ce que tu peux faire, c'est , par exemple  3 mailles contre 2 mailles vers la droite et 3 mailles contre 2 mailles vers la gauche. Tu fais comme ceci : avec ton crochet à 3 aiguilles, tu attrapes les 3 mailles du centre de ta torsade, celles qui doivent se croiser à droite, tu les maintiens sur ton crochet, puis avec le crochet à une aiguille tu attrapes la première des 2 mailles extérieures de gauche et tu la poses à la place de la première des 3 mailles, tu fais pareil avec la seconde, puis tu poses les 3 mailles " à croiser" aux places libre.
Même chose pour la partie gauche de la torsade.
N'oublie pas de mettre des mailles envers ( 1 ou 2) de chaque côté de ta torsade, et travaille avec les abaisseurs roses ou bleus
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Reçu de Gaskell pour Romy
 Visites: 631
Par Romy91
le 1er Mai 2015
dans Echange TRIO

Messages récents