Auteur Sujet: cherche modele bonhomme de neige......... au tricot  (Lu 2419 fois)

Hors ligne sandra18021

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
cherche modele bonhomme de neige......... au tricot
« le: 26 Novembre 2011 à 07:58:20 »
bonjour, je recherche un modèle de bonhomme de neige au tricot, je vient de faire le tour du net j'en est trouvé de tres jolie comme celui ci, mais pas d'explication

merci pour votre aide

ps: si vous avez des jolie chose a tricoter pour accrocher au sapin ca serait smpa ma fille veut des deco toutes blanche cette année ;)  :)

Hors ligne TeaSpoon

• Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
    • Mon vieux blog ^^
Re : cherche modele bonhomme de neige......... au tricot
« Réponse #1 le: 26 Novembre 2011 à 08:30:47 »
Bonjour Sandra :)

Je t'ai trouvé un modèle de bonhomme de neige ici : http://forrestdweller.blogspot.com/2010/12/snowman-shivers.html en anglais  :blush: il y a toujours moyen de le traduire si tu veux  :)

EDIT : J'ai encore un peu de temps, j'ai une traduction rapide, avec qques interrogations parce que je ne comprends pas tout  :blush: :blush:

Matériel

Laine "sport" blanche, rouge, verte et noire
Laine "finger" orange

4 aiguilles doubles pointes 3,5 et 4 de 4,5

1 aiguille à coudre

de la laine pour le rembourrage.

Instructions

Monter 30 mailles avec les aiguilles 4,5 avec la laine blanche. On a une "queue" (?) de 30 cm. Répartissez les mailles sur les trois aiguilles.

Tricoter 4 rangs
Rang suivant : * K1, K1 * devant et derrière la prochaine maille. Répétez *__* (?)

Tricoter 15 rangs
Rang suivant : *K1, K2tog*. Répétez *__*
Rang suivant : *K1, K2tog*. Répétez *__* jusqu'à la dernière maille, K1

Rang suivant : *K1, K devant et derrière la prochaine maille* Répétez *__*
Rang suivant : *K1, K devant et derrière la prochaine maille* Répétez *__*
Tricoter 6 rangs
Rang suivant : *K1, K2tog*. Répétez *__*
Les 3 rangs suivants : K2tog

Couper le brin, mettez les mailles restantes sur l'aiguilles à coudre et faite un noeud.

Finitions

Avec le noir, faites les yeux.
Avec le vert et les aiguilles de 3,5, relevez deux mailles du visage et tricoter 3 rangs avec la méthode i-cord. Coupez la laine et dessinez le nez. Nouez les deux bouts sur le haut de la tête où ils seront cachés sous le chapeau.

Echarpe

Avec la laine rouge et les aiguilles de 3,5, montez 6 mailles et tricotez 7,5 cm. Faire un noeud (?) avec la laine rouge et la verte pour une bordure en frange).

Chapeau

Avec la laine verte et les aiguilles de 3,5, montez 30 mailles, réparties sur 3 aiguilles.

Les 4 rangs suivants : (K1, P1)

Avec la laine rouge : tricotez six rangs.

Rang suivant : alternez rouge et vert

Les 2 rangs suivants : utilisez la laine verte

Les 4 rangs suivants : K2 ensemble tout le long (?)

Attachez le chapeau pour cacher les mailles. Faites de même avec l'écharpe.

« Modifié: 26 Novembre 2011 à 08:49:59 par TeaSpoon »

Hors ligne viviane

• Tricotin(e) accro
« Réponse #2 le: 26 Novembre 2011 à 11:28:30 »
Sur le livre Tendres Ribambelles de Sylvie Robine il y a un bonhomme de neige il suffit de prendre de la laine et des aiguilles plus grosses ou de multiplier par 2,5 et tu auras un beau bonhomme.

j'ai fait les peres noel  c'est mignon .

Hors ligne sandra18021

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 26 Novembre 2011 à 12:49:24 »
merci TeaSpoon il est sympa ce petit bonhomme, pour  l'anglais jsuis pas fort non plus lol, merci viviane ou puis je le trouver ce livre ?

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zoom Détails 1
mibonnet michapeau
un bonnet, présenté comme un chapeau, une tite créa pour un jolie ptite tête bien faite  :grin:
 Visites: 273
 Note: 2.43
Par isaquarel
le 1er Sep 2011
dans Tricot

Messages récents