Auteur Sujet: Aide machine brother KH 860 + KR 830  (Lu 9773 fois)

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
Re : Re : Aide machine brother KH 860 + KR 830
« Réponse #15 le: 13 Novembre 2011 à 13:39:44 »
Bonjour Aline 76 ... je "profite " de l'occasion mais,j'ai demand plusieurs fois et n'ai pas obtenu de réponses . Je recherche des aiguilles, mais pour KH 930 . Merci de mùe faire savoir ou m'en procurer . Bon dimanche . B.
Bonjour,
je t'ai envoyé un MP.
Je ne pouvais pas répondre plus tôt car le problème ne s'était pas posé pour moi!
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Re : Aide machine brother KH 860 + KR 830
« Réponse #16 le: 13 Novembre 2011 à 14:00:30 »
mais j'ai des aiguilles cassées alors je les prends à chaque bout.
Savez-vous si l'on peut racheter des aiguilles ?

une adresse fiable http://cgi.ebay.fr/KH820-to-KH970-for-Brother-Knitting-Machine-Needles-/270237983352?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item3eeb706278

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
Re : Aide machine brother KH 860 + KR 830
« Réponse #17 le: 13 Novembre 2011 à 18:34:23 »
j'ai commandé mes aiguilles ici http://cgi.ebay.fr/KH840-KH860-KH970-for-Brother-Knitting-Machine-Needles-/270689255721?pt=UK_Crafts_Knitting_Crochet_EH&hash=item3f06564129#ht_2136wt_1371 . J'attends la livraison. J'ai payé 22,18€ les 100 aiguilles -2 lots- (le taux de change nous est favorable!).
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Mamyknitting

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
  • Country: 00
« Réponse #18 le: 20 Novembre 2011 à 17:24:20 »
Bonjour à toutes,

Fortes de tous vos conseils, je m'étais lancée en début d'après-midi dans le tricotage d'un gilet.

198 m en côtes 1/1 sur 4 cm. Mais seulement il fallait 85 diminutions. J'ai donc passé mes mailles de la fonture avant à la fonture arrière et j'ai commencé à faire se chevaucher les diminutions. Ensuite il a fallu que je décale tous les mailles pour combler les trous et bien je jette l'éponge et je me suis souvenue que si la machine était partie dans le fond d'un débarras c'est qu'il y a XXX années, il m'était arrivé la même chose. La laine arrive à se coincer dans les aiguilles et à force la laine casse. Je pensais me détendre un peu mais là ras-le-bol. Un boulot par-dessus la tête la semaine, la machine au milieu de la salle à manger pour en arriver là ! Mais bon sang comment faites-vous ??? Et pourtant j'ai de la patience !v :'(
Mamyknitting

Hors ligne TricoTêt

• Tricotin(e) accro
« Réponse #19 le: 20 Novembre 2011 à 17:58:37 »
Bonsoir MamyKnitting...
Je déteste ça, les diminutions à grande échelle !
Cependant des solutions existent...
1/ tu commence en jersey sur du fil perdu et tu termines par les côtes en augmentant au lieu de diminuer... ou
2/ tu fais tes côtes, tu bascules toutes tes mailles sur la fonture arrière, un rang de jersey, 10 rangs de fil perdu, tu retires le travail de la machine et tu le reposes sur 113 aiguilles...  Tu retires la laine perdue et t'es prête à tricoter !
Peut-être qu'il y a d'autres astuces mais déjà deux c'est bien ! :grin:

Hors ligne Mamyknitting

• *
« Réponse #20 le: 20 Novembre 2011 à 18:24:46 »
Merci tu es gentille ! là ça m'a pris la tête en plus de l'après-midi, j'ai les nerfs "en pelote"  :rire: et ce pour aucun résultat et demain boulot !!! J'adore perler aussi, je sens que je vais y retourner et filer mes pelotes à mes sphynx, eux sauront quoi en faire  :rire: :rire: :rire:
Mamyknitting

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #21 le: 20 Novembre 2011 à 19:42:53 »
Il y a déjà un petit truc quand on tricote à la machine un pull écrit pour le tricot main. On a très rarement besoin de répartir des diminutions au dessus des côtes.
Mais pour ton modèle, effectivement, c'est quasiment une maille sur 2 qu'il faut diminuer (198-85= 113 m), c'est énorme ...

Sinon vas voir en images  la façon que t'indique Tricotêt : http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/dim/dimultiples.htm

Hors ligne Mamyknitting

• *
« Réponse #22 le: 21 Novembre 2011 à 20:51:33 »
Merci pour ce lien ! C'est vrai que ça doit être bien plus facile ...à voir  :rire:), à faire, il va falloir que j'essaie mais mes déboires m'ont un peu refroidie. Je vous tiens au courant, si avec toutes vos aides je n'y arrive pas, c'est que je suis une gourde ou seulement faite que pour les aiguilles  ;-)
Mamyknitting

Hors ligne béréniice

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #23 le: 21 Novembre 2011 à 22:31:03 »
Bonsoir Mamyknitting, est-ce que par hasard tu crois que nous ne sommes pas toutes passées par là ? Ca ne nous est pas venu tout d'un coup. Je ne vois pas pourquoi tant de diminution ? Pour pull ou gilet, c'est plutôt le contraire . Est ce que les côtes sont faites en laine fine et le reste en laine plus grosse ?   et dans ce cas tu n'arrivera pas à tricoter une trop gosse laine.... l faut faire un échantillon . Donc, laisse passer une nuit, demain ou plustard reprends  tu verras, tout ira mieux. Peux-tu nous dire quelle laine quelle taille quel point . Avec ça on pourra mieux te dire . Bonsoir . B.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Baby Frimas
Ma première création ^^
 Visites: 292
Par asallt
le 1er Mar 2012
dans Tricot

Messages récents