Auteur Sujet: Au secours !  (Lu 3643 fois)

Hors ligne zyrianes

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: fr
Au secours !
« le: 03 Novembre 2005 à 11:10:37 »
Coucou
J'ai un gros problème, j'ai un fatras de fils sur mon demi-devant gauche, à l'endroit où je dois coudre ma bande de boutonnage.
C'est normal ou pas ? Je voudrais qu'ils soient côté couture.
Voyez vous même !
http://kumquats.free.fr/IMG_2330.JPG
Que puis-je faire ? Si quelqu'un peut m'aider.
A bientôt
Zyrianes

Hors ligne valeriedarras

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Au secours !
« Réponse #1 le: 03 Novembre 2005 à 12:14:21 »
Ne t'inquiète pas trop, c'est mon premier conseil.
Pour tes fils, tu prends une aiguille à tapisserie (je pense que c'est comme ça qu'on les appelle). C'est une aiguille normale sauf qu'elle est plus grosse, plus grande et que le cha est plus grand aussi (et surtout long). Avec cette aiguille, tu vas "rentrer" les fils sur l'arrière de ton ouvrage, de cette manière, ils ne se verront pas sur l'avant. Si tu ne tires pas trop sur ces fils, mais sans les laisser lâches tout de même, et vu que tu fais une bande de boutonage, ils ne se verront pas non plus et ne devrais pas être gênant pour la couture.
J'espère avoir été claire... :?

Hors ligne rachel17

• Tricotin(e) forcené(e)
Au secours !
« Réponse #2 le: 03 Novembre 2005 à 12:26:55 »
oh cela fait la meme chose pour moi...alors quand je couds les bordures ou empiecements j'essaie de mettre tout ca a l'interieur...

Hors ligne Eibhlin

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • en fonction de l'humeur, de l'inspiration et du temps libre
Au secours !
« Réponse #3 le: 03 Novembre 2005 à 13:13:44 »
quand j'ai lu "fatras", j'ai eu peur pour toi, mais finalement, tout me semble assez normal (en tout cas, ça ressemble souvent à ça sur mes tricots). Si tu suis les conseils de Valérie, tu n'auras plus de fils dans tous les sens. Courage...
Eibhlin

Hors ligne valeriedarras

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Au secours !
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2005 à 16:13:23 »
J'ai oublié de dire aussi...
Il y a moyen de ne pas avoir à faire ce travail quelque peu pénible par après. Je m'explique: lorsque tu changes de pelote (que ce soit parce qu'elle est finie ou pour changer de couleur), tu tricotes avec le nouveau fil et tu croises l'ancien fil sur l'arrière de ton ouvrage, sur quelques mailles. On conseille en général une dizaine mais, perso, pour être certaine que ça tiendra, je le fais sur 20/30 mailles... à faire en fonction de la taille du pull (comme je ne fais que des pulls adultes...)
C'est compliqué à expliquer par écrit mais pas très compliqué à faire. Il faut un peu d'entraînement et après, ça va tout seul. Il y a eu un post sur ce sujet. Si tu vas dans rechercher (loupe en haut) et que tu mets en mot-clé "fil croisé" je pense que tu devrais trouver...

Mais donc, pas de panique!!!! On a toutes eu ça au début! :wink:

Hors ligne zyrianes

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Au secours !
« Réponse #5 le: 04 Novembre 2005 à 08:55:14 »
Bonjour
Merci à toutes pour vos explications.
Je comprends très bien ce que vous m'expliquez mais pour rentrer les fils à l'arrière de l'ouvrage, il faudrait qu'ils soient coupés ! Si vous regardez bien la photo, ils ne sont pas tous coupés.
http://kumquats.free.fr/IMG_2330.JPG

En faite, j'ai voulu faire suivre mes fils comme l' expliques Valérie mais je ne les ai pas croisés, mais seulement  remontés sur le côté. Donc j'ai des boucles. :roll:  Je pense qu'il faut que je recommence mon devant gauche en essayant de croiser l'ancien fils sur l'arrière.
Merci pour le post sur "fil croisé", j'y vais de suite.
Bonne matinée

Hors ligne valeriedarras

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Au secours !
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2005 à 11:48:15 »
Zyrianes, j'ai fait cette erreur pour mon premier jacquard. J'ai aussi du défaire... :cry:
Si tes "boucles" sont lâches, tu peux couper pile poil au milieu et les rentrer sur quelques mailles.
Ce que j'ai déjà fait également, mais les puristes vont crier au scandale, c'est couper 10cm de la laine de travail (pour toi, par ex, de la pelote blanc/bleu). Tu fais un noeud avec ce ch'ti bout sur ta "boucle" et tu rentres le ch'ti bout... Pas très catholique mais ça peut sauver parfois! :wink:

Hors ligne nicole

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
bonjour
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2005 à 16:06:14 »
je ne voudrais pas paraitre curieuse, mais vous attendez un heureux évènement?
icole

Hors ligne nicole

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
re
« Réponse #8 le: 04 Novembre 2005 à 16:07:14 »
je m adresse a zyriane, bien sur
icole

Hors ligne zyrianes

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Au secours !
« Réponse #9 le: 07 Novembre 2005 à 08:52:19 »
Bonjour,
Bon Valérie j'ai refait mon devant gauche ! Voilà le résultat, c'est mieux mais j'ai encore des progrés à faire !

http://kumquats.free.fr/IMG_2344.JPG
Merci pour ton aide
A+
Zyrianes

Hors ligne zyrianes

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Au secours !
« Réponse #10 le: 07 Novembre 2005 à 08:56:59 »
Nicole, ce n'est pas moi qui attends un heureux évènement mais une personne très proche.
Bonne journée

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Fil filé par Marie au rouet
Visitez le très beau blog de Marie : http://doigtsdefee2.canalblog.com
 Visites: 512
 Note: 4.80
Par Flore - Tricotin.com
le 1er Mar 2010
dans Fil filé main

Messages récents