Auteur Sujet: peerie flooers de Kate Davies  (Lu 3680 fois)

Hors ligne Miss Pivoine

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
peerie flooers de Kate Davies
« le: 04 Octobre 2011 à 15:49:07 »
Bonjour à toutes/tous !

J'ai commencé le bonnet Peerie flooers de Kate Davies, très joli modèle en fair isle (nouvelle technique pour moi). Tout allait bien jusqu'aux diminutions ...j'ai pourtant potassé les explications que donne Kate sur son blog...mais je sèche !Comment passe-t-on du rang 4 au rang 6 ? Que faut-il faire au rang 5 ? Je suis perdue !!! Je vois bien qu'il y a quelque chose qui coince quelque part mais quoi ?  Un grand merci à qui pourra m'aider, j'ai fait des recherches dans le forum mais je n'ai rien trouvé qui m'éclaire ! 8-|

Hors ligne Cricrii

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
Re : peerie flooers de Kate Davies
« Réponse #1 le: 04 Octobre 2011 à 16:28:25 »
Bonjour, peux-tu mettre le lien du blog s'il te plait, j'ai trouvé les mitaines, trèèèèèès jolies, mais je ne vois pas le bonnet, à part sur sa tëte...
En cours : Paddington, Gretchen, Schnee

Hors ligne Soleillade

• Tricotin(e) forcené(e)
    • AuFilDeGarrigue
« Réponse #2 le: 04 Octobre 2011 à 16:45:19 »
Oui c'est difficile de t'aider si tu ne nous donnes pas le lien  :)
Soleillade Site : www.grid-france.fr   

Hors ligne Celinebook

• *
    • Page Ravelry
« Réponse #3 le: 04 Octobre 2011 à 16:49:57 »
Est-ce que c'est celui-là : http://textisles.com/2011/08/30/peerie-flooers/ ?

Il est très beau !
Ma page sur Ravelry, tout récent : http://www.ravelry.com/people/Celinebook

Hors ligne isaquarel

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • le sens de ma vie
« Réponse #4 le: 04 Octobre 2011 à 16:53:22 »
http://ittybittyblog.canalblog.com/archives/2011/09/13/22022079.html celui-là?
modèle payant sur Ravelry on dirait... :roll:

Hors ligne Miss Pivoine

• *
« Réponse #5 le: 04 Octobre 2011 à 17:15:09 »
Oui, c'est un modèle payant de Kate Davies (voir l'onglet My designs" sur son blog) Elle explique bien là
http://textisles.com/2011/09/13/colourwork-and-crown-decreases/
comment lire les grilles, mais j'ai manifestement un problème pour passer du rang 4 au rang 6 (où est le rang ?)

Hors ligne Lolotte1409

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r7
  • Nil Volentibus Arduum
« Réponse #6 le: 04 Octobre 2011 à 17:26:07 »
il n'y a tout simplement pas de diminition au rang 5, il suffit de faire le motif en le continuant à la verticale...
là ou la case de maille n'est pas là, et bien il faut juste la sauter dans le diagramme de base

comme a dit Kate davies... beaucoup font ce modele en tant que premier fairisle et ce n'est pas forcement la bonne idée car il est pas tout simple  :roll:

tu vois moi je suis en train de faire le selbu modern en ce moment mais primo ce n'est pas mon premire fairisle, ni mon premier bonnet avec cette technique de diminution

aller courage tu vas bien y arriver

Hors ligne Miss Pivoine

• *
« Réponse #7 le: 04 Octobre 2011 à 17:34:18 »
Merci de ta réponse Lolotte !
En fait, j'ai bien compris la technique et les diminutions au rang 4 et 6 (et suivants), mais qu'est ce que je fais à la fin de mon rang 4 ? J'ai bien compris qu'il ne faut pas passer au rang 6 (le suivant sur la grille) et qu'il y a un rang 5 qui n'est pas dessiné sur la grille, mais concrètement qu'est ce que je tricote sur ce rang 5 , quelles couleurs, quel ordre ????? Je suis sûre qu'il y a juste un p'tit truc qui coince mais QUOI ???????????
   :???:

Hors ligne Miss Pivoine

• *
« Réponse #8 le: 05 Octobre 2011 à 08:55:44 »
Bon Eurêka, j'ai trouvé toute seule comme une grande   :bravo:! A moi le joli bonnet, et merci à celles qui ont essayé de m'aider ! :)

Hors ligne Celinebook

• *
    • Page Ravelry
« Réponse #9 le: 05 Octobre 2011 à 10:11:42 »
héhé, tu pourrais expliquer pour celles qui lorgnent sur ce modèle mais qui ont beaucoup, beaucoup de choses à apprendre avant de se lancer ??

Hors ligne Miss Pivoine

• *
« Réponse #10 le: 06 Octobre 2011 à 10:01:44 »
Voilà mon expérience : la première partie n'est pas difficile, on tricote seulement deux couleurs à la fois. Il faut faire attention à bien croiser les fils au changement de couleur pour ne pas faire un trou dans le rang, mais on prend vite l'habitude...Par contre, je bloquais au moment des diminutions malgré les explications de Kate (c'est très très bien expliqué sur son blog, il faut remonter un peu les billets, et elle explique pas à pas la lecture des grilles) Ce que je n'avais pas compris, c'est que sur les rangs sans diminution, il faut quand même tricoter la maille de la colonne de droite..Je l'oubliais, et forcément le nombre de mailles de mon rang n'était pas bon...
Ce n'est finalement pas un modèle très difficile...Bien sûr, ce n'est pas idéal comme premier modèle si on n'a jamais tricoté, mais si on  comprend les augmentations/diminutions et le jacquard, la beauté du modèle vaut le coup de se lancer, je trouve...

Hors ligne Celinebook

• *
    • Page Ravelry
« Réponse #11 le: 06 Octobre 2011 à 11:30:17 »
Merci Miss Pivoine ! En plus, Kate Davies ne dit pas que c'est une mauvaise idée de le faire en tant que premier projet, elle dit juste qu'il y a beaucoup de personnes qui le font premier projet. Alors, why not ?  :hihi:

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

veste au crochet
Mon premier ouvrage vêtement au crochet.
 Visites: 333
 Note: 4.67
Par mireille1509
le 27 Juin 2012
dans Crochet

Messages récents