Auteur Sujet: machine a tricoter pour debutante  (Lu 11787 fois)

Hors ligne besotte

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
machine a tricoter pour debutante
« le: 01 Novembre 2005 à 04:22:47 »
bonjour, j'aurais voulu savoir quelles etaient les machines les plus approppriees au debutante comme moi. Et quelqu'un a t-il une machine a tricoter simple d'emploi dans la region normande ou avoisinante merci

Hors ligne didi38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://passiontricot.logipatch.com/
machine pour débuter ?
« Réponse #1 le: 01 Novembre 2005 à 08:47:58 »
Je ne pense pas qu'il y ait de machines "spéciale débutante" , les différents types de machine ont leurs propres difficultés mais rien d'insurmontable.
Je pense qu'il faut d'abord définir vos besoins. Quelles laines tricotez-vous le plus :grosse laine ou laine fine? Voulez-vous travailler des points à base de jersey (d'où machine simple fonture) ou à base de côtes (d'où machine double fonture) , jacquards, points dentelles, points à base de point mousse ou de point de riz  ... tout cela va aider dans le choix du type de machine.
Allez rendre une petite visite à mon site (dans la signature) pour voir les différents types de machine.
Amicalement

Hors ligne bernard

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re: machine a tricoter pour debutante
« Réponse #2 le: 02 Novembre 2005 à 09:44:21 »
Quelle que soit la machine que vous allez acquerir, il faut que des cours soient prévus pour vous familiariser avec votre appareil.
Même si le mode d'emploi est fourni, il ne livre pas toutes les ficelles de la machine.
Attention au prix pratiqué sur Ebay. Ils ne correspondent pas réellement au marché.
Voici un exemple de bonne affaire: ma vendeuse de machine, qui est maintenant une amie, a vendu dernièrement une machine double fonture Brother KH 940et KR 850(avec un ordinateur!) qui avait très peu fonctionné, 3500F

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Les cours du "marché "
« Réponse #3 le: 02 Novembre 2005 à 10:40:34 »
On ne peut plus parler de cours du marché puisque la fabrication des machines à tricoter se limite à deux marques :

- Silver Reed, repreneur d'Empisal (peu de revendeurs)

- La société Myrocks à Mulhouse qui fabrique la machine grosse laine  MR9

A part ça, des machines d'occasion et  absolument rien d'autre !

Quant aux cours de tricot  :cry:  :cry:  :cry:  :cry:  avec beaucoup de chance, on peut en trouver dans des associations, mais ce sont surtout les forums de tricot-machine avec l'auto-dépannage et l'aide entre forumeuses qui les remplacent (heureusement !)

Claudie
laudie

marylene.borg

• Invité
Demande de conseils
« Réponse #4 le: 03 Novembre 2005 à 13:59:58 »
Bonjour, je veux acquérir une machine à tricoter mais je ne sais pas où m'adresser. Je pensais l'acheter par e-bay mais après lecture des différents messages je ne sais plus. Je suis de Nice, donc si vous êtes de la même région et que vous ne savez plus quoi faire de votre machine à tricoter: vendez la moins (si possible à un prix raisonnable!).

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Pour Marylene.Borg
« Réponse #5 le: 03 Novembre 2005 à 14:38:34 »
Il me semble qu'il y a une annonce sur ce forum pour une machine Eùmpisal dans les Alpes Maritimes (pseudo Catherine06 je crois). Quand on peut éviter un transport, ça n'est pas mal non plus... pour le porte-monnaie comme pour la machine !

Les machines Empisal sont  intéressantes car la marque a été reprise (et continuée) par Silver Reed.  Il y a donc une certaine compatibilité des pièces et accessoires ainsi qu'un important concessionnaire à Marseille (le Comptoir Phocéen).

Bonne chance

Claudie
laudie

christala

• Invité
« Réponse #6 le: 04 Novembre 2005 à 17:08:34 »
Citation de: "besotte"
bonjour, j'aurais voulu savoir quelles etaient les machines les plus approppriees au debutante comme moi. Et quelqu'un a t-il une machine a tricoter simple d'emploi dans la region normande ou avoisinante merci

La plus simple est SILVER RED DISTRIBUEE PAR FRANCE MACHINE VENTE SUR INTERNET

christala

• Invité
« Réponse #7 le: 04 Novembre 2005 à 17:16:48 »
Citation de: "besotte"

http://www.francemachinesacoudre.fr/php/main_new_api.php?EXEC=4&ID_SESSION=RWRF1521&ID_CATEGORY=241&ID_PRODUCT=232

adresse achat SILVER RED LK 150  simple et géniale pour les laines courantes du  marché  ne fait pas les cotes juste du jersey

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
MR9 = machine très simple
« Réponse #8 le: 04 Novembre 2005 à 19:39:48 »
La LK150 est en effet intéressante, mais dans ce style de machine, on peut ajouter la MR9 de la Société Myrocks, (j'en parle dans un autre message).

Claudie
laudie

Hors ligne takuya

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #9 le: 17 Novembre 2005 à 20:28:42 »
alors décidement ce forum tricotin, c'est une mine d'or !
claudie tu as 3 machines à tricoter !!

donc j'ai en vue une brother KH 840 simple fonture et la "machine patronage" KL 115.
j'ai des souvenirs plus ou moins précis de ma brother double fonture 820.
je sais que l'on peut faire la dentelle.

questions :
- peux ton faire du jacquard 2 fils ? et plus 4 fils ?
pour ce faire, vaut il mieux acheter un guide 4 fils ?

- pour faire de l'intarsia faut il acheter un chariot intarsia ?
j'ai cru comprendre que oui !
si je veux faire un personnage, puis je le créer sur les fameuses cartes ?

- je ne me souviens plus : on fait les diminutions à la main en suivant la feuille ou la machine le fait pour nous ?

* par contre je sais que la double fonture necessitait un réglage précis, j'aimais pas trop
et puis avec les knitting on et over the edge, je me reserve les finitions à la main

* en fait je me suis rendue compte, il y a peu, que j'avais toujours confondu intarsia et jacquard  
jacquard = petits motifs répétés, fil tissé derrière l'ouvrage
intarsia = personnages plutot isolés

merci de vous conseils pour la brother
ttp://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomAlbum=takuyaangels&champs=3

Hors ligne didi38

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://passiontricot.logipatch.com/
machines
« Réponse #10 le: 18 Novembre 2005 à 08:45:47 »
Sur http://tricot-machine.affinitiz.com/ on est beaucoup à avoir plus de 2 machines à tricoter !

Sur Brother (j'ai la 881 c-a-d 860 + lecteur de patron kl 115),  pour le jacquard 2 couleurs simple fonture, pas besoin de changeur, les 2 fils sont dans le guide fil du chariot en même temps.
Il est possible de faire du jacquard  4 fils mais il faut perforer une carte spéciale.
Avec une machine simple fonture, le problème, ce sont les fils derrière.
J'ai fait très longtemps du jacquard sans changeur de couleur, c'est juste un peu plus long. Le changeur de couleur 4 fils n'est pas le même pour la simple et pour la double fonture.

Pour l'Intarsia, il faut un chariot spécial, pas besoin de carte (il faut suivre le diagramme du dessin, comme à la main).

Toutes les manipulations (augmentations, diminutions, arrêts) se font à la main.

Attention : sur la Brother KH 840 on ne peut pas rajouter de robot électrinique (celui qui fait automatiquement mailles endroit et mailles envers)

Pour plus de renseignements, voir mon site adresse sous ma signature.

Hors ligne takuya

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #11 le: 18 Novembre 2005 à 09:37:39 »
merci didi,
tes explications sont très claires.
je me suis inscrite hier sur affinitiz, j'attends la validation.

en fait je ne veux pas ajouter de robot.
j'ai été "traumatisée" : le tricot presque entier qui tombe parce que je n'avais pas surveillé l'approvisionnement en laine et avec une machine manuelle
j'imagine ma réaction avec une électrique  :tetedure:
Pour moi une machine sera toujors plus rapide pour de la laine que je devrais tricoter avec des aiguilles 2 à 3,5.
Pour mon homme par ex, qui demande des modèles simples  :wink:

Je continuerai à tricoter le mohair, ma préférée, à la main = plaisir sur le  :canape:

donc ça vaut le coup d'acheter un chariot intarsia et un changeur de couleur 4 fils (pour la 840).
j'ai la chance de vivre en allemagne où il y a un bon choix "privé" de pièces et d'occas à des prix intéressants. Les revendeurs sont un peu gourmands , comme partout !!

je vais de ce pas visiter ton site.
je te tiens au courant de l'achat - mon homme a dit : pour ton anniversaire , ça ne se refuse pas
si j'ai cette machine, le mode d'emploi = allemand  :quoi???:  :fou:
merci
ttp://www.aufeminin.com/world/communaute/album/alblist.asp?NomAlbum=takuyaangels&champs=3

Hors ligne claudie44

• Tricotin(e) accro
Brother KH840 en français...
« Réponse #12 le: 18 Novembre 2005 à 10:53:59 »
Sur le site Brother-Canada, il y a quelques modes d'emploi en français ; ce sont des PDF à télécharger et imprimer et par chance, il y a celui de la Brother KH 840, voici le lien direct :

ftp://ftp.brother.ca/FRANCAIS/MACHINEATRICOTER/KH840-UG-fr.pdf

Le document n'est pas de très bonne qualité, mais entre ça et rien...

En Allemagne, on trouve un grand choix de machines Brother d'occasion, tu ne devrais pas avoir de problèmes pour t'équiper à la perfection.

A bientôt

Claudie
laudie

Hors ligne takuya

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #13 le: 18 Novembre 2005 à 11:02:49 »
merci les tricotines...
vous êtes vraiment au top
il neige....

Hors ligne takuya

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #14 le: 18 Novembre 2005 à 11:15:18 »
didi,
je visite ton site
j'aime ta fonte (ma préférée) et surtout ton intro  :rofl:

"L'ordre est correct: le travail l'est aussi.
L'ordre est mauvais: la machine fait des bêtises !!!"
si on pouvait l'appliquer à l'ordinateur ?  :rofl: il y aurait moins de  :grrr:

comme toi je garde toujours l'échantillon de mes laines préférées..

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Petite robe bébé création maison
En partant d'un carré fantaisie, j'ai juste ajouté des mailles de part et d'autres et faire des augmentations pour les volants ! le dos est identique pour le jupon et j'y ai ajouté des bretelles qui sont cousus sur la bavette;
 Visites: 464
Par Tête de laine
le 24 Nov 2012
dans Crochet

Messages récents