Auteur Sujet: Besoin de vos lumières  (Lu 585 fois)

Hors ligne Dandine75

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Besoin de vos lumières
« le: 16 Septembre 2019 à 08:47:31 »
Bonjour à tout le monde😊, j’aurai besoin d’aide concernant une explication d’un point que je n’arrive pas à comprendre, je tricote actuellement des petits chaussons bébé en dentelle pour ma petite puce à venir et le point fantaisie se fait sur 7 rangs : ci joint le 2ème qui me pose problème
2ème rang (sur l'envers) : 1 maille lisière, 2 mailles ensemble à l'envers, 1 maille à l'envers, 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers, 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers, 1 jeté, 1 diminution double envers,*1 jeté, 1 maille à l'envers, 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers, 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers, 1 diminution double envers, 1 maille à l'envers, 1 maille à l' endroit, 1 maille à l'envers, 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers, 1 jeté, 1 diminution double envers*, répéter de * à * 2 fois, puis 1 jeté, 1 maille à l'envers, 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers, 1 maille à l'endroit, 1 maille à l'envers, 1 surjet l'envers et 1 maille lisière.
Je n arrive pas à faire les diminutions double envers surtout lorsqu’il y a un jeté juste avant j’ai cherché des vidéos de tutos mais rien à faire ça ne va pas si quelqu’un aurai la gentillesse de m’expliquer. Merci bcp et belle journée

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #1 le: 16 Septembre 2019 à 12:44:55 »
Bonjour,

tu glisses une maille à l'envers sur ton aiguille droite, tu tricote ensemble à l'envers les deux mailles suivantes, tu fais passer la maille glissée par dessus.

Si tu n'y arrives pas, il y a une autre façon: tu glisses tes deux premières maille ( 1 et 2)s sur une aiguille auxiliaire que tu poses devant le tricot, juste en vis à vis des deux mailles suivantes  ( 3 et 4)Tu tricotes à l'envers ensemble la maille 1 avec la maille 3 puis la maille 2 avec la maille 4.
Voilà
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne Dandine75

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Re : Besoin de vos lumières
« Réponse #2 le: 16 Septembre 2019 à 13:15:07 »
Bonjour Mamymartine merci pour votre réponse, je vais essayer comme ça, mais quand il y a un jeté juste avant la diminution double envers je fais pareil ? Merci

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Echeveau" Filamilie"
Mon premier "corespinning".
 Visites: 253
Par Suzannepeint
le 10 Mar 2012
dans Fil filé main

Messages récents