Auteur Sujet: Du dur apprentissage de ma Brother KH940  (Lu 3773 fois)

Hors ligne ababdge

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Du dur apprentissage de ma Brother KH940
« le: 19 Septembre 2011 à 08:56:32 »
Bonjour à toutes,

Je change de post puisque j'ai maintenant ma 1ère machine, et j'ouvre donc celui-ci car je pense que j'aurais besoin de vos lumières :rire:

Pour le moment j'ai réussi :
 - Après une 1ère tentative infrusteuse en double fonture, j'étais repassé en simple fonture et j'avais réussi à tricoter plusieurs rangs de jersey.
 - Et ce week-end j'ai retenté la double fonture et j'ai réussi cette fois à faire des côtes 2x2 :bravo: puis à rebasculer en simple fonture grâce à l'aiguille double chas.

Au passage, au sujet de ce changement simple/double fonture, comment faites-vous ? Vous laissez toujours la 2ème fonture en place même si elle n'est pas utilisée ? Je m'inspire beaucoup de video que je trouve sur youtube, et j'ai remarqué qu'en simple fonture la KH est fixée au support à plat, alors qu'en double fonture la KG et la KR sont à 45° par rapport au support (et je change donc de serre-joint). J'ai aussi vu une video où la KH reste à plat et du coup la fonture avant est perpendiculaire au support.

Mon plus gros problème du moment reste le programmateur. Je suis en simple fonture KH :
- je branche la machine ON
- j'appuie sur le selecteur 1 pour reproduire le pattern sur toute la longueur STEP
- Je rentre un numéro de pattern ex. CE - 1 - 9 - 0 - STEP
- Je rentre la position ex. CE - 1 - STEP
- Le voyant vert revient à READY (pas de clignotement)
Et là quand je balaye mon chariot, ben ça ne fait rien, enfin si du jersey  :-[

Il doit y avoir un truc qui m'échappe ! Il y a des motifs : jacquard, jacquard multicolores, jacquard isolé, dentelle, dentelle fermée, tuck, tuck multicolore, tuck double face, skip, skip multicolor, fantansie, tissage, points pour le chariot automatique, pour le changeur de couleur KHC ou KRC, pour le chariot G

Ok j'ai bien compris que les derniers je ne peux pas les faire, mais parmis cette liste que puis-je réaliser en monochrome ?

MERCI

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Du dur apprentissage de ma Brother KH940
« Réponse #1 le: 19 Septembre 2011 à 12:56:55 »
1° question : la position de la machine:
Une fois que la fonture côtes (KR) est en place, surtout ne jamais l'enlever, ça ne sert à rien et en plus on risque soit de fausser des pièces en l'entreposant mal, soit de mal la remonter (et ça c'est fréquent!).
On tricote aussi bien sur la fonture arrière qu'elle soit inclinée ou à plat (même avec le robot quoi qu'en disent les revendeurs) Il existe des tables spéciales qui se basculent au choix machine inclinée ou à plat, c'est le must ! ce devait être le cas dans la vidéo.

2° question : tricot des motifs fantaisie:
Il ne suffit pas de dire à la machine par l'intermédiaire du programmateur quel motif on veut tricoter , il faut dire aussi au chariot quel point on veut exécuter : tourner le bouton en haut à droite sur KC et enclencher les touches point du chariot (MC, part, tuck) et au départ le chariot doit être au delà du trait rouge droite ou gauche de la machine.

Hors ligne ababdge

• *
« Réponse #2 le: 19 Septembre 2011 à 14:01:51 »
Merci, je vais regarder ça aussi vite que je peux. Pour le moment c'est pas encore la panacé, je monte et démonte tout à chaque repas, je travaille sur la table de mon séjour :blush:
Pour le bouton, effectivement, je n'y touchais pas, ça sera surment mieux comme ça.

Hors ligne Chartreuse

• *
« Réponse #3 le: 20 Septembre 2011 à 12:29:18 »
Merci Didi38 je profite de tes explications pour ma machine
Nouvelles: par rapport au livret, cela ne colle pas
J'ai l'impression de ne pas être du bon côté
dis moi, est-ce que cela est important ?
Le premier passage du chariot après programmation et touche KC, il devrait y avoir des aiguilles sélectionnées ?
puis après avoir enfoncé la touche jacquard ou stuck, le motif devrait se réaliser, non ?
moi un motif jacquard "original" et des fils tendus pour le stuck
Qu'en penses-tu ?
merci

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #4 le: 20 Septembre 2011 à 15:19:43 »
chariot à l'extrême droite:
programmer le motif + tourner le bouton KC.
passer le chariot vers la gauche => les aiguilles sont sélectionnées.
Chariot à gauche : enfoncer la touche du point choisi (jacquard, Tucks=jetés, Skip=hors travail)
passer le chariot vers la droite => le point se fait.

En jacquard simple fonture il y aura des fils tirés sur l'envers du jacquard, pas de fils tirés pour des jetés.

Hors ligne Chartreuse

• *
« Réponse #5 le: 20 Septembre 2011 à 20:30:38 »
Merci Didi
j'y perds mon latin avec cette machine !
Je m'étais même dit que je ne ferais que du jersey et des côtes
Allez courage
dès que j'ai un moment, je recommence avec tes indications
Bises

Hors ligne viviane

• Tricotin(e) accro
« Réponse #6 le: 21 Septembre 2011 à 16:41:49 »
 pratiquement 2 jours de lit ....leger mieux aujourd'hui mais sans plus ,essaie Chartreuse de mette en fonction la touche KR du programateur celui en bout de touches sur le coté extreme droit de la machine .il me semble que j'avais un jour conseillé cela a une tricopine et que ça avait marché.

Hors ligne Chartreuse

• *
« Réponse #7 le: 22 Septembre 2011 à 08:07:47 »
Merci à toutes
Viviane, remets toi, je vais regarder cette touche KR
Didi, je suis retourné sur le lien nettoyage chariot et depuis hier, je "dégrippe"
il me semble que les cames étaient un peu "engourdies"
avec vous toutes, je reprends espoir d'arriver à refaire quelques points
merci et à bientôt

Hors ligne Chartreuse

• *
« Réponse #8 le: 22 Septembre 2011 à 08:38:50 »
La touche KR dont tu parles, Viviane, est celle du changement de couleur
celle avant les touches verticales de positionnement du motif ?
Merci

Hors ligne viviane

• Tricotin(e) accro
« Réponse #9 le: 22 Septembre 2011 à 09:13:06 »
la fatigue étant bien présente je me suis mal exprimée c'est la dernière touche variation de motif ,;en fait elle sert normalement avec le changeur de couleur en double fonture ,mais sa fonction "elle inverse la programmation des aiguilles .si je descends a ma machine dans la journée je te confirme .

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

20150620 142249
 Visites: 170
Par tyoka
le 20 Juin 2015
dans Tricot

Messages récents