Auteur Sujet: Une première machine... oui mais laquelle ?  (Lu 9921 fois)

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
Re : Une première machine... oui mais laquelle ?
« Réponse #15 le: 31 Août 2011 à 13:36:23 »
Pour l'encombrement Bérénice t'a déjà bien renseignée, longueur 1,05 m, mais si 20 cm (de profondeur) sont suffisants pour fixer la machine il faut des pieds très stables qui dépassent sur l'avant (la machine en double fonture occupe 30 cm de profondeur mais seuls 20 cm sont fixés, la fonture avant dépasse complètement, donc il faut que les pieds maintiennent bien)

Pour les modèles: la série des 900 chez Brother ce sont toutes les électroniques. Mais avec des possibilités différentes quant à la programmation. La 930 E a des possibilités que n'a pas la 930 (sans E) ou la 940 (regarde http://www.daisyknits.com/bcompatibility.htm les caractéristiques générales, mais il y a peu de détails)

Sur ce site : ftp://ftp.brother.ca/MANUELS_MANUALS/Fran%E7ais/M%C9TIER_%C0_TRICOTER/ tu peux télécharger gratuitement les notices, ça te permettra de comparer les possibilités de chacune (mais elles n'y sont pas toutes ...)

Hors ligne maxlauri

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #16 le: 31 Août 2011 à 14:02:57 »
J'ai deux Brother, une grosse et une fine laine. J'en suis très contente, elles sont complémentaires. Il est encore assez facile de trouver des pièces de rechange. Pour les MAT d'occasion, il faut souvent faire une bonne révision avant de pouvoir s'en servir. Il faut le savoir....
Les Brother fonctionnent de façon un peu différente des Singer. Quant j'ai reçu mes 2 Brothers, je n'ai pas pu m'enservir de suite car il a fallu changer les barres mousse, pièce que 'on ne retrouve pas sur les Singer. En résumé, il faut être un peu bricoleuse ou mieux avoir un chéri d'amour qui l'est ....    :rire:

Hors ligne béréniice

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #17 le: 01 Septembre 2011 à 10:50:54 »
Bnjour Didi ,  je connais parfaitement les Brother car, j'en possède...3 élecroniques avec robot , et que je ne jure que par Brothe!!! et ce depuis longtemps . En passant, si quelque gars entreprenant voulait se lancer  dans la réparation et l'entretien de ces machines je suis persuadée qu'il ferait fortune ! Tu vas me dire qu'il y a les pièces , c'est vrai, mais  une personnes de ma connaissance à racheté les anciennes machines dont ses clientes se débarraissaient et fait son petit bisness (!) ainsi . Mais qui a dit qu'avec des si...
  Bonne journée et bon tricot . B.

Hors ligne Aarto

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #18 le: 01 Septembre 2011 à 16:41:08 »
Bonjour Bériniice,
J'ai une Brother KH930 et j'aime beaucoup l'utiliser, cependant j'ai un problème lorsque je veux télécharger un motif à partir du logiciel Designaknit,  Je reçoit un message comme quoi il n'y a pas assez d'espace mémoire.  Pourtant je n'ai aucun motif dedans à part bien sur les motifs permanents.  En plus le motif que je veux télécharger est tout petit soir  20 mailles par 50 rangs.
Autre question,  est-ce qu'il y a quelques part le livre d'instruction en français pour cette machine.  De mon côté j'ai 2 livres mais ils sont en anglais.
Merci   
Aarto Montréal Canada

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #19 le: 01 Septembre 2011 à 21:03:39 »
Aarto, pour le manuel : ftp://ftp.brother.ca/MANUELS_MANUALS/Fran%E7ais/M%C9TIER_%C0_TRICOTER/ (supprime le http:// devant le lien, c'est mis automatiquement pas le site) tu as le manuel des points et le manuel de la machine 940, je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de différences.

Bérénice, moi zaussi inconditionnelle Brother. J'ai 2 Brother à cartes (la KH 881 double fonture et la erka 40 simple fonture) toutes deux avec robot et une KH 910 double fonture, plus la KX395.

Hors ligne ababdge

• *
« Réponse #20 le: 02 Septembre 2011 à 13:54:25 »
Merci à didi pour son lien. Je suis en train d'éplucher la documentation de la kh940, et il y a une chose que j'ai du mal à saisir (en même temps, sans la machine devant les yeux, c'est difficile de faire des essais et de tatonner)

Je vois bien l'exemple qui est donné pour programmer un motif personnel (INPUT) de 5 mailles x 6 rangs et comment on entre un p'tit carré plein ou un p'tit carré vide. Naïvement, j'ai d'abord cru que l'un correspondait à une maille endroit et l'autre à une maille envers, mais j'ai l'impression que c'est un peu plus compliqué que ça je me trompe  :rire:

Ensuite, sous certains de ses schémas de motif, je remarque des symboles (un par maille) avec soit un rond "o" soit un "J" en mirroir qui doit représenter une aiguille je pense. Comment interpréter ses symboles en combinaison avec le croquis à damier ?

Très concrètement, je vais prendre le cas du snood que je tricote à la main en ce moment : il est d'abord fait de 134 mailles montées, et de 12 rangées de côtes 2x2 :
-  rangs paires, 2 endroit, 2 envers, ..., 2 endroit
- rangs impaires, 2 envers, 2 endroit, ... 2 envers

Je peux programmer ça ?  Je vais devoir faire des manip entre chaque ligne pour basculer des aiguilles ?

Merci

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #21 le: 02 Septembre 2011 à 14:47:40 »
pour les côtes 2/2 :
- avec une machine double fonture pas besoin de programmation, ça se fera tout seul en plaçant alternativement 2 aiguilles fonture endroit, 2 aiguilles fonture envers ( http://passiontricot.logipatch.com/tricot/cours/montage2_2.htm )
- avec une machine simple fonture ne peut se faire qu'avec le robot électronique sur Brother/Erka
ou avec beaucoup de manipulations : http://passiontricot.logipatch.com/tricot/pdm/mousse/incrust.htm

le programmateur ne sait lire que case blanche/case noire. C'est le chariot qui interprétera ce que ça signifie.
Case noire = aiguille sélectionnées : sera toujours tricotée par le chariot K, ou maille envers par le chariot KG (robot)
Case blanche = exécutera le point choisi sur le chariot K : jetés, fil glissé, seconde laine en jacquard, maille endroit avec le KG

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #22 le: 02 Septembre 2011 à 17:49:43 »
tiens, une vidéo qui explique et montre
 SK155 punch cards & their uses (L'auteur de la vidéo refuse les intégrations externes)

Hors ligne ababdge

• *
« Réponse #23 le: 05 Septembre 2011 à 08:57:30 »
Super merci, je vais regardé tout ça

Hors ligne ababdge

• *
« Réponse #24 le: 12 Septembre 2011 à 14:12:08 »
 :love: Ca y est j'ai reçu ma KH940 + KR850 vendredi !!

Bon, tant que je n'ai pas un plan de travail dédié, ça va être compliquer de monter et démonter à chaque repas...

J'ai d'abord regardé comment monter ma double fonture et fait quelques essai infructueux : En fait au début je placais mal le chariot sur le KH, il venait bien se clipser sur le chariot KR, mais après un passage droite-gauche OK tout sautait (le chariot KH sortait de son rail) au 2nd passage gauche-droite. Puis j'ai réussi à correctement placer ce chariot KH, mais du coup le clipsage sur le chariot KR est devenu trop léger, et au moindre mouvement ça se déclipsait...

J'ai fini par retiré la doucle fonture, et je me suis dit autant commencer par la base. Et là j'ai réussi mon premier carré jersey, avec la laine fournie avec la machine WAOUH !!! Trop contente ! Quand j'ai voulu repasser à une laine de mon stock là ça marchait plus très bien (Phildar pour aiguille 5) bien que j'ai pensé à tourner le bouton du chariot pour une plus grosse laine.

Mais bon, je vais y aller mollo ! Maintenant, il faut que je tente un programme préenregistré pour voir, et que je comprenne aussi comment marche le point mousse avec ce chariot.

Hors ligne 4ine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
  • faire et défaire c'est toujours travailler :D
    • mme bg : cuisine facile et gourmande
« Réponse #25 le: 12 Septembre 2011 à 17:21:32 »
heu,
je crois que la brother 940, c est pour de la laine fine (c est la dernière machine  de ma mère, la eltroknict, non?), kh 940 et kr 850, c est ce quie st monté dans son atelier.
Donc laines fines c est a dire plus petit que 4 .
elle tricotait ejusqu en 3.5
 regarde le site http://passiontricot.logipatch.com/machines/choix.htm#GROSSEUR DE LAINE

pour les gourmand(e)s quelques sécialités locales ou familiales
http://mme.bg.blog.free.fr/

pour les vidéos machine à tricoter (singer DF avec mt624/ big phil/ brother /erka) http://www.youtube.com/user/4inenico/featured
pseudo 4inenico sous youtube ;-)

Hors ligne mf155

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
« Réponse #26 le: 12 Septembre 2011 à 18:41:46 »
ababdge

La 940 tricote les laines jusqu'au 3, certaines 3 1/2 passent aussi.

Pour le point mousse, là il te faut OBLIGATOIREMENT le robot KG, lui seul peut tricoter toutes les combinaisons de mailles endroit et envers.

Tu verras, c'est une excellente machine. Moi aussi je suis inconditionnelle de Brother.

mf155

Hors ligne ababdge

• *
« Réponse #27 le: 13 Septembre 2011 à 10:01:41 »
J'ai tout compris de travers, j'avais compris 940 pour grosse laine et 930 pour laine fine. Mais c'est pas grave, je me tricote un snood à la main en ce moment, aiguille 5 et je trouve que ça fait gros, sur une adulte ok, mais comme je compte tricoter pour mes filles, ben 3.5 ça ira très bien  :grin:

Pour le chariot KG, je vais attendre un peu de me familiariser avec déjà tout ce matos et d'avoir mon plan de travail. Par contre, il y a un truc qui m'échappe encore : dans le catalogue qui présente tous les 555 points préenregistrés, il y en a bien qui ne sont fait que de points endroit, points envers, non ? Je peux quand même les réaliser même sans attendre le KG ?

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
« Réponse #28 le: 14 Septembre 2011 à 14:50:11 »
Pour Brother les séries 800 sont à carte perforée, les 900 électroniques, toutes les deux pour laine moyenne de 1,5 à 3 voire 3,5 selon composition et élasticité et type de point. Mais souvent 3,5 c'est trop gros.
Les séries grosse laine c'est KH 230-260-270.
Pour les points de ton Stitch World, il est prévu les points réalisables avec le robot (sinon quand tu achètes le robot il ne peut rien faire s'il n'y a aucun point pour lui) ces points sont aux pages 112 et 126 (avec d'autres points avec changeurs de couleurs). Mais sans le robot tu ne pourras pas les faire.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Détail du colis de Romy
Gourmandises et douceurs
 Visites: 590
Par Elcoeda
le 3 Mai 2015
dans Echange TRIO

Messages récents