Auteur Sujet: Nouveaux tissages : bannière charentaise et cadeau d'anniversaire  (Lu 1533 fois)

Hors ligne Yavanna

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
    • Les Ateliers de l'Awen
Tous les deux sur chaîne de laine péruvienne.

Un tissage pour agrémenter la bannière de ma clairière : la trame est en laine de Charente. Les couleurs choisies correspondent aux couleurs charentaises : azur, or et argent. J'ai fait de longues tresses avec les franges pour qu'on voit mieux l'azur (bleu) et l'or (jaune), un peu "mangés" par l'argent (blanc) dans le tissage lui-même.

J'ai fait les finitions sur la longueurs des franges juste avant de la remettre à mon MacFuirmid, et j'ai oublié de faire des photos de la bannière entière ! Mais je vais lui demander de m'en faire une jolie, ainsi que de la cordelette tricotinée en laine blanche de Charente... A venir bientôt donc !

La seconde : un cadeau pour une amie, chaîne bleue et violette au centre pour une trame en mérinos aux couleurs marines (Impulso d'Adriafil). Avec le peigne 30 pour une laine de trame assez fine, pour une fois le tissage était bien serré et régulier. C'est une combinaison que je vais refaire, avec d'autres couleurs je pense.

« Modifié: 25 Mai 2011 à 19:51:49 par Yavanna »

Hors ligne Marionne

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: bk
Re : Nouveaux tissages : bannière charentaise et cadeau d'anniversaire
« Réponse #1 le: 23 Mai 2011 à 14:10:54 »
Bravo
J'aime beaucoup les teintes de l'écharpe et le résultat est bien régulier.

claudine68

• Invité
« Réponse #2 le: 24 Mai 2011 à 07:58:46 »
Super, j'adore les couleurs, tu vois quand on a attrapé le virus, on a du mal à s'en défaire
 :bravo: :bravo: :bravo:

Hors ligne JAPPYTOUTOU

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #3 le: 24 Mai 2011 à 09:06:52 »

Superbe écharpe et très joli couleur. :bravo: :bravo:

Hors ligne Yavanna

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Les Ateliers de l'Awen
« Réponse #4 le: 25 Mai 2011 à 19:50:51 »
Je vous parlais précédemment du tissage que j’ai réalisé pour agrémenter la bannière de ma clairière. Voici enfin des photos de l’ensemble !

Et j’en profite pour vous montrer deux cordelettes faites au tricotin, l’une en laine blanche de Charente pour le liage des bannières, l’autre en coton « bleu barde » en cadeau pour mon Mac Fuirmid…

J’aime beaucoup tisser ou tricoter avec un objectif, en pensant à un projet ou une personne… C’est presque plus difficile de travailler « dans le vide », pour créer des écharpes ou autres qui seront mises en vente sans que je sache à l’avance à qui elles iront…

claudine68

• Invité
« Réponse #5 le: 26 Mai 2011 à 18:48:44 »
Eh bien, superbe bonne idée, tu habites où ? à la campagne pour avoir une si belle clairière, en tout cas, BRAVO, c'est drôlement bien réussi

Hors ligne Yavanna

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Les Ateliers de l'Awen
« Réponse #6 le: 26 Mai 2011 à 22:23:45 »
Eh bien, superbe bonne idée, tu habites où ? à la campagne pour avoir une si belle clairière, en tout cas, BRAVO, c'est drôlement bien réussi

Celle-ci est la bannière de la clairière Edobola en Charente, dont je fais pour l'instant partie.
Mais en fait j'habite à Toulouse et je vais bientôt déménager sur Locronan, dans le Finistère !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Chale Kiekko
 Visites: 145
Par zazibelle38
le 30 Mai 2013
dans Tricot Dentelle

Messages récents