Auteur Sujet: besoin d explication augmentations  (Lu 6620 fois)

Hors ligne TricoTêt

• Tricotin(e) accro
Re : besoin d explication augmentations
« Réponse #15 le: 25 Mai 2011 à 15:48:30 »
Eh bien ça fait même son petit effet ! Pour les manches calcules bien le nombre de rangs correspond à l'empiècement pour ne pas avoir de "décalage" qui serait disgracieux...

Je suis heureuse de pouvoir expliquer aux autres ce que j'ai pu apprendre grâce aux fidèles du forum et aux "pro" qui passent par là. Je n'ai aucun mérite particulier mais c'est vrai qu'une reconnaissance en "merci" ça fait très plaisir.  :grin:

Et heureusement qu'il y a des débutantes qui postent....  :rire: :rire: :rire:

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #16 le: 25 Mai 2011 à 22:01:13 »
TricoTêt, beaucoup de forumeuses te doivent un grand merci et notamment celles qui tricotent sur des Singer.
Nouky

Hors ligne la bouchere

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #17 le: 26 Mai 2011 à 06:30:45 »
bonjour

ca fait joli le pull pour ton pere moi aussi je vais tenter de coudre mes epaule a la machine mais je pense que demain parce que il faut que je fasse le devant
je te tiens au courant
la bouchere
j'enverai une photo
et encore un grand merci pour leur aide a nouky didi tricotet car on serait perdu sans elle et a toi aussi parce que pour l'encolure c'est grace a tes video que j'ai pu les faire
a bientot

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #18 le: 26 Mai 2011 à 09:48:28 »
4Ine, je suis sûre que ton pull sera très réussi et tu auras encore plus de mérite de l'avoir "improvisé" avec les laines disponibles.
Nouky

Hors ligne TricoTêt

• Tricotin(e) accro
Re : Re : besoin d explication augmentations
« Réponse #19 le: 26 Mai 2011 à 10:00:48 »
TricoTêt, beaucoup de forumeuses te doivent un grand merci et notamment celles qui tricotent sur des Singer.

:love: :love: Merci Nouky...

@4ine... En machine il n'est pas toujours nécessaire de suivre des consignes à la lettre  :blush: la créativité et petite astuce découverte parfois accidentellement ont du bon aussi... Le principal... que ça plaise !

@la bouchère... C'est vrai que les vidéos c'est le "must" pour apprendre et en Français c'est encore mieux... Tout en étant désolée de ne pas être bilingue  :blush: Heureusement, on peut passer les vidéos plusieurs fois  :rire: :rire:

Allez, travaillez bien...!

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #20 le: 27 Mai 2011 à 15:22:03 »
Ah oui, c'est rageant... mais souvent ainsi quand on doit improviser un pull avec les laines qu'on a en réserve (encore pire quand c'est bicolore !)

Et si pour tout simplifier, tu tricotais toute la manche en vert, as-tu  encore assez de laine verte ?

Mais ne te fais pas de soucis, il sera réussi et apprécié ton pull, j'en suis sûre !
J'espère bien le voir en photo à mon retour de vacances, dans quelques jours.
Nouky

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #21 le: 28 Mai 2011 à 09:56:13 »
Ah non, ça serait trop beau !

D'une marque à l'autre il peut y avoir des différences (et même à l'intérieur d'une marque)  et il fut toujours repartir à zéro pour obtenir un résultat similaire, donc échantillon...

Tu peux aussi faire cette bande en tricot-main parce que "faire connaissance" avec la Passap ou la Brother uniquement pour tricoter cette bande, c'est peut-être un stress que tu pourrais éviter...

Après toutes les tracasseries que ce pull t'a fait subir, une bande d'encolure à réaliser correctement, ça n'est presque rien  :) :) mais choisis tout de même la solution la plus simple, sinon tu vas gâcher ton week-end.
Nouky

Hors ligne la bouchere

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #22 le: 28 Mai 2011 à 18:11:22 »
bonjour 4ine

et bien voila tu y est arrive il est super
moi je suis arrive aussi a coudre mes epaules sur la machine et a faire un arret chainette qui n'etait pas clair il y a quelque temps a force de perseverer on va etre aussi pro que toutes celle qui nous ont aide
a bientot la bouchere

Hors ligne 4ine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
  • faire et défaire c'est toujours travailler :D
    • mme bg : cuisine facile et gourmande
« Réponse #23 le: 28 Mai 2011 à 22:53:46 »
voilà  c est fini

et

avec mon mannequin, c est mieux...

le week end prochain je pourrai l offrir!!!

merci pour votre aide et soutien
 :bise:
pour les gourmand(e)s quelques sécialités locales ou familiales
http://mme.bg.blog.free.fr/

pour les vidéos machine à tricoter (singer DF avec mt624/ big phil/ brother /erka) http://www.youtube.com/user/4inenico/featured
pseudo 4inenico sous youtube ;-)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #24 le: 28 Mai 2011 à 22:59:14 »
 :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Il est vraiment très réussi ce pull, tu peux être contente de ton travail.

Merci au mannequin si coopératif  :)
Nouky

Hors ligne 4ine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
  • faire et défaire c'est toujours travailler :D
    • mme bg : cuisine facile et gourmande
« Réponse #25 le: 01 Juin 2011 à 22:59:58 »
au final,
mon père etait très content,
il m a dit "je pense même que tu n as pas osé me demander de t envoyer une pelote de beige"....
comme quoi il me connait bien mon père...
en tout cas merci à toutes, car c est grace à vous que je suis arrivée à ce pull... Il lui va bien, peut etre un peu trop "collé" au corps, un peu plus ample aurait été mieux (5mailles d eplis en largeur mais je n aurai pas eu assez de laine, car il me reste 2m de vert et 20 cm de beige)... mais bon il est vraiment content, et m a tres chaleureusement remercié.

Il fait trpo chaud pour le mettre actuelement, mais je sais que celui là devrait eêtre porté pus facilement que le précédent. Ce n est plus un pull droit, et donc ça tombe mieux...
me voilà prete à affronter de modeles un peu plus compliqué (mais en restant raisonnable)...
Ma prochaine étape : les torsades, et autres jolis points (fin du fascicule de singer).. bientot les grandes vacances!!!  :rire:

et aussi pourquoi pas les torsades avec la big phil....

pour les gourmand(e)s quelques sécialités locales ou familiales
http://mme.bg.blog.free.fr/

pour les vidéos machine à tricoter (singer DF avec mt624/ big phil/ brother /erka) http://www.youtube.com/user/4inenico/featured
pseudo 4inenico sous youtube ;-)

Hors ligne TricoTêt

• Tricotin(e) accro
« Réponse #26 le: 02 Juin 2011 à 15:09:15 »
 :bravo: :bravo: Il est fini et réussi... C'était vraiment juste en laine mais bien calculé  :grin:
Quant au trop chaud pour le mettre, je ne sais pas chez toi mais ici la température a tellement chuté qu'il serait facilement portable immédiatement.
Bon week end en attendant les vacances !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Bonnet de naissance
J'ai fait une petite série de bonnets de naissance, déclinée en blanc, bleu, rose...
 Visites: 129
Par nini804
le 4 Nov 2011
dans Tricot

Messages récents