Auteur Sujet: besoin d explication augmentations  (Lu 6635 fois)

Hors ligne 4ine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
  • faire et défaire c'est toujours travailler :D
    • mme bg : cuisine facile et gourmande
besoin d explication augmentations
« le: 22 Mai 2011 à 13:28:43 »
bonjour j souhaite faire un pull en V, et j abandonne le modele pull droit pour faire plaisir à mon cher père.
Par contre en lisant les explications, je ne sais comment faire pour la manche...
pourriez vous m eclairer???
voilà on doit monter 60 mailles, et apres les cotes, on doit faire des augmentatons.
C est marqué ainsi : biais , augmenter
tous les 6 rangs 6 x 1 m. tous les 4 rangs : 22 x 1 m.
d apres mes calculs je dois faire 126 rangs pour ce biais...

Faut il que je fasse d abord 6 fois une augmentation de 1 maille tous les 6 rangs
puis 22 fois une augmentation tous els 4 rangs.

ou

une augmentation puis 6 rangs plus tard une augentation puis 4 rangs plus tard....

bref, vous corpeez bien que je ne sais aps tricoter...
merci pour vos explications

cela me permettra de  occuper pendant la course d eF1... à la tv (detente de monsieur)
pour les gourmand(e)s quelques sécialités locales ou familiales
http://mme.bg.blog.free.fr/

pour les vidéos machine à tricoter (singer DF avec mt624/ big phil/ brother /erka) http://www.youtube.com/user/4inenico/featured
pseudo 4inenico sous youtube ;-)

Hors ligne la bouchere

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : besoin d explication augmentations
« Réponse #1 le: 22 Mai 2011 à 15:12:16 »
bonjour 4ine

il faut que tu fasse a mon avis tous les 6 rgs une mailles pendant 6 fois puis apres tous les 4 rgs tu 22 fois une maille
voila  j espere que c'est clair pour toi
a bientot la bouchere

Hors ligne TricoTêt

• Tricotin(e) accro
Re : Re : besoin d explication augmentations
« Réponse #2 le: 22 Mai 2011 à 17:51:03 »

je ne comprends pas le une fois 12 mailles tous les deux rangs, puisqu on ne le fait qu une fois, pourquoi ce "tous les deux rangs???"

Bonsoir 4ine...
Tout simplement parce que tu le feras côté encolure une fois à gauche et une fois à droite... Donc un aller-retour....
Tu as ou auras
---33 m épaule --12 m encolure gauche --20 m centrales-- 12 m encolure droite--33 m épaules = 110 m

Les épaules 3x11 m que tu n'arrêtes pas, tu les mets d'abord en attente côté lisière et ensuite tu les remets en travail avec un aller-retour chariot. C'est ce que je fais... Tu auras ainsi une jolie pente d'épaule.
Quelques rangs en laine perdue et tu fais tomber le travail. Tu pourras ensuite reprendre les épaules dos et devant sur la machine pour les "coudre".

Hors ligne la bouchere

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 22 Mai 2011 à 18:10:13 »
bonsoir
il me reste 114 mailles 20 mailles centrales encolure 3x4 3x3 epaule 2x62x7

je voudrais avoir une precision quand tu dis en attente cote lisiere parce que moi je souhaiterai faire mes epaule comme ca pour le pull que j'ai sur la machine tu vas peut etre pouvoir me dire je souhaiterai si tu prefere au niveau de mon encolure je souhaiterai faire comme explique sur ma notice c'est a dire encolure maille en attente mais eux il monte en position 3 donc si j'ai bien compris dans un premier temps je mets du cote gauche mes mailles qui corresponde a mon epaule +mailles de l'encolure et apres il faut que je rajoute en position 3 le nombre de mailles correspondant a ma premiere diminution et ainsi de suite et je voudrais faire en meme temps mon epaule en rgs raccourci celle ci je dois la commencer a 218 rgs donc je passe mon chariot a gauche je mets mes 6 mailles en attente et je continue  pour l'epaule une fois mes 26 mailles en attente je les remets en position2 et je fais un aller retour avec la laine du pull puis je fais quelques rgs en laine perdu.
par contre pour l'encolure pour faire le cote gauche je suppose que je laisse en position 3 les mailles centrale + les mailles de l'encolure droite donc je travaille que sur les 47 mailles de gauche
je vous remercie de votre reponse
a bientot la bouchere

Hors ligne TricoTêt

• Tricotin(e) accro
« Réponse #4 le: 22 Mai 2011 à 21:36:47 »
Si c’est correct pour ton nombre de rangs… et que tu souhaites arrêter tes mailles pour l’encolure
Je m’imagine…. Et  je le vois comme ça.. Rien d’insurmontable !
Pour le dos –
R 186 = Chariot à droite pour la partie droite tu arrêtes tes 20 m centrale
Tu mets en attente les mailles du côté opposé en attendant.
R 187 =Chariot à gauche
Tu arrêtes les 12 m d’encolure de droite et tu mets en attente tes 11 premières  m d’épaules de droite.
Un aller retour  R188/189
chariot à gauche mettre en attente les 11 autres mailles de l’épaule
un aller/retour 190/191. Tu peux t'arrêter là si tu préfères. Moi, je termine par un aller-retour sur la totalité des mailles de l'épaule, je trouve que c'est plus joli. Dans ce cas tu auras 192/193.

C’est ce que l’on appelle des « rangs raccourcis ». Toujours la mise en attente du côté opposé au chariot et passer la laine SOUS la dernière aiguille en attente afin d’éviter un trou.
Ces rangs vont par deux donc un aller-retour.

Ton 191ème ou 193 rg fini…Tu tricotes toutes les mailles de l’épaule cette fois avec une laine perdue et tu fais tomber ton travail.

Tu fais l’autre côté. Personnellement, je retire le chariot et le passe à gauche afin d’avoir le fil côté lisière plutôt qu’encolure. Tu remets ton compteur à 186.
Tu passes à droite 187
Tu arrêtes les 12 m de l’encolure et tu mets en attente tes 11 premières mailles de gauche pour l’épaule
Un aller-retour 188/189 tu mets en attentes les 11 autres mailles
Un aller-retour 190/191 tu remets tes aiguilles de l’épaule toutes en travail et tu fais ou pas un aller-retour.
Tu tricotes quelques rangs dans une laine perdue et tu fais tomber le travail.
Ton dos est fini….

Pour l’idée de coudre les épaules, ce n’est pas avec un fil intermédiaire. Tu m’as lu trop vite !
En glanant sur le net, il y a des vidéos très bien faites qui apprennent beaucoup même si la machine est une Brother, le principe est le même pour la Singer.

Toute une liste bien utile… .. En Anglais,  mais il suffit de regarder….
http://diananatters.blogspot.com/2010/01/links-to-beginner-lessons.html

Les rangs raccourcis
Lesson 19 Short Row Shoulder #2 Normal | Large

Joindre les épaules…. Tu remets les mailles sur la machine endroit contre endroit de l’épaule dos et devant. Regarde bien la vidéo
1ère méthode
Lesson 24 Method One Shoulder Join Normal | Large

2ème méthode celle que j’utilise. Il faudra mettre la GM au maximum afin d’avoir un arrêt chaînette souple.
Lesson 25 Joining Shoulder, Method 2 Normal | Large

et ainsi tes épaules sont cousues.
Tu peux pour la bande d’encolure, joindre la première épaule, puis poser ta bande et ensuite joindre la deuxième épaule.

Voilà, j’espère que cela t’aidera… Et que mes explications sont précises.

Je ne suis pas une pro de la machine à tricoter, je me "débrouille"...c'est ce que j'applique et cela me va très bien.  :grin:

Hors ligne 4ine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #5 le: 22 Mai 2011 à 21:57:33 »
je viens de visionner la première vidéo, et j avoue je "visualisais cela ainsi".
Demain  ou mardi je ferai un essai sur un echantillon.
Je pense que je vais surement coudre ainsi les epaules, puis je ferai la bande d encolure comme j avais fait pour le précédent pull pour mon père...  J y etais arrivée grace à tous vos conseils...
Je lui fais des col en V, car il n aime pas les encolures rondes...

enfin, lorsque je parlais de "fil intermédiaire" je croyais que c etait ainsi qu on parlait du fil qu on utilise (autre couleur) et qu on defait après (cf bande d encolure, ou debut de tricot sur machine bigphil). et donc je comprenais cela comme la première vidéo...

En tout cas je vais utiliser cette méthode pour coudre les épaules du debardeur que je vais faire en coton pour ma petite, avec la big phil....

je vais visionner la deuxième video et apres je laisserai "décanter" avant de me lancer.
En tout cas mille merci pour toutes ces explications, claires nettes, et tres précises!!!
l astuce de mettre le chariot du coté lisière, je n y avais pas pensé... mais je garderai precieusement cette astuce aussi!!!

bonne soirée...  :bise:

ps : je viens de visionner la 2eme methode qui est presque la meêm que la première. La difference reside en le fait qu on defait le fil intermediare du 2eme coté apres avoir assemblé les deux epaules. Et si je comprends bien les commentaires, la 2eme methode donne un resultat de meilleure qualité...

merci en tout cas pour ces aides...
« Modifié: 22 Mai 2011 à 22:08:06 par 4ine »

pour les vidéos machine à tricoter (singer DF avec mt624/ big phil/ brother /erka) http://www.youtube.com/user/4inenico/featured

Hors ligne TricoTêt

• Tricotin(e) accro
« Réponse #6 le: 23 Mai 2011 à 12:03:47 »
Bonjour 4ine...

Pour tes épaules... eh bien puisque tu as le choix entre deux méthodes, pourquoi s'en priver  :grin: Ainsi tu pourras choisir ce qui te vas le mieux. Le résultat sera équivalent à mon avis.
Et puis cela évite de la couture  :rire: la bête noire des tricoteuses parfois....

Il te reste à trouver le temps pour tes essais....

Hors ligne la bouchere

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #7 le: 23 Mai 2011 à 20:34:07 »
bonsoir 4inee

non ne soit pas degouter tu vas trouve une solution au fait j'ai essaye la methode de tricotet pour les epaule en rgs raccourci et l'encolure en mettant les mailles en position 3 sur ma fonture arriere je m exoplique quant tu commence ton encolure tu separe ton travail en 2 donc tu cote gauche tu mets les mailles de ton epaule +mailles de tes diminution et bien a la suite du mets tes mailles centrales et tes dimininution  et une fois termine tu positionne en cote et c'est super on voit pas les fils derriere

Hors ligne la bouchere

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #8 le: 24 Mai 2011 à 12:47:10 »
bonjour 4ine

je pense que si tu fait que du jersey ca devrait passer normalement
bonne journee
la bouchere

Hors ligne jacky

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #9 le: 24 Mai 2011 à 17:16:50 »
J'aime bien, ce sera très joli.  :bravo:

Hors ligne la bouchere

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #10 le: 24 Mai 2011 à 18:41:52 »
bonsoir 4ine

voila un site pour tes rayure tu n'a qu"a rentre ton nombre de rgs totale et xchoisir tes couleurs
ahttp://www.kissyourshadow.com/stripe_maker.php
 bientot la bouchere

Hors ligne 4ine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #11 le: 24 Mai 2011 à 19:14:55 »
oui tricoTet m a indiqué ce lien . pour ma part j ai trouvé celui là http://www.stripegenerator.com/
tu peux faire des rayures en biais ausssi...

j ai fait ma "resolutoin " graphique en choissisant des lignes à colorier avec un tableur... ce que je reprochais à ce logiciel c est de ne pas popuvoir choisir l ordre de la taille des rayures...

merci tout de même....
je vais essayer  de tricoter ma version... en fait j ai photographié mon échantillon, et j ai selectionné un rectangle avec le logiciel xnview (pour travailler les photos) et j ai copier autant de fois que je voulais le vert, puis meme taille avec un rectangle beige... d où les photos posétées plus tot... cela donne une version assez proche de la réalité, puisque ce sont des bouts de photo recopiés...

mais ce soir , il semblerait que bb m en empeche (poussée dentaire, 3 dents sorties dans la nuit, et encore une à venir)

Hors ligne la bouchere

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #12 le: 24 Mai 2011 à 20:16:23 »
bonsoir

eh oui si tricotet n'etais pas on serai perdu
a bientot la bouchere

Hors ligne 4ine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #13 le: 24 Mai 2011 à 21:06:15 »
TRicotet, Nouky... et j en passe,
je n aurai jamais osé me mettre a faire tant d ouvrages sans leurs precieux conseils, ni leurs aides...

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #14 le: 24 Mai 2011 à 21:58:35 »
Aujourd'hui pour moi, c'était couture ; j'avais bien accumulé des petits travaux barbants et j'ai essayé de ne pas m'en distraire. Je viens donc de lire d'un coup tous les MP et les discussions sur les problèmes de 4ine. Que de changements, il y a de quoi perdre le moral... Ton nouveau projet n'est pas mal du tout, seule question plaira-t-il à ton papa ?

Dans l'un des messages, 4ine parle du métrage de chaque pelote, c'est la meilleure méthode pour savoir si on a assez de laine. Cette méthode est plus fiable que le nombre de pelotes dès qu'on utilise une laine de remplacement. Toutefois pour le pull précédent était-ce aussi de la laine Grignasco ou bien une autre qualité ?
Nouky

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Beau Danube bleu
Cardigan test Juno pour Yellowcosmo, laine Posh Sadie sock
 Visites: 333
 Note: 4.68
Par krumel
le 8 Sep 2013
dans Tricot

Messages récents