Auteur Sujet: Pièces détachées  (Lu 825 fois)

Hors ligne Marionne

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: bk
Pièces détachées
« le: 13 Mai 2011 à 21:06:55 »
Bonsoir

C'est mon premier message alors je commence par me présenter.

Je vis en Centre-Bretagne (Langonnet 56), j'ai des moutons (Jacob et Thônes et Marthod), je file, je tricote et je tisse sur des métiers à bras.

J'ai besoin de matériel et je m'adresse à vous avant de l'acheter en neuf. Il me faut
un peigne 3 dents/cm de 100cm
un peigne 3 dents/cm de 180cm
8 cadres de 100cm
4 cadres de 180cm
1000 ? lisses EN METAL correspondant aux cadres (sinon de 28cm).

D'autre part, une amie m'a prêté un métier de table qu'elle a récupéré sans notice; il y a juste une étiquette et un dessin mais nous n'arrivons pas à le monter (elle cherche les aiguilles et je cherche les pédales!). C'est un métier Tisse-tout de Matières et maîtrise. Quelqu'un le connaît-il?

A bientôt

Hors ligne Cricrii

• Tricotin(e) accro
  • Country: bk
Re : Pièces détachées
« Réponse #1 le: 14 Mai 2011 à 07:11:55 »
Bonjour,
Je ne peux pas te répondre pour le matériel, mais je suis ravie de trouver une fileuse de dans le Morbihan, et en plus des moutons qui donnent de la bonne laine :bravo:
« Modifié: 14 Mai 2011 à 07:18:49 par Cricrii »
En cours :

Hors ligne Yavanna

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
    • Les Ateliers de l'Awen
Re : Pièces détachées
« Réponse #2 le: 16 Mai 2011 à 11:35:18 »
Bienvenue à toi !  :)

Je suis désolée, je n'ai pour l'instant qu'un KL 50, donc je n'ai aucune des pièces dont tu parles, mais je suis aussi contente de rencontrer une tisseuse bretonne, vu que je vais bientôt déménager sur Locronan (finistère) ! (je ne sais si tu connais le forum destiné aux tisseuses et fileuses bretonnes ? Fais-moi un mp si ça t'intéresse...)

bon courage pour ta recherche et montre-nous de tes réalisations à l'occasion !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

châles + bonnet
 Visites: 173
 Note: 4.67
Par OGCN
le 17 Fév 2012
dans Tricot Dentelle

Messages récents