Auteur Sujet: votre avis sur les aspirateurs robots.  (Lu 26089 fois)

Hors ligne particules

• Tricotin(e) accro
    • Mon blog
votre avis sur les aspirateurs robots.
« le: 13 Mai 2011 à 14:46:11 »
j'ai l'occasion d'acheter un robot samba, au pris de 189 euros alors qu'il coute 449. (sur groupon.fr).
pour celles qui ne connaissent pas, c'est ça :

Je me demande si c'est si révolutionnaire, si ca marche bien, et surtout, si on ne passe pas plus de temps à l'entretenir qu'à passer l'aspi...
Celles qui en ont, qu'elle est votre avis sur la question ? vous en etes contente ?

Hors ligne Fleur de cactus

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Saison nouvelle
Re : votre avis sur les aspirateurs robots.
« Réponse #1 le: 13 Mai 2011 à 16:02:46 »
déjà, ça ne va pas dans les coins  :hihi:

tu peux voir des commentaires ici , la batterie risque de s'user si l'aspirateur est tout le temps sur sa base.

http://forum.aufeminin.com/forum/matern2/__f597876_matern2-Avis-aspirateur-automatique-samba-vous-connaissez.html

Je ne sais pas si c'est aussi bien que le roomba (la société fait aussi des robots serpillères  :hihi: :hihi:) et je sais qu'il existe des robots tondeuses à gazon (mais il ne faut pas que l'herbe soit trop haute http://www.husqvarna.com/be/fr/homeowner/products/robotic-mowers/husqvarna-robotic-mowers-for-homeowners/)

http://fr.wikipedia.org/wiki/Roomba
« Modifié: 13 Mai 2011 à 16:06:58 par Fleur de cactus »

Hors ligne shadow

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
« Réponse #2 le: 13 Mai 2011 à 16:52:41 »
J'ai le robot roomba depuis qque temps et je ne saurais plus m'en passer!!! Pendant qu'il aspire , je peux faire autre chose..et comme il a une petite brosse en plus d'etre aspiré ,le sol et lustré. ;-) Pour le robot qui lave ,il parait qu'il laisse des traces..Je le trouve génial et je dis juste merci le progrès :bravo:

Hors ligne enylor

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #3 le: 14 Mai 2011 à 10:53:18 »
Bonjour

Ca va autant dans les coins que le suceur d'un aspirateur classique dont la coque va dans l'angle mais pas la partie aspiration Le robot a une brosse latérale qui tourne et ramasse les poussières pour les ramener au centre.
Pour l'offre que l'on trouve actuellement sur des sites comme Groupon -  Robot Samba- : attention il y a une garantie 2 ans mais il faut le renvoyer à Hong Kong et payer les frais de port aller et retour !

Hors ligne Cupcake

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #4 le: 14 Mai 2011 à 10:54:44 »
Mon avis, c'est que je n'en ai pas mais que ça me plairait bien...  :rire:

Hors ligne particules

• Tricotin(e) accro
    • Mon blog
« Réponse #5 le: 14 Mai 2011 à 13:27:45 »
ce type d'aspi a l'air d'être apprécié... c'est surtout les conditions de vente et de garantie qui posent problème.
pour la garantie, je pense qu'on peut payer les frais en cas de pépin, vu le prix auquel on l'achete... Il y a une sacré réduction quand même.
bon, là, je pense que j'ai loupé la vente, mais ça me dit bien quand même (je suis un peu faignasse,  :hihi: j'aime pas me tuer le dos à passer l'aspi sous les meubles et sous le lit, donc s'il peut le faire tout seul pépère, ça m'arrange :rire:).
Dans ma nouvelle maison, en plus, tout sera ouvert en bas, donc il pourra marcher sans problème et rester autonome. Finalement je le prendrais après mon déménagement, car qui dit nouvelle maison, dit nouvelle femme, qui se passe du vernis à ongle pendant que son robot aspire !  :hihi:
arf, si seulement il existait un vrai robot de ménage, j'en rêve.... quel que soit le prix, je pense que je le prendrais ! :hihi:

Hors ligne Fleur de cactus

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Saison nouvelle
Re : Re : votre avis sur les aspirateurs robots.
« Réponse #6 le: 14 Mai 2011 à 14:26:57 »

bon, là, je pense que j'ai loupé la vente, mais ça me dit bien quand même (je suis un peu faignasse,  :hihi: j'aime pas me tuer le dos à passer l'aspi sous les meubles et sous le lit, donc s'il peut le faire tout seul pépère, ça m'arrange :rire:).

Non, tu n'as pas loupé la vente !Il te reste  9 heures 33 minutes au moment où je t'écris  :rire: :rire: :rire:

Hors ligne particules

• Tricotin(e) accro
    • Mon blog
« Réponse #7 le: 15 Mai 2011 à 09:34:10 »
oui oui j'y vu finalement... mais il y a une polémique comme quoi les robots seraient des imitations. Donc je vais m'abstenir, y réfléchir et l'acheter (peut etre s'il reste des sous  :hihi:) après le déménagement, donc vers octobre.

Hors ligne Soleillade

• Tricotin(e) forcené(e)
    • AuFilDeGarrigue
« Réponse #8 le: 15 Mai 2011 à 18:58:53 »
Par contre il ne faut pas de fils parterre  :)
Soleillade Site : www.grid-france.fr   

Hors ligne shadow

• Tricotin(e) accro
« Réponse #9 le: 15 Mai 2011 à 19:13:34 »
C'est bien vrai Soleillade.J'avais une canette(pour coudre) qui avait glissée sous un buffet et le fil qui s'était entortillé autour du petit rotor, me l'avait bien abimé. Comme ,le robot"parle" ,au moindre problème, on est prévenue mais la ,je n'était pas assez près pour l'entendre :roll: :rire:

Hors ligne particules

• Tricotin(e) accro
    • Mon blog
Re : Re : votre avis sur les aspirateurs robots.
« Réponse #10 le: 15 Mai 2011 à 20:00:00 »
C'est bien vrai Soleillade.J'avais une canette(pour coudre) qui avait glissée sous un buffet et le fil qui s'était entortillé autour du petit rotor, me l'avait bien abimé. Comme ,le robot"parle" ,au moindre problème, on est prévenue mais la ,je n'était pas assez près pour l'entendre :roll: :rire:
waaa en plus il parle ? trop classe !
et l'entretien ? faut le vider souvent ?

Hors ligne shadow

• Tricotin(e) accro
« Réponse #11 le: 15 Mai 2011 à 20:41:44 »
Et oui, il parle, mais le plus marrant, c'est quand il retourne,tout seul, sur sa base pour se recharger!
Je le vide et nettoie les brosses chaque fois que je m'en sert .Ca prends 10 mns........
Maintenant ca dépends de la surface à nettoyer et du degré de salissures ;-)

Hors ligne Gabuzo

• Tricotin(e) accro
    • Le monde est une fleur. Respire-la et passe-la à ton ami.
« Réponse #12 le: 16 Mai 2011 à 10:25:53 »
Moi, je m'en sers pas si fréquemment que ça car il faut débarrasser tout le sol à aspirer : plus rien par terre, et avec la disposition de mon chez-moi chaises sur les tables. Ca me prend autant de temps qu'avec mon aspi-balais. Sinon, les fois où je m'en sert, c'est vraiment bien.
Il faut le vider à chaque utilisation, mais c'est très facile.
Il ne faut pas avoir de poils d'animaux (bourrage trop rapide) et c'est peu efficace sur les tapis/moquettes mais très bien sur sol lisse (l'aspiration est trop faible sinon).
Il ne se casse jamais la figure dans les escaliers (va-t-il sur le pot ? non, je m'égare...)
J'ai le roomba qui n'est pas programmable, mais il y en a un qui l'est. Tu fermes les portes pour éviter le bruit, et tu le laisses dépoussiérer tes sols pendant que tu dors. L'est pas belle, la vie ?
J'ailme bien aussi la fonction "spot", qui aspire à fond dans un rayon d'1 mètre (quand tu fais tomber un truc par terre, par exemple.
Tu as aussi une petite borne à poser où tu veux, et qui envoie un rayon infra-rouge. C'est un mur virtuel, programmable : soit le robot fait à fond la partie où il est puis passe ce mur, soit il ne dépassera pas ce mur même après avoir bien bossé, mais retournera à sa base comme un grand.

Hors ligne Cupcake

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #13 le: 16 Mai 2011 à 11:04:52 »
Ben si ça ne supporte pas les poils d'animaux, ça n'a aucun intérêt dans mon cas :-[ . C'est bête, pcq ceux qui ont des animaux en ont bien plus besoin que les autres. :roll:
Et puis s'il faut mettre toutes les choses en hauteur, on n'épargne pas son dos et c'est quand même le but.
Décevant.  :'(
Merci pour ton témoignage, Gabuzo.  :grin:

Hors ligne zanzounette

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r12
« Réponse #14 le: 16 Mai 2011 à 13:32:40 »
Chez moi c'est Zhom qui fantasme devant l'électro-ménager. Il s'est donc offert il y a quinze jours un Roomba (le modèle programmable). Tous les jours de la semaine, Alfred sort de sa base à 10 h et fait son tour. Tant qu'il peut passer (portes ouvertes) et qu'il a de l'énergie, il aspire, et quand je rentre le soir je le trouve sagement enclenché sur sa base.
Si on veut le circonscrire, on ferme des portes ou on lui met un mur virtuel.
Nous en sommes plutôt contents. Nous sommes en appartement, avec des sols durs et deux chats. Pour les poils, le robot est efficace à mon avis si on s'en sert tous les jours, et qu'on le nettoie et vide de même : le réservoir est petit et les brosses étant rotatives, c'est normal qu'il s'encrasse facilement. D'ailleurs le troisième jour je l'ai retrouvé tout penaud contre un mur, quand on l'a rallumé il a réclamé un nettoyage (le nôtre il parle english mais ça doit pouvoir s'arranger). Moi j'attends la version volante qui se posera sur le canapé...
Sinon, c'est vrai que moins le sol est encombré, mieux le robot passe partout. Mais nous n'enlevons pas les chaises à chaque fois. Par contre, il passe sous les lits et les commodes (8 cm de haut) et là plus besoin de déménager les meubles !
Il aspire moins qu'un gors aspi, nous avons du jonc de mer dans le couloir et c'est un peu moins concluant. De même, il n'est pas fait pour les gros moutons de poils.
Bref, le robot aspirateur ne remplace pas un "vrai" aspirateur mais permet d'espacer et de réduire la corvée si on le laisse faire son boulot tout seul. Si il sort tous les jours, la faible capacité d'aspiration et le petit réservoir à poussière ne sont pas un problème, ni le nettoyage.
Enfin,c'est vrai que l'achat mérite reflexion, vu le prix. Zhom a préféré investir dans un produit de marque , sur un site français (D---y), pour la fiabilité et le SAV.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

chaussettes
 Visites: 634
 Note: 3.70
Par OGCN
le 26 Sep 2009
dans Tricot

Messages récents