Auteur Sujet: besoin de renseignements  (Lu 5341 fois)

Hors ligne Cricrii

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
Re : Re : besoin de renseignements
« Réponse #15 le: 29 Mars 2011 à 09:15:39 »
Bonjour !

Vous pouvez tentez d'enrouler votre chaîne (toujours avec du papier pour que les fils ne s'emmêlent pas et génèrent des tensions hétérogènes) en ne coupant pas la chaîne au niveau de la boucle placée sur le barreau de bois qui sert au montage.
Vous laissez la chaîne sur son barreau ou bâton positionné bien en face du milieu du métier. Vous sécurisez les fils sur ce bâton en entourant tous les fils d'un noeud (comme sur le cours) mais vous placez ce noeud tout contre le bâton. Bien serré.
Ensuite, vous vous placez derrière le métier que vous désolidarisez de la table à laquelle vous l'aviez attaché. Vous enroulez votre chaîne en considérant le bâton comme votre serviable ami qui vous aide :)
Arrivé à 30 cm du bord avant du métier, vous arrêtez d'enrouler. Vous retirez la chaîne du bâton orientant bien votre "couette de fils" en face du milieu de votre métier, vous posez votre métier, coupez les fils qui se trouvaient sur le bâton, bien au milieu, continuez à enrouler encore un peu la chaîne et continuez le montage.

Et voilà  :grin:
Si j'ai bien suivi, je déplace le métier pour le rapprocher du bâton tout en enroulant ?
En cours : Paddington, Gretchen, Such a winter day, Flower Pot

Hors ligne sab-sabine

• Modérateur
  • Tricotin(e) passionné(e)
  • Country: 00
Re : besoin de renseignements
« Réponse #16 le: 30 Mars 2011 à 21:28:16 »
Je fais une grosse chainette avec l'ensemble des fils, je me place derrière le métier, je tire la chaine vers l'arrière, et j'enroule doucement en plaçant bien ma chaine sur du papier, la chainette se défait au fur et à mesure que j'enroule tout en tendant bien.

Hors ligne missmag71

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #17 le: 02 Avril 2011 à 15:02:32 »
bonjour les filles,
Je tenais encore à vous remerciez de vos coms, sa fera une semaine lundi que j'ai commandée le Knitter loom en 50cm, donc je l'attends avec impascience.......
Je vous tiendrais au courant...
Bon week-end

claudine68

• Invité
« Réponse #18 le: 02 Avril 2011 à 21:15:44 »
Patience, il va arriver ton métier à tisser, tu verras que du Bonheur

Hors ligne Mmm

• Modérateur
  • Tricotin(e) accro
    • Rue de la Laine
« Réponse #19 le: 03 Avril 2011 à 00:20:32 »
Oh ben moi pas de problème, j'ai la chance d'avoir des bras de 1,50 m. :hihi:
Je plaisante :rire: d'autant que je fais souvent des chaînes bien plus longues... en fait je coupe mes fils et je les tiens dans mon poing au niveau du peigne, puis j'enroule de l'autre main en les laissant glisser avec une certaine tension. Bon, ce n'est pas simple à expliquer mais le résultat est correct ! Quand la fin des fils arrive un peu avant la barre, je les noue provisoirement, puis je refais tous les noeuds en rééquilibrant la tension. Pareil, sans le voir ça peut avoir l'air abscons 8-|

Hors ligne tilus

• *
    • Les aléas de Pépita
« Réponse #20 le: 04 Avril 2011 à 07:46:19 »
Coucou, moi pour enrouler ma chaine (lorsqu' elle n' est pas trop large) je procède ainsi:

Une fois la chane montée je noue ma couette et je passe un fil dans la bouche là ou il y avait le baton. Je noue ma couette à quelque chose de lourd (ex une bouteille pleine) et je fais passer le tout au dessus du dossier d' une chaise. Et j' enroule. Je déplace la chaise au fur et à mesure qu 'elle doit se raprocher en faisant bien attention que l' objet reste "dans le vide".

Hors ligne Yavanna

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Les Ateliers de l'Awen
Re : Re : besoin de renseignements
« Réponse #21 le: 04 Avril 2011 à 08:55:45 »
Une fois la chane montée je noue ma couette et je passe un fil dans la bouche là ou il y avait le baton. Je noue ma couette à quelque chose de lourd (ex une bouteille pleine) et je fais passer le tout au dessus du dossier d' une chaise. Et j' enroule. Je déplace la chaise au fur et à mesure qu 'elle doit se raprocher en faisant bien attention que l' objet reste "dans le vide".

Merci pour cette autre astuce ! Du coup, maintenant, je ne sais plus quoi tester en premier !  :grin:

Hors ligne missmag71

• *
« Réponse #22 le: 08 Avril 2011 à 10:49:05 »
Bonjour les filles, j'ai bien reçu mon metier et je remercie tricotin,  sauf que les premiers essais catastrophique............
une vrai quiche la nana.
-je monte ma chaine, je met bien le papier....
Je passe mon fil, 1 dans l'oeillet, un dans la fente..ect......
j'attache tout sa, je tend...
Je met le peigne en Haut, je met mon carton, je passe ma navette en position basse et quand je veux la repasser dans l'autre sens en position haute, je n'ais aucun croisement qui se fait, du coup je fait et je défait..........
Donc il y a forcement un truc que je fais de travers, sauf que sa fait 2 jours que je planche dessus, s'en résultat......
Donc si quelqu'un pourrait me dire quelle conner...je vais pour avoir ce résultat sa m'arrangerait bien......
Pas simple les début...... :

claudine68

• Invité
« Réponse #23 le: 08 Avril 2011 à 14:16:06 »
Je vais refléchir et revenir ce soir, car là je suis au boulot

claudine68

• Invité
« Réponse #24 le: 08 Avril 2011 à 21:28:05 »
Alors, as tu bien suivi le cours que propose Tricotin,Com

Si oui, avant de tisser ton peigne est en position neutre c'est à dire que tous tes fils sont à la même hauteur.

Pour commencer à tisser mets le peigne en position haute, puis places ton papier, puis mets le peigne en position basse et passes la navette, puis tu prends le peigne et tu tasses, ensuite tu mets le peigne en position haute et tu repasses la navette, tu tasses  à nouveau, etc
normalement, si tu suis bien le cours, il ne devrait pas y avoir de problème

A ta disposition, n'abandonne pas, tu y arriveras

Hors ligne missmag71

• *
« Réponse #25 le: 09 Avril 2011 à 10:59:50 »
après acharnement j'ai enfin trouvé, je positionnais très mal le peigne en position basse, en faite au lieu de le mettre en position basse devant, je me mettais en position basse, mais derrière........
Merci encore, je fais un essai avec de la laine à chaussette que j'avais, je vous mettrais une petite photos des que j'aurais fini.....allez 2/3 echarpes pour me rodée....

claudine68

• Invité
« Réponse #26 le: 09 Avril 2011 à 13:26:51 »
J'attends de voir tes premières créations et merveilles
Allez, moi j'y retourne dans mon petit jardinet pour tisser, j'innove pour la journée mondiale du tricot le 11 juin, eh oui ça approche dans 9 semaines

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Chapeau Glimpse of Spring
 Visites: 87
Par Mamily
le 12 Mai 2014
dans Crochet

Messages récents