Auteur Sujet: besoin de renseignements  (Lu 5281 fois)

Hors ligne missmag71

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
besoin de renseignements
« le: 23 Mars 2011 à 10:10:05 »
Bonjour à toutes,
Je suis toute nouvelle sur le forum, je voudrais demander aux tisseuses chevronée, quelques petits renseignements.
J'ai en projet d'aquérir le Knitters loom ashford en 50cm, je confectionne beaucoup d'echarpes, qui me sont très utile pour notre association Humanitaire (nous les vendons pour avoir des fonds, pour construire un dispensaire au congo).
Je voudrais savoir si vous êtes satisfaite du knitters loom, s'il est facile d'utilisation, qu'elle laine vous utilisez? combien de pelotes sont nécessaire pour la confection d'echarpes sur le knitters loom.
Je vous en remercie énormément.

claudine68

• Invité
Re : besoin de renseignements
« Réponse #1 le: 23 Mars 2011 à 15:56:17 »
Personnellement j'ai acquis le RH800, mais l'utilisation du métier est la même, sauf que je peux tisser une plus grnade largeur et que le métier est un peu plus encombrant que le KL.

Pour faire une écharpe avec le peigne qui est fourni, il faut utiliser de la laine genre sport qui se tricote avec des aiguilles 3.5 / 4.

En fait la quantité de laine qu'il te faut, dépend de la longueur  de l'écharpe. Tu as cependant de la perte à cause des franges.
Alors un exemple : tu veux une écharpe de 150 cm, sur 20 de large, ce qui est déjà une belle largeur, (à savoir que le peigne qui est fourni est un peigne à 30 fils pour 10 cm) donc tu me suis toujours
La longueur des fils de chaine doit au moins être de 200cm.
Pour une écharpe de 20 cm de large il faut monter : 30 fils x 2 soit  60 fils de 200 cm , donc 12000 cm soit 120 m.

Regarde sur la pelote le mêtrage, pour ce genre de laine c'est aux alentours des 100 mètres.

Donc pour le montage de la chaine, il te faut un peu plus d'une pelote.

Pour la trame, a peu près autant.

Cependant, il faut savoir que tu perds en largeur et en hauteur environ 10 %

Je pense qu'avec 3 pelotes tu devrais y arriver, mais il y a sans doute d'autres tricopines qui vont te répondre

Bon tissage

Hors ligne missmag71

• *
« Réponse #2 le: 23 Mars 2011 à 16:25:55 »
merci beaucoup,
sa me donne déjà une idée sur le métrage, après viens le choix du métier, c'est pas simple alors je me fis un peut à tout les messages du forum.
le knitters loom, me donne la possibilité de l'emmener à la boutique et à la maison (c'est partique aussi entre 2 clientes) et l'autre devrait rester à la maison...donc mon coeur balance.

claudine68

• Invité
« Réponse #3 le: 23 Mars 2011 à 19:56:28 »
Au niveau de l'utilisation, les 2 métiers RH ou KL sont simples d'utilisation et fonctionne de la même manière.
La différence est le prix et je croix également la finition du produit. Le KL est livré me semble t'il tout monté, alors que le RH il faut l'assembler, mais c'est facile. la preuve j'y suis arrivée.
C'est vrai que le choix est difficile.
Un jour, j'investirais dans le KL, comme ça je peux l'emmener chez le médecin, où il faut souvent attendre 2 à 3 heures

Hors ligne Yavanna

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
    • Les Ateliers de l'Awen
« Réponse #4 le: 23 Mars 2011 à 22:42:18 »
Je travaille avec le KL 50 depuis quelques semaines, et je le trouve très pratique à ourdir, transporter, et utiliser...
Seul inconvénient auquel je n'ai pas encore trouvé de solutions (si quelqu'un en a je suis preneuse) : pour garder une bonne tension lors de l'enroulement de la chaîne, il faut que quelqu'un tienne les fils. Donc des fois je me retrouve à perdre du temps en attendant que mon homme rentre, ou à persuader mon fils de 4 ans de m'aider, mais il n'est pas très fiable à ce poste !
Mais sinon, il est parfait pour faire des écharpes ! Tu as déjà le calcul pour ton fil de chaîne, pour la trame je dirai quand même un peu moins de longueur que pour la chaîne... Mais c'est plus dur, parce qu'on ne peut pas vraiment "calculer" à l'avance...
Bon courage pour tes débuts, j'espère que tu nous montreras tes réalisations !

claudine68

• Invité
« Réponse #5 le: 24 Mars 2011 à 07:54:53 »
Yavanna

C'est vrai, moi non plus je n'ai pas encore trouver de solution miracle pour enrouler mes fils,
pour des petites largeur, ça va, j'enroule les fils autour de ma main , il doit y avoir un post à ce sujet, mais pour les grandes largeurs, j'attends le retour de mon fils, qui lui, n'est plus très dispo (classe préparatoire aux grandes écoles)
Encore une fois, je confirme que le RH800 est encombrant, mais je l'adore....

Hors ligne missmag71

• *
Re : Re : besoin de renseignements
« Réponse #6 le: 24 Mars 2011 à 08:26:30 »
Je travaille avec le KL 50 depuis quelques semaines, et je le trouve très pratique à ourdir, transporter, et utiliser...
Seul inconvénient auquel je n'ai pas encore trouvé de solutions (si quelqu'un en a je suis preneuse) : pour garder une bonne tension lors de l'enroulement de la chaîne, il faut que quelqu'un tienne les fils. Donc des fois je me retrouve à perdre du temps en attendant que mon homme rentre, ou à persuader mon fils de 4 ans de m'aider, mais il n'est pas très fiable à ce poste !
Mais sinon, il est parfait pour faire des écharpes ! Tu as déjà le calcul pour ton fil de chaîne, pour la trame je dirai quand même un peu moins de longueur que pour la chaîne... Mais c'est plus dur, parce qu'on ne peut pas vraiment "calculer" à l'avance...
Bon courage pour tes débuts, j'espère que tu nous montreras tes réalisations !

Je pense que je vais pencher pour le KL dans un premier temps, j'ai visiter ton blog et je trouve tes echarpes très belle, je vous montrerais mes essais, et pour la tension avec un manche à balai scié à  1M environ coincé entre 2 chaises ?
merci encore c'est sympa

Hors ligne missmag71

• *
« Réponse #7 le: 24 Mars 2011 à 08:29:56 »
Au niveau de l'utilisation, les 2 métiers RH ou KL sont simples d'utilisation et fonctionne de la même manière.
La différence est le prix et je croix également la finition du produit. Le KL est livré me semble t'il tout monté, alors que le RH il faut l'assembler, mais c'est facile. la preuve j'y suis arrivée.
C'est vrai que le choix est difficile.
Un jour, j'investirais dans le KL, comme ça je peux l'emmener chez le médecin, où il faut souvent attendre 2 à 3 heures

je sais pas parce que les peignes sont plus cher sur le RH que sur le KL (si ont veut la panoplie complète), mais c'est le côté pratique de ce métier qui me fait un peut pencher pour le KL, pense que pour mes débuts en tissage je vais plus sur le KL, après si je deviens une grande mordue je verrais.
merci encore de m'avoir répondu

Hors ligne Mmm

• Modérateur
  • Tricotin(e) accro
    • Rue de la Laine
« Réponse #8 le: 25 Mars 2011 à 09:11:08 »
Moi j'ai revendu mon RH pour acheter un KL, moins encombrant, et surtout très pratique avec son sac... Je l'adore. Il me semble aussi plus léger.
Pour l'enroulement des fils, je me débrouille à peu près en les tenant d'une main... Je n'aurais jamais la patience d'attendre que quelqu'un puisse m'aider :hihi:

Hors ligne Yavanna

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Les Ateliers de l'Awen
« Réponse #9 le: 25 Mars 2011 à 09:25:57 »
Bon alors les filles, il va vraiment falloir que vous m'expliquiez comment vous faites pour tenir d'une main les fils et enrouler de l'autre, alors que les deux sont distants d'au moins 1m50, voire beaucoup plus  8-| ? Parce que je suis pas elastic girl moi  :rire: !
Ou alors on s'est mal comprises... Je parle du moment où tous les fils de chaîne sont bien sagement passés en boucle dans le peigne et autour de mon dossier de chaise (ben oui, ya qu'une table ici !) et où j'enroule le tout avec mes petits papiers pour séparer les fils. Il va de soi que s'il n'y a pas quelqu'un pour tenir fermement les fils là où ils étaient autour du dossier, et avancer en même temps que j'enroule d'une main en mettant le papier de l'autre, c'est la cata assurée !
Ceci dit, je dévie du sujet initial, mais je pense que la solution à ce problème en intéressera plus d'une...

Hors ligne missmag71

• *
« Réponse #10 le: 25 Mars 2011 à 10:44:47 »
Moi j'ai revendu mon RH pour acheter un KL, moins encombrant, et surtout très pratique avec son sac... Je l'adore. Il me semble aussi plus léger.
Pour l'enroulement des fils, je me débrouille à peu près en les tenant d'une main... Je n'aurais jamais la patience d'attendre que quelqu'un puisse m'aider :hihi:

merci pour le renseignement (vos créations sont très belle), je penche effectivement pour le KL, vous l'avez reçu rapidement où le délai était assez long ?

pour l'enroulement des fils je ne suis pas encore experte.
merci encore pour tout les renseignements, c'est plus facile de commander un article quand les personnes en sont satisfaite que l'inverse.

Hors ligne natty500

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Mon site
« Réponse #11 le: 25 Mars 2011 à 11:04:18 »
J'ai trouvé se lien par hasard, c'est pas la solution que vous cherchez ?
http://www.tricotin.com/fiche86.htm
Venais faire un tour sur mon site
http://nattyhandcrafted.blogspot.com/

claudine68

• Invité
« Réponse #12 le: 25 Mars 2011 à 21:43:03 »
Natty500, sur ton lien il n'explique pas comment tendre la chaine toute seule, c'est à priori une seconde personne qui tient les fils et une qui enroule.
Il y avait un fils de discussion un peu plus loin, "comment tendre sa chaine toute seule", mais visiblement, on ne peut plus visualiser les images.
Si vraiment personne ne te répond, demain ou dimanche, car la météo annonce du mauvais temps, je monte une chaine et je dis à mon fils de me photographier

Mais c'est simple, lorsque tu as monté tes fils et que tu les enlève du dossier de la chaise, tu noue avec un  morceau de laine d'une autre couleur tous ces fils et tu les enroules autour de ton poignet jusqu'à la hauteur de ton métier, puis avec l'autre main , celle qui est libre tu commences par enrouler tes fils autour du rouleau en déroulant doucement ceux autour de ton poignet.
Je t'assure c'est simple,

Hors ligne Flore - Tricotin.com

• Administrateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.tricotin.com
« Réponse #13 le: 28 Mars 2011 à 04:52:52 »
Bonjour !

Vous pouvez tentez d'enrouler votre chaîne (toujours avec du papier pour que les fils ne s'emmêlent pas et génèrent des tensions hétérogènes) en ne coupant pas la chaîne au niveau de la boucle placée sur le barreau de bois qui sert au montage.
Vous laissez la chaîne sur son barreau ou bâton positionné bien en face du milieu du métier. Vous sécurisez les fils sur ce bâton en entourant tous les fils d'un noeud (comme sur le cours) mais vous placez ce noeud tout contre le bâton. Bien serré.
Ensuite, vous vous placez derrière le métier que vous désolidarisez de la table à laquelle vous l'aviez attaché. Vous enroulez votre chaîne en considérant le bâton comme votre serviable ami qui vous aide :)
Arrivé à 30 cm du bord avant du métier, vous arrêtez d'enrouler. Vous retirez la chaîne du bâton orientant bien votre "couette de fils" en face du milieu de votre métier, vous posez votre métier, coupez les fils qui se trouvaient sur le bâton, bien au milieu, continuez à enrouler encore un peu la chaîne et continuez le montage.

Et voilà  :grin:
A bientôt,

Flore pour Tricotin.com

Hors ligne Yavanna

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Les Ateliers de l'Awen
« Réponse #14 le: 28 Mars 2011 à 12:38:25 »
Mais c'est simple, lorsque tu as monté tes fils et que tu les enlève du dossier de la chaise, tu noue avec un  morceau de laine d'une autre couleur tous ces fils et tu les enroules autour de ton poignet jusqu'à la hauteur de ton métier, puis avec l'autre main , celle qui est libre tu commences par enrouler tes fils autour du rouleau en déroulant doucement ceux autour de ton poignet.

Il me semblait bien qu'il y avait une astuce ! Je crois que j'ai saisi le principe, je testerai la prochaine fois !
Merci beaucoup !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Hamac de Rachel John
Tricotez avec les fameuses aiguilles de l'extrême ! En vente dans la boutique (les aiguilles ! pas le tapis !) http://www.tricotin.com/boutique
 Visites: 568
 Note: 4.36
Par Flore - Tricotin.com
le 26 Fév 2010
dans Tricot et crochet géants

Messages récents