Auteur Sujet: quelle laine pour culotte de protection couches lavables?  (Lu 10871 fois)

Hors ligne miline

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Re : quelle laine pour culotte de protection couches lavables?
« Réponse #15 le: 15 Mars 2011 à 14:46:01 »
merci pour les infos !

et excuse moi pour le "nATH ??" c'était une faute de frappe  :blush: :blush: grr ça m'apprendra à vouloir aller trop vite et ne pas prévisualiser mes messages  ;-)

Hors ligne Lolotte1409

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r7
  • Nil Volentibus Arduum
« Réponse #16 le: 15 Mars 2011 à 17:14:50 »
pour completer ce qu'à dit Nath... une laine meche sera beaucoup mieux pour une culotte de protection qu'une laine retordue...
car du fait de sa nature chaque brin va aller se feutrer un peu avec les autres et donc boucher tous les petits trous entre les mailles...
bref tu peux prendre l'eskimo ou la malabrigo worsted sans soucis :hihi:

comme nath j'avais essayé de faire une culotte en merino de katia, et meme doublée ca marchait pas du tonnerre... la faute sans doute a ce fil retordu tres lisse je pense :blush:

Hors ligne miline

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #17 le: 15 Mars 2011 à 18:14:57 »
bon ça y est j'ai commandé la malabrigo coloris pearl... :love:
à chaque fois je me ruine avec les frais de ports car je fais des petites commandes...  :roll:

je tenterai peut-être aussi avec la Eskimo (mais j'ai peur que ça pique un peu) par contre elle est classée comme Super Bulky, et le patron ne va que jusque Bulky (12ply), je peux suivre le patron "12ply" tu penses ou il y aura des ajustements à faire?

Hors ligne Lolotte1409

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r7
  • Nil Volentibus Arduum
« Réponse #18 le: 15 Mars 2011 à 18:39:49 »
pour la eskimo pour peux suivre le patron en 12ply sans probleme... tes mailles seront un peu plus serrées et ca sera encore mieux pour l'étancheité de ta culotte...
et la eskimo s'écrase bien jusqu'à des aiguilles 6mm sans pb  :jap:

Hors ligne Fabketo

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #19 le: 08 Juillet 2022 à 01:50:00 »
Bonsoir j'ai une connaissance qui à un business de couches lavables, et apparement le bambou est très demander en terme de matériel, qu'en pensez-vous ?

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #20 le: 09 Juillet 2022 à 22:00:15 »
Le bambou est très demandé en tissu, par contre, en fil à tricoter, ce n'est pas évident pour ce genre d'ouvrage : le fil a tricoter est constitué d'une dizaine, ou d'une douzaine ( ou même plus) de fils assez fins mais qui ne " s'accrochent" pas entre eux. Il faut être attentive en tricotant, pour ne pas piquer son aiguille " dans" le fil, et le tricot n'aura jamais la même imperméabilité d'une laine un peu feutrée....
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne cleo69

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #21 le: 15 Juillet 2022 à 18:04:16 »
J'en ai fait plusieurs avec du 100 % mérinos de drops. Celui qui est très fin et celui un peu plus épais, pas de problèmes sur les deux. J'avais utilisé  un modèle drops et un autre que je peux retrouver ...
Jacqueline

Hors ligne Gogopili

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Pour toutes les aiguilles
Re : Re : quelle laine pour culotte de protection couches lavables?
« Réponse #22 le: 15 Juillet 2022 à 18:48:56 »
J'en ai fait plusieurs avec du 100 % mérinos de drops. Celui qui est très fin et celui un peu plus épais, pas de problèmes sur les deux. J'avais utilisé  un modèle drops et un autre que je peux retrouver ...

Le mérinos BB est très bien , selon les mamans, j ai aussi tricoté la Flora pour des culottes de BB & des modèles Drops car avec les réhausses c est très emboitant

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Mes débuts au tricot
Ma première écharpe au point d'astrakan  :tricote:
 Visites: 487
Par corinne23
le 8 Fév 2012
dans Tricot

Messages récents