Auteur Sujet: utilisation memo2 mt624 pour MAT singer  (Lu 16714 fois)

Hors ligne 4ine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r4
  • faire et défaire c'est toujours travailler :D
    • mme bg : cuisine facile et gourmande
Re : utilisation memo2 mt624 pour MAT singer
« Réponse #30 le: 03 Novembre 2011 à 14:57:35 »
j ai fait comme d habitude....
j ai attendu la dernière minute pour tout faire...
Non ce qui est rageant c est que cela fait un mois que je veux filmer et un mois que mon appareil refuse tout film! et aujourd hui je profite de la venue de mes beaux parents avec leur appareil... et hop le mien se met à fonctionner!
là je fais mes cours... mais ce matin j ai fait les vidéos...
je n ai pas encore vu les vidéos, car j ai une certaine allergie à ma voix!
 :rire: :rire:
pour les gourmand(e)s quelques sécialités locales ou familiales
http://mme.bg.blog.free.fr/

pour les vidéos machine à tricoter (singer DF avec mt624/ big phil/ brother /erka) http://www.youtube.com/user/4inenico/featured
pseudo 4inenico sous youtube ;-)

Hors ligne risoue

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #31 le: 02 Janvier 2012 à 19:37:08 »
bonsoir 4ine,

c'est vraiment une aide précieuse pour les débutantes comme moi, tes vidéos sont claires , et les explications également, dommage que je ne les avais vu lors de mon 1er essai M.A.T pour la réalisation d'un bonnet, j'ai tout même réussi à le faire, mais il ne faut pas le regarder de trop prêt, ( les défauts de rattrapage de maille, ) d'ailleurs ne n'est pas très clair dans la manière de faire, si tu pouvais m'expliquer! je remaillé avec un crochet , mais cela se fait-il sur l'endroit du travail ou sur l'envers, ( sur des côtes 1/1)
je referai un bonnet un peu plus tard selon votre vidéo, et là je pense que j'aurai plus de satisfaction du résultat.
par contre je voudrais réaliser un nid d'ange pour bébé fille 3 mois, genre gigoteuse mais sans capuche, sur M.A.T, peut-être en avez vous déjà réalisé?
peut-être une référence à me conseiller.?
bonne soirée tricot .

Hors ligne 4ine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #32 le: 03 Janvier 2012 à 08:32:21 »
coucou
merci,  c est très gentil ce que tu écris... mais c 'est le but de mes petites vidéos (je suis débutante, et j aurai aimé avoir ce genre de vidéos , en francais :rire:)
peut etre faudrait il faire un nouveau sujet : video bonnet 4ine  ;-)

et bien pour remailler tout depend où se trouvent les mailles qui ont sauté.
Si c est sur la fonture avant tu remaille par devant, mais c est sur la fonture arrière tu passes par l arrière (comme sur le manuel)

Papa Noel nous a offert de quoi faire des vidéos, d ici peu il y aura d autres vidéos (mais n hésite pas à ecrire tes questions sur youtub) J ai tout le temps laissé les videos intermédiaires de manière à vous laisser la possibilité de regarder telle ou telle étape.

Quelques copies à corriger, et des cours à préparer, et après je demanderai à mon mari de me filmer...
bon tricot :bise:

pour les vidéos machine à tricoter (singer DF avec mt624/ big phil/ brother /erka) http://www.youtube.com/user/4inenico/featured

Hors ligne Salsita

• *
    • Le Blabla de Salsita
« Réponse #33 le: 22 Janvier 2012 à 17:37:20 »
:bravo: merci beaucoup pour les explications et les vidéos ; ca fait des années que j'ai la màt singer  mais je n'ai jamais poussé l'apprentissage dessus. Là, j'ai trop envie de m'y remettre avec tes vidéos.
Un grand merci  :)

Hors ligne 4ine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #34 le: 23 Janvier 2012 à 07:32:38 »
si ça peut t aider, c est le but,
apres il y a des tas de personnes super gentilles sur ce forum qui t aideront...
Moi j ai commencé il y a presque un an, et depuis je n arrete plus...
J en profite pour remercier Nouky qui m a énormement aidé au tout début, et qu on espère revoir bientôt, Didi38, Tricotêt, Viviane etc etc
Elles m ont toujours soutenues, et expliqué avec patience de nouvelles choses, quitte à reprendre toujours pour l'encolure...
Ces vidéos sont faites pour que tu ne passes pas autant d heures à chercher que moi...
bon tricot
4ine qui était totalement novice en tricot  :bise:

Hors ligne TricoTêt

• Tricotin(e) accro
« Réponse #35 le: 23 Janvier 2012 à 09:49:45 »
 :grin: 4ine... J'étais comme toi totalement novice en tricot machine et c'est grâce à Internet et l'aide des "Tricopines"  que j'ai pu acquérir des bases solides et j'en apprends tous les jours grâce à celles qui postent. Maintenant je ne pourrai plus me passer de machines à tricoter, c'est mon addiction à moi  :grin: Remarque le forum aussi  :rire:
En retour, je suis heureuse de donner ce que je sais à celles qui cherchent.
Je félicite aussi celles qui comme toi prennent le temps de faire un blog, des vidéos, répondre aux questions...tout cela s'ajoute à toutes les petites corvées quotidiennes à faire... Quel boulot ! Vous êtes des "superwomen"....  Et merci d'être là !

Hors ligne suudam

• *
« Réponse #36 le: 22 Mars 2018 à 12:40:46 »
Bonjour. je cherche le mode d'emploi en francais de la mt624
Pourriez vous me le faire parvenir svp si vous le possédez
A l'avance merci

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) accro
  • Country: r26
    • http://passiontricot.logipatch.com/
« Réponse #37 le: 23 Mars 2018 à 09:44:15 »

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

TRIO 2012, échange de fibres : Maman Sylvie pour Mmm
 Visites: 200
Par MarieM
le 29 Avr 2012
dans Echange TRIO

Messages récents