Auteur Sujet: question à la g. pour "vieille" ayant oublié le maniement  (Lu 1198 fois)

Hors ligne domino

• Tricotin(e) passionné(e)
Y a longtemps que je n'ai pas utilisé de MàT et j'ai craqué pour une neuve en simple fonture, histoire de m'y remettre lentement mais sûrement. Pensez-vous que je puisse me faire un gilet top down avec un màt ? j'ai des modèles bien sympas mais aux aiguilles, et je me demande si ???

Hors ligne TricoTêt

• Tricotin(e) accro
Re : question à la g. pour "vieille" ayant oublié le maniement
« Réponse #1 le: 10 Mars 2011 à 11:44:14 »
Bonjour...
Le top down se tricote en circulaire ? A mon avis tu ne pourras pas avec une simple fonture. Il en faut deux pour le travail en circulaire, à moins qu'il n'y ait une astuce.... ???

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #2 le: 10 Mars 2011 à 11:49:01 »
Il y a sans doute des très expertes (et patientes) qui sauront faire un top-down à la machine, toutefois pas moi... (même à la main où je me contente d'admirer le résultat final).

Ca vaut peut-être le coup d'essayer, par contre la préparation de l'ouvrage  :roll: :roll: :roll:
« Modifié: 10 Mars 2011 à 11:51:31 par Nouky »
Nouky

Hors ligne béréniice

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #3 le: 11 Mars 2011 à 15:34:05 »
Bonjour, sur une simple fonture c' est impossible , mais pour un pull raglan par exemple il y a moyen en mettant en attente puis en reprenant les mailles des emmanchures de ne pas faire de coutures (du raglan) ....Mais pour quelqu'une qui s'y remet ou qui débute c'est un peu ardu... Bon tricot .
           D'autre part j'aimerais savoir ce que signifie fairisle??? Merci Bon après midi .B.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

P1010192
MON CHÂLE "ROSEBONBON"
 Visites: 404
Par Fée mauve
le 7 Avr 2012
dans Tricot

Messages récents