Auteur Sujet: Une Passap Vario sur le Bon Coin  (Lu 10437 fois)

Hors ligne sofie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: 00
    • laine magique
Re : Une Passap Vario sur le Bon Coin
« Réponse #15 le: 06 Mars 2011 à 21:07:37 »
Ce que j'appèle poussoir c'est les régles pour monter des mailles. si ça n'a rien de spécifique brother je dois en avoir alors.
Oui je suis ravie.
Loutre as-tu déjà changé la barre mousse. Parce que même si c'est une bonne affaire la mousse vieillit dans le carton. Donc la je me suis un peu galèrée à changer la vieille mousse contre du joint de fenetre deux épaisseurs mais j'ai l'impression que j'aurai du en mettre 3, tu en penses quoi?
Désolée janne, je n'étais même pas au courant que tu t'interessais à cette machine, je n'ai vu ce post qu'en rentrant chez moi. C'est vrai que si je n'avais pas été à côté je ne serais pas allé voir, j'avoue que j'étais curieuse je savais que ça pouvait aussi bien être une bonne comme une mauvaise surprise, et pour une fois c'était une bonne surprise.
Merci pour vos félécitations,
Bonne soirée à toutes

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #16 le: 06 Mars 2011 à 21:22:58 »
Sofie, pour les épaisseurs de mousse c'est très "pifométrique" en fonction de la qualité et aussi des marques de mousse. Donc, tu vas voir ce que ça donne... et tu laisses en l'état ou tu rajoutes une épaisseur  :)

Tu n'as pas eu de difficulté à refaire tes barres mousse ? c'est facile (à part éliminer la vieille mousse)

P.S. je parle des barres mousse de l'Empisal 155
« Modifié: 06 Mars 2011 à 22:49:28 par Nouky »
Nouky

Hors ligne janne

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #17 le: 06 Mars 2011 à 21:30:22 »
Sofie,
Réellement sans importance pour moi :)
Amuses toi bien avec ta machine (en ce qui me concerne, j'ai déjà un vario)

petitemartienne

• Invité
« Réponse #18 le: 06 Mars 2011 à 21:59:48 »
 :bravo: sofie ! Super l affaire !
 Tu m as devancé en ayant fait la transaction avec le fils. Car j ai eu la dame hier soir. N étant pas chez elle, on devait se recontacter aujourd'hui et elle fut un chouilla gênée en rentrant  :roll:
En tout cas je suis contente pour toi !

Hors ligne loutre

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #19 le: 06 Mars 2011 à 22:10:11 »
Si c'est juste cette réglette qui manque, çà n'a pas beaucoup d'importance.
Non, je n'ai pas encore changé la mousse, je ne l'ai pas depuis longtemps. Je tricote en ce moment dessus mon premier pull. Je trouve que le tricot est bien, donc je ne sais pas si c'est la peine de changer la barre mousse...?

Hors ligne viviane

• Tricotin(e) accro
« Réponse #20 le: 06 Mars 2011 à 22:33:04 »
Attention rien à voir avec la mousse de barres d'aiguilles.

Sophie je t'envoie l'eclaté de la 395,dans la semaine ,les enfants sont là .....alors !!

Hors ligne sofie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • laine magique
« Réponse #21 le: 07 Mars 2011 à 09:23:24 »
Bonjour,
Nouky je n'ai pas encore touché à ma 155, elle est bien emballée et je m'en occuperai plus tard.
Alors pour la 395 en fait j'avais fait une erreur en remettant les aiguilles, je les avais mise au dessus de la mousse, donc c'est après avoir ré-enlevé toutes les aiguilles, plus mon joint plasto que je m'en suis rendue compte, j'ai remis le joint et je viens de finir de replacer toutes les aiguilles avec la mousse qui passe au dessus et là c'est nickel. j'ai mis deux épaisseurs de plasto haute densité collées l'une sur l'autre donc ça fait un ruban avec la pellicule plastique à l'extérieur. C'est un peu chiant à installer mais ça fonctionne bien.
Merci viviane pour l'éclaté il peut toujours me servir, j'attends ton adresse mail pour les modes d'emploi, profite bien de tes enfants.
Bonne journée

petitemartienne

• Invité
« Réponse #22 le: 07 Mars 2011 à 14:19:04 »
Coucou Sofie,
Hors sujet : je viens de surfer sur ton blog. C'est génial ce que tu fais !!!

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Re : Une Passap Vario sur le Bon Coin
« Réponse #23 le: 07 Mars 2011 à 15:04:44 »
Bonjour,
Nouky je n'ai pas encore touché à ma 155, elle est bien emballée et je m'en occuperai plus tard.
Alors pour la 395 en fait j'avais fait une erreur en remettant les aiguilles, je les avais mise au dessus de la mousse, donc c'est après avoir ré-enlevé toutes les aiguilles, plus mon joint plasto que je m'en suis rendue compte, j'ai remis le joint et je viens de finir de replacer toutes les aiguilles avec la mousse qui passe au dessus et là c'est nickel. j'ai mis deux épaisseurs de plasto haute densité collées l'une sur l'autre donc ça fait un ruban avec la pellicule plastique à l'extérieur. C'est un peu chiant à installer mais ça fonctionne bien.
Merci viviane pour l'éclaté il peut toujours me servir, j'attends ton adresse mail pour les modes d'emploi, profite bien de tes enfants.
Bonne journée

Je n'ai jamais rénové cette Brother KX 395, mais j'imaginais (après les photos de Didi38) que ta méthode fonctionnerait, tu as donné la réponse !
Nouky

Hors ligne sofie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • laine magique
Re : Re : Une Passap Vario sur le Bon Coin
« Réponse #24 le: 07 Mars 2011 à 16:29:26 »
Coucou Sofie,
Hors sujet : je viens de surfer sur ton blog. C'est génial ce que tu fais !!!
Merci c'est très gentil  :blush:

Hors ligne loutre

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #25 le: 07 Mars 2011 à 21:15:49 »
Coucou Sofie,
Je serais intéressée par la référence de la mousse que tu as utilisée car j'imagine qu'il existe plusieurs largeurs plasto ? Je pense que ma 395 gagnerait à avoir une nouvelle mousse et j'ai peur d'acheter n'importe quoi au magasin de bricolage. Je ne sais pas exactement comment çà devrait être idéalement mais je trouve mes aiguilles tout de même baladeuses, même si le tricot rend bien.
Je te remercie d'avance de ton aide.

Hors ligne viviane

• Tricotin(e) accro
« Réponse #26 le: 07 Mars 2011 à 21:26:07 »
je vais demander àmon gendre qui est en vacance chez nous de mettre en ligne l'eclaté de la 395 ainsi il vous suffira de demander

Hors ligne sofie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • laine magique
« Réponse #27 le: 07 Mars 2011 à 21:31:50 »
Alors c'est :
Donc la marque PLASTO,
Joint universel
Mousse haute densité.
Espace à calfeutrer de 1 à 4mm
c'est garantie 5ans un sachet de 6m
C'est du joint adhésif.
Tu verras c'est un joint blanc.
J'ai collé les deux parties autocollantes l'une sur l'autre, soit deux épaisseurs.
J'ai payé mon joint 4,5euros le paquet. Tu en utilisera à peu près 2m.
C'est ce joint  : http://www.entrenouscacolle.com/fr/index.php?page=5&prod=58
Il faut que tu retires toutes les aiguilles d'abord, puis le joint, que tu vérifies qu'il n'y a pas de mousse restée dans la rainure. Et quand tu le remet les aiguilles il faut les mettre en dessous de la mousse, fait pas comme moi  :grin:
Bon bricolage

Hors ligne loutre

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #28 le: 07 Mars 2011 à 21:35:26 »
Je te remercie beaucoup, j'irai l'acheter demain  :bravo:

Hors ligne loutre

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #29 le: 08 Mars 2011 à 22:39:58 »
Ce matin, je suis allée chez Leroy Merlin acheter mon plasto.
Grosse déception, aucun joint plasto, que du leroy merlin. Ca m'a bien énervée.
Bon, qu'à cela ne tienne, prenons ce joint LM, le descriptif est identique, après tout çà va peut être bien se passer.
Et bien PAS DU TOUT !!!!! :-[
Une vraie cochonnerie, dès qu'on tire un peu dessus (même pas fort), il se délite complètement.
Donc, ce n'est même pas la peine d'essayer de le faire passer dans la rainure, à la moindre petite traction : CRAC !!

Je suis furax, j'y ai passé ma soirée pour rien.
Demain, dès l'aube, je me mets en quête de Plasto, j'ai un bricorama pas trop loin. Sinon Casto mais là c'est carrément plus loin...
 Mais pourquoi les enseignes ne font plus que leurs marques ? Si encore c'était de la bonne qualité, mais là on en est loin (et ce n'est même pas moins cher !)

Bon, la suite demain .....

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Brieuc (4)
 Visites: 434
Par Mamily
le 2 Nov 2016
dans Tricot

Messages récents