Auteur Sujet: Méthode de tricot pour gaucher  (Lu 12067 fois)

Hors ligne naty

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Méthode de tricot pour gaucher
« le: 12 Octobre 2005 à 08:56:45 »
Bonjour à toutes,
Voilà hier soir Mme Phildar m'a demandé si j'avais entendu parlé d'une méthode pour apprendre à tricoter aux gauchers, elle pense que ce livre est en anglais et qu'il se base sur la méthode de tricot suisse ( ouf c'est compliqué mais je crois que j'ai tout dit !!! ).
Il me semble avoir effectivement entendu parlé de ça ( ou lu ) mais impossible de retrouver où ! Auriez-vous une solution ou  un indice ! Merci d'avance Naty

Hors ligne flanelle

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
    • http://flanelle.canalblog.com/
« Réponse #1 le: 12 Octobre 2005 à 09:07:04 »
Je n'ai pas d'infos sur la ou les méthode(s) mais je suis tout autant intéressée parce que ma soeur comme mes garçons sont gauchers et m'ont demandé de leur enseigner le tricot et je suis droitière et pas douée pour transposer...
Les aiguilles sont au placard, je suis en plein bricolage-jardinage-suivi de chantier...

Hors ligne Tamara

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #2 le: 12 Octobre 2005 à 09:12:29 »
et bien moi je suis gauchère, ai appris comme les droitiers car mon amie n'a en aucune façon pensé bon de transposer, et je tricote très bien et très confortablement de cette façon! Par contre pour le crochet c'est autre chose, vu que je tiens le crochet de la main gauche! N'est-ce pas Midian?!
Sinon, on a fait un poste où on parlait des gauchers au tricot, c'était il y a un peu de temps, mais si je le retrouve, je vous fait signe!

Hors ligne Tamara

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #3 le: 12 Octobre 2005 à 09:22:41 »
http://flore.kedemos.free.fr/phpBB2/viewtopic.php?t=3691
c'est par ici qu'on a discuté gauchères!

Hors ligne flanelle

• Tricotin(e) accro
  • Country: 00
    • http://flanelle.canalblog.com/
« Réponse #4 le: 12 Octobre 2005 à 10:22:11 »
Citation de: "Tamara"
et bien moi je suis gauchère, ai appris comme les droitiers car mon amie n'a en aucune façon pensé bon de transposer, et je tricote très bien et très confortablement de cette façon!

Oui, je sais que c'est possible, bien sûr, mais là, je SAIS qu'eux ça les gêne puisque nous avons déjà essayé, d'où ma curiosité sur le sujet. Certains gauchers s'adaptent (sur certains points ou sur tous) bien dans un univers de droitiers d'autres rencontrent des difficultés, c'est bien de pouvoir en tenir compte, déjà que le moins qu'on puisse c'est que c'est à eux de faire tous les efforts partout...
Les aiguilles sont au placard, je suis en plein bricolage-jardinage-suivi de chantier...

coolpajo2

• Invité
« Réponse #5 le: 12 Octobre 2005 à 19:33:12 »
Moi aussi je suis gauchère et quand j'ai débuté et bien je me suis forcée a apprendre comme les droitiers car tous les livres et autres sont fait pour les droitiers alors autant s'habituer tout de suite. t je vous rassure je ne suis pas devenue zinzin hihihi!

Hors ligne Midian

• Modérateur
  • Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: ch
    • http://www.midian.ch/
« Réponse #6 le: 12 Octobre 2005 à 23:49:58 »
Hello Tamara :bise:

Je confirme, en tant que droitière, montrer le crochet à "une gauchère du crochet", c'est pas facile, mais heureusement avec de la bonne volonté et de la patience, on a réussi et Tamara crochète très bien de la main gauche et je l'ai constaté de visu elle tricote comme une droitière :mrgreen: et super bien :mrgreen:
De nos rêves naissent et meurent des mondes fantastiques.
La vie, l'amour, la mort se côtoient dans un semblant de réalité,
Dont seule notre imagination en fixe les limites.
Vivre pour rêver, rêver pour vivre.....

Fanfic - Website - Forum - Myspace - Facebook

Hors ligne chatsquad

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http://www.jardindeslaines.com
« Réponse #7 le: 13 Octobre 2005 à 00:40:13 »
aujourd'hui, j'ai appris le crochet de base à une droitière (je suis gauchere) et c pas plus facile que d'apprendre à une gauchere la manière d'une droittière !!! (c'etait pour renverser les majorites  :mrgreen: )
ttp://jardindeslaines.canalblog.com/
http://www.jardindeslaines.com  
80% du print o'the wave (plus que la bordure!)

Hors ligne Piloo

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • http://www.chezpiloo.com/
« Réponse #8 le: 13 Octobre 2005 à 05:25:23 »
Piloo

Hors ligne naty

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #9 le: 13 Octobre 2005 à 08:03:10 »
Merci pour toutes vos réponses! Perso, ma grand-mère était gauchère et ma mère l'est aussi ( mon frère est ambidextre mais il ne tricote pas encore  :rofl: ) et ...ce sont elles qui m'ont appris à tricoter ! Je ne me suis jamais posé la question de savoir si je tricotais comme une gauchère ou une droitière ...je fais et c'est déjà pas mal  :nannananere: ....C'est quand même le plus important que ça monte et que ce soit joli  8-)
Bonne journée Naty

Hors ligne gauchère

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
« Réponse #10 le: 16 Octobre 2005 à 11:00:14 »
Coucou Les filles,

Ah je suis heureuse que l'on aborde enfin les difficultés des gauchers au tricot, moi-même étant gauchère j'y suis confrontée , je n'ai hélas aucune méthode digne de ce nom, et je ne sais pas si il en existe une?!
Me concernant, je n'ai trouvé que cette solution et je dois avouer que c'est assez embêtant car pour les explications d'un modèle: les mailles , les diminutions, les augmentations et les mailles fantaisises, les torsades,... enfin bref tout quoi, je suis obligée de faire comme si j'étais droitière pour voir ce que donne la manipulation et ensuite je "re-positionne" mon ouvrage dans le sens de la gauchère que je suis, et ce n'est pas du tout évident.
J'ai commencé le tricot il n'y a pas trés longtemps, et j'appréhende les modèles plus travailllés du coup je n'ose pas trop les modèles un peu plus compliqués à cause des problèmes liés à la difficulté d'être gauchère en tricotant , je trouve ça un peu navrant!!!
Cela dit je suis fière d'être gauchère et je ne perds pas espoir d'y arriver j'en suis capable, je le sais.
Alors courage à vous les gauchères, je voulais juste informer les droitières des difficultés rencontrées par les gauchères et de s'entendre  sytématiquement dire fais comme si tu étais droitière...
Le travail est double et notre capacité d'adaptation infinie !!!
J'y crois puisque c'est ainsi depuis ma naissance.

La gauchère.

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

gilet vert
réalisé à l'AKB
 Visites: 310
 Note: 4.03
Par karinette75
le 31 Juil 2012
dans Tricot

Messages récents