Auteur Sujet: Laines qui n'existent plus  (Lu 3432 fois)

Hors ligne valou30126

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
Laines qui n'existent plus
« le: 15 Janvier 2011 à 09:04:40 »
j'ai retrouvé des vieux catalogues Phildar mais les références de laines n'existent plus comment trouver l'équivalent je suis un peu perdue merci à toutes de vos réponses
« Modifié: 21 Février 2018 à 00:52:52 par Midian »

Hors ligne Pismo

• Tricotin(e) accro
Re : laines qui n'excistent plus
« Réponse #1 le: 15 Janvier 2011 à 09:24:01 »
Il faut regarder :

1 l'échantillon inscrit sur la pelote et celui du modèle qui doivent être semblables : par exemple 24 mailles font dix cm de large sur les deux.

2 en revanche si le nombre de rangs de l'échantillon ne tombe pas pile poil, c'est moins grave car on tricote plus ou moins long.

3 la grosseur des aiguilles conseillées

4 le genre de fil (à poil, lisse etc)

5 la composition du fil (coton, laine, synthétique, etc)

Ces deux dernières choses, moi j'y fais moins attention, mais parfois à mes dépends : mon dernier ouvrage ne peut être bloqué parce que j'ai pris un fil synthétique (au lieu de poil de chameau ou de je ne sais plus quelle bête hyper cher conseillé) et je ne peux le repasser : il fond ! Mais pour un tricot "normal" il aurait bien convenu...

Pour certaines laines de la même marque, les vendeurs peuvent conseiller, c'est le cas chez Bergère, ma vendeuse Phildar le fait aussi.
« Modifié: 15 Janvier 2011 à 09:26:28 par Pismo »

Hors ligne aline76

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r13
    • Poulettes tricoteuses de Bihorel
« Réponse #2 le: 15 Janvier 2011 à 09:33:05 »
Bonjour,
Pismo, tu écris :
Ces deux dernières choses, moi j'y fais moins attention, mais parfois à mes dépends : mon dernier ouvrage ne peut être bloqué parce que j'ai pris un fil synthétique (au lieu de poil de chameau ou de je ne sais plus quelle bête hyper cher conseillé) et je ne peux le repasser : il fond

En réalité, tu peux repasser de l'acrylique soit à la vapeur avec le fer le moins chaud possible soit avec une patte-mouille. Le seul inconvénient est que l'ouvrage reste tel qu'il a été repassé. Je prends un exemple : si tu repasses des côtes détendues, elles resteront détendues!

valou, les vendeuses regardent aussi le métrage pour 50 m.
Le blog de mon club et de mes tutos http://poulettesbihorel.canalblog.com/
Animatrice du club "les Poulettes Tricoteuses"
Aline Taluen sur FB

Hors ligne Lolotte1409

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r7
  • Nil Volentibus Arduum
« Réponse #3 le: 15 Janvier 2011 à 09:42:49 »
valou elles sont si vieilles que ca tes references de laines ?
il y a d'anciennes qualités phildar que tu ne trouves pas en boutique reelle mais qui sont encore dispo dans certains sites de destock dans le nord ou sur le net (ebay en particulier)

Hors ligne Pismo

• Tricotin(e) accro
« Réponse #4 le: 15 Janvier 2011 à 09:48:14 »
En réalité, tu peux repasser de l'acrylique soit à la vapeur avec le fer le moins chaud possible soit avec une patte-mouille. Le seul inconvénient est que l'ouvrage reste tel qu'il a été repassé. Je prends un exemple : si tu repasses des côtes détendues, elles resteront détendues!

Ben mon problème a été l'objet d'un très long fil sur ce forum ; j'ai testé les trucs qui m'ont été conseillés et ça ne marche pas. Je n'ai toujours pas cousu mon boléro tellement je suis démotivée. De plus il faut faire une couture invisible (sur le bord en point mousse) et je ne sais pas faire. Le fils non seulement lustre ou fond, mais il ne reste pas détendu (je veux que les parties tricotées avec le point fantaisies restent étalées et non ratatinées)

Il faut dire que j'ai pris un premier prix et on ne m'y reprendra plus !

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

gilet en harmonie de verts.... freeform
 Visites: 309
Par E.T.
le 13 Mar 2013
dans Crochet

Messages récents