Auteur Sujet: Tout sur la barre mousse Brother, démonter, remplacer  (Lu 8578 fois)

Hors ligne jack5959

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
Tout sur la barre mousse Brother, démonter, remplacer
« le: 31 Décembre 2010 à 17:19:14 »
Bonjour, une autre façon de remplacer la barre-mousse  

Enlever la barre mousse:
http://knittsings.com/knitting-machine-sponge-bar/
une autre méthode pour changer la mousse:
http://knittsings.com/how-to-make-a-knitting-machine-needle-retainer-sponge-bar-part-1-remove-the-old-and-clean-for-new/
et l'entoiler:
http://knittsings.com/how-to-make-a-knitting-machine-needle-retainer-sponge-bar-part-2-cut-and-glue-foam/
A traduire avec les outils linguistiques de google ou directement avec le navigateur google chrome    
Joyseuse St Sylvestre :tricote:
Cordialement
Jack5959
(Brother 260 DF avec KL116, Erka 40 SF + Robot KG88.
Singer Big Phil SF et Memo2 DF)

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
Re : Tout sur la barre mousse Brother, démonter, remplacer
« Réponse #1 le: 01 Janvier 2011 à 08:08:54 »
Bonjour, une autre façon de remplacer la barre-mousse  

Enlever la barre mousse:
http://knittsings.com/knitting-machine-sponge-bar/
une autre méthode pour changer la mousse:
http://knittsings.com/how-to-make-a-knitting-machine-needle-retainer-sponge-bar-part-1-remove-the-old-and-clean-for-new/
et l'entoiler:
http://knittsings.com/how-to-make-a-knitting-machine-needle-retainer-sponge-bar-part-2-cut-and-glue-foam/
A traduire avec les outils linguistiques de google ou directement avec le navigateur google chrome    
Joyseuse St Sylvestre :tricote:

Merci d'avoir trouvé deux liens intéressants, on n'en a jamais trop. Par contre, quand tu écris  "A traduire avec les outils linguistiques de google ou directement avec le navigateur google chrome"   je ne suis pas aussi optimiste que toi, sauf pour lire un texte souvent très comique mais fréquemment incompréhensible.
« Modifié: 01 Janvier 2011 à 08:11:57 par Nouky »
Nouky

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #2 le: 01 Janvier 2011 à 08:26:43 »
Je viens de lire la totalité de cette méthode de rénovation et si je suis tout à fait d'accord pour le nettoyage de la barre, je le suis beaucoup moins pour la rénovation.

Je préfère sans hésitation utiliser du joint haute densité : la mousse est bien supérieure, elle vieillira mieux et surtout elle a exactement la bonne dimension. Idem pour la technique de protection de la mousse, il me semble qu'on utilise du Scotch invisible, je serais très dubitative quant à sa solidité et notamment sa résistance au cisaillement, j'ai plus confiance en mon ruban toilé.

Un autre point sur lequel je ne suis pas d'accord (mais alors pas du tout !), c'est le manque de ligature aux extrémités de la barre. Dans la barre d'origine, la mousse et le ruban protecteur sont pincés sous le clips blanc et il faut impérativement remplacer ce blocage sinon il y a un risque d'arrachage quand la barre va glisser dans son logement et là bonne chance pour réparer les dégâts  :roll: :roll: :roll:

Concernant ces clips blancs, mon mari a réussi à les ouvrir, mais ça n'est pas facile du tout et on peut se massacrer la main. Bien sûr, quand on y parvient on refait la barre à l'identique si on remet bien le clips. Je trouve personnellement trop risqué de se blesser gravement, la ligature est parfaite pour la machine et son fonctionnement, alors je m'en tiens là.
« Modifié: 01 Janvier 2011 à 08:40:10 par Nouky »
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
    • Passion Tricot
« Réponse #3 le: 02 Janvier 2011 à 09:51:16 »
Tout à fait d'accord Nouky! mais j'ai eu beau chercher dans X magasins, la mousse "haute densité" inconnue par chez moi ! (et pourtant j'habite une région de montagnes!). Je suis donc obligée de prendre la meilleure que je trouve et d'en mettre 2 ou 3 épaisseurs, et elle ne dure que 6 mois ...
Pour la bande toilée et les embouts : je ne les ai jamais enlevés : je décolle la mousse de cette bande et place la nouvelle mousse dessous, ensuite je colle la bande toilée sur la nouvelle mousse avec quelques points de colle blanche, à laisser sécher avant de remettre en place. Il m'est arrivé aussi d'y mettre de petits morceaux de scotch double face.
J'ai acheté il y a 2 ans une barre d'origine, mon fournisseur avait encore des pièces détachées Brother, cette barre était sa dernière.
Pour la prochaine je vais tester la mousse vendue chez Sunny Choy , ils ont aussi les embouts plastiques . (boutique E-Bay). prix de revient ~15 euros, frais de port gratuits, alors que la barre complète, même prix, mais frais de port énormes ! et le mode d'emploi parfaitement illustré sur le site !

Hors ligne walli32

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #4 le: 19 Mai 2011 à 11:54:34 »
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'explication pour enlever et changer la bande mousse de la deuxieme fonture de ma Erka 24, je vous remercie si vous avez des explications cordialement Colette

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #5 le: 19 Mai 2011 à 13:00:02 »
Je crois que tu n'as pas beaucoup visité le forum  :rire: :rire: :rire: :rire: :rire:

voici le lien souhaité pour ta barre mousse :

http://claudie44.free.fr/Renovation_barre_mousse/Renovation.html

ainsi qu'un site essentiel pour le tricot-machine :

http://passiontricot.logipatch.com/
Nouky

Hors ligne didi 38

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
    • Passion Tricot
Re : Re : Tout sur la barre mousse Brother, démonter, remplacer
« Réponse #6 le: 19 Mai 2011 à 13:02:26 »
Bonjour à tous, je suis à la recherche d'explication pour enlever et changer la bande mousse de la deuxieme fonture de ma Erka 24, je vous remercie si vous avez des explications cordialement Colette
Je ne connais pas ce modèle mais à priori c'est le même principe que celui expliqué dans les liens plus haut.
Sur les fontures T6 et T7 il n'y a pas de barre mousse, juste une barre en plastique qu'il est parfois utile de retourner droite/gauche car elle a tendance à se voiler.

Hors ligne Bouzou

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
« Réponse #7 le: 10 Décembre 2021 à 16:56:36 »
Bonjour j’ai changé la mousse de ma machine par contre je n’arrive pas à reclipser les embouts en plastic … avez nous un conseil ? Mille merci !!

Hors ligne Nouky

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #8 le: 10 Décembre 2021 à 17:31:52 »
C'est rare qu'on arrive à remettre ces embouts en place. On fait à leur place une ligature très serrée pour immobiliser la mousse sur le profilé métallique.
Nouky

Hors ligne Tifany93

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • Country: r22
« Réponse #9 le: 12 Décembre 2021 à 12:15:26 »
J’ai acheté ma barre de mousse chez Aliexpress moins de 4 € entoilée.
Elle est pas mal pour le prix. Même si elle dure pas 2 ans vu le prix 😀
Et puis c’est tellement facile à changer.
Un peu de diluant pour faire fondre l’ancien colle et un double face extr fort ( j’en ai du 5 mm ) un bout d’adhésif fin et de bonne qualité et le tout est joué.
Voilà

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Zouzou pour Poule Bobine
 Visites: 556
Par Poule Bobine
le 1er Mai 2016
dans Echange TRIO

Messages récents