Auteur Sujet: Colissimoche  (Lu 11475 fois)

Hors ligne delfine

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
  • www.fil-de-faire.com
    • Fil-de-faire
Re : Colissimoche
« Réponse #15 le: 20 Décembre 2010 à 22:33:51 »
J'avoue que ce post m'interpelle...

@taichat : quelle mésavanture, je suis navrée pour toi...

@TricoTêt : je pense que tu as raison, depuis ton lien, j'ai noté :

En raison du surcoût de traitement, les colis ayant les caractéristiques suivantes se voient appliqués un supplément tarifaire de 5,00€ :

- Dimensions maximales : 150cm < L+l+h ≤ 200 cm et/ou L > 100cm.
- Formes instables notamment les rouleaux.
- Colis non ou partiellement emballé mais préservant l'intégrité du contenu.
- Colis avec un élément de débord.
- Colis recouvert (partiellement ou totalement) de papier.
- Liasse de transport non collée sur la surface opposée à la plus grande surface plane du colis.

@Nouky : je partage tes  :uff::uff::uff:

@Fleur de cactus : super idée, je confirme !!!!

@Vince : bonjour ex-super-polifilleul ! je ne suis pas avec vous cette année, mais je vous surveille....  :grin:

@colombette29 : j'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui ne s'applique que dans certaines régions... merci en tout cas pour le sondage.

Affaire à suivre ?

Bises à tous, en passant...

Hors ligne carline

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: fr
« Réponse #16 le: 20 Décembre 2010 à 22:47:06 »
Bonsoir,
moi j'envoie tous les colis de mon magasin en recyclant des cartons de marchandises reçues, que j'emballe dans du kraft marron scotché au gros scotch marron... et on ne m'a jamais rien dit, je n'ai jamais eu aucun problème !
il semble que l'interprétation du "règlement" soit différente selon les bureaux de poste  :roll:

Hors ligne nouk_lea

• Tricotin(e) forcené(e)
    • Nouk Léa - Tricot
« Réponse #17 le: 21 Décembre 2010 à 06:32:38 »
C'est débile cette histoire... 

Sinon, vous savez si la livraison des colis en France/Belgique est retardée à cause de la neige?  Depuis le Québec c'est un peu dur de se tenir informée de l'état du service...  J'aimerais savoir si le premier paquet que j'ai envoyé arrivera dans les temps  :-[

Hors ligne Fleur de cactus

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r14
    • Saison nouvelle
Re : Re : Colissimoche
« Réponse #18 le: 21 Décembre 2010 à 10:15:43 »
C'est débile cette histoire...  

Sinon, vous savez si la livraison des colis en France/Belgique est retardée à cause de la neige?  Depuis le Québec c'est un peu dur de se tenir informée de l'état du service...  J'aimerais savoir si le premier paquet que j'ai envoyé arrivera dans les temps  :-[

oui, la poste a mis un message sur le site Colissimo pour prévenir du retard.

Citation de: http://www.colissimo.fr/particuliers/home.jsp
Alerte météo

En raison des intempéries et des interdictions de circuler mises en place, les Colissimo expédiés la semaine dernière prennent du retard, particulièrement en provenance ou en destination de la moitié nord de la France. Les Colissimo déposés ce jour arriveront vraisemblablement avec 1 à 2 jours de retard dans ces zones. Nous mettons tout en oeuvre pour livrer le plus grand nombre de colis avant Noël.Nous vous prions de bien vouloir nous excuser pour les éventuel retards indépendants de notre volonté.

Donc si les colissimo sont retardés, le reste du trafic international le sera également.
:tricote:

Hors ligne gaskell

• Tricotin(e) forcené(e)
    • http:/http://www.flickr.com/photos/37774902@N0//www.flickr.com/photos/37774902@N07/
« Réponse #19 le: 22 Décembre 2010 à 20:36:19 »
Il vaut mieux attendre pour envoyer ses colis selon le départ et la destination je pense. Gros stock en attente d'acheminement le temps que tout se résorbe. Risque de perte agrandi, et file d'attente envoi reception à la poste. Moi qui ai une très très vieille boite aux lettres de 1950.... pas aux normes.... moi toujours à la poste!  :rire:
la terre est bleue comme une orange

le tricot n'a pas de limite et il est sans frontière

Hors ligne biggi

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: 00
    • http://www.ravelry.com/people/tricopine
« Réponse #20 le: 22 Décembre 2010 à 20:39:22 »
J'ai réç un colissimo en provenance d'Allemagne qui a mis env. 1 semaine. Je trouve le delai correct; vu les nombres de colis qui sont traité! :) :)

Hors ligne domino

• Tricotin(e) passionné(e)
« Réponse #21 le: 10 Janvier 2011 à 11:29:09 »
Mon expérience et bilan des colis de Noël : colis envoyé ou reçu d'ailleurs:  colis emballage poste sont passés comme une... lettre à la poste, arrivés dans les temps, rien à redire si ce n'est effectivement 2 j en +, par contre les autres : celui du 20/12 : je l'attends encore et celui du 28/12 : arrivé samedi 8 janvier !!!
vous remarquerez tout de même qu'il y a de la discrimination... et que les colis d'une autre couleur que la "jaune, bleu, orange" sont victime d'un certain racisme !!! A bon entendeur salut et désolée pour ceux et celles qui travaillent dans notre cher organisme national et qui pourraient se vexer de mon constat...

Hors ligne colombette29

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: bk
    • des pelotes et des aiguilles
« Réponse #22 le: 10 Janvier 2011 à 20:02:48 »
perso, je n'ai utilisé aucun paquet postal, uniquement des emballages maison avec papier kraft, tout est arrivé dans les temps :) !!!
"Elle se procure de la laine et du lin et travaille d'une main joyeuse" ( Prov 31 v 13 )

http://mereetfille.canalblog.com/

Hors ligne carline

• Tricotin(e) forcené(e)
« Réponse #23 le: 11 Janvier 2011 à 11:47:25 »
Oui moi aussi je n'ai utilisé que mes emballages perso, tous mes colis colissimo sont arrivés dans les temps, ou à 24h près la semaine de la neige... par contre les envois par courrier sous enveloppe à bulle ont mis plus de temps, environ 4 ou 5 jours.

Hors ligne isaquarel

• Tricotin(e) forcené(e)
    • le sens de ma vie
« Réponse #24 le: 11 Janvier 2011 à 12:45:06 »
j'emballe toujours mes colis avec du papier kraft pas de surtaxe et surtout depuis qu'une fois un colis m'avait été refusé parce qu'il ...n'était pas emballé dans du papier!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :cop: :cop: :cop:et que j'avais du retourner à la maison pour refaire l'emballage!!!

et la !!!bonne nouvelle!!! une amie à qui j'avais envoyé une enveloppe à peine dodue le lundi avant noël -euh oui quand m^me!!!- l'a reçue... samedi dernier...... :roll: bon je m'étais un peu trompée dans le code postal mais..... ..... bizarrement j'y croyais encore.....fallait qu'elle arrive cette enveloppe!!!!!!! ;-) :bravo: :bise:

Hors ligne kanna_centurygirl

• http://kanna.canalblog.com/
« Réponse #25 le: 12 Janvier 2011 à 18:29:21 »

En raison du surcoût de traitement, les colis ayant les caractéristiques suivantes se voient appliqués un supplément tarifaire de 5,00€ :

- Liasse de transport non collée sur la surface opposée à la plus grande surface plane du colis.

Mais quel surcoût de traitement cela apporte à la Poste ???! C'est bel et bien le client qui emballe son paquet. Et si ce dernier est bien empaqueté (donc intégralement recouvert), je ne vois pas du tout quelle contrainte ou quel travail supplémentaire cela suppose pour la Poste... Fallacieux...

Hors ligne sofie

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • laine magique
« Réponse #26 le: 15 Janvier 2011 à 23:56:31 »
Alors je suis allée à la poste la semaine dernière, et j'emballe toujours mes colis dans du papier kraft, je trouve que comme ça c'est plus propre plus facile de trouver l'étiquette de colissimo.
Enfin. Le monsieur au guichet m'a dit que c'était bon pour cette fois mais qu'il ne fallait plus emballer avec du papier kraft car les machines qui trient le courrier risquent d'abimer le papier et que l'étiquette de colissmo peu alors disparaitre en étant déchirée donc c'est un surcout de 5 euros parce que le colis doit être traité manuellement. Je n'ai jamais eu de problème de colis perdu (dommage pour les fabricants de papier craft).
Voilà sinon ces conditions sont aussi indiquée sur internet donc je pense que c'est plus une question de personne pour les guichetier qui font payer où non les 5 euros.
Et pour preuve quand j'ai déposé mes colis moi le monsieur m'a dit c'est bon pour cette fois. Mais une dame qui était à côté a du acheter un emballage colissimo.  8-|
Et pour info mes deux colis sont arrivés sans encombres et en 48h.

Hors ligne Tulipe67

• It's a Tulipe's World !
« Réponse #27 le: 18 Mars 2011 à 09:53:48 »
J'avoue que ce post m'interpelle...

@taichat : quelle mésavanture, je suis navrée pour toi...
@TricoTêt : je pense que tu as raison, depuis ton lien, j'ai noté :

- Dimensions maximales : 150cm < L+l+h ≤ 200 cm et/ou L > 100cm.
- Formes instables notamment les rouleaux.
- Colis non ou partiellement emballé mais préservant l'intégrité du contenu.
- Colis avec un élément de débord.

@Nouky : je partage tes  :uff::uff::uff:
@Fleur de cactus : super idée, je confirme !!!!
@Vince : bonjour ex-super-polifilleul ! je ne suis pas avec vous cette année, mais je vous surveille....  :grin:
@colombette29 : j'ai vraiment l'impression que c'est un truc qui ne s'applique que dans certaines régions... merci en tout cas pour le sondage.

Affaire à suivre ?

Bises à tous, en passant...

:rire: :rire: :rire: haha j'ai enfin trouvé à qui correspondait cet avatar ! Coquine de Marraine, je suis pliée de rire  :rire: :rire: :rire: Gros bisous
Projets : trop pour les nommer tous

http://tulipe67.canalblog.com/

Hors ligne béréniice

« Réponse #28 le: 18 Mars 2011 à 10:11:58 »
Mais, ma parole c'est clochemerle!!! Si ce n'était pas si navrant on en rirait. Pauvres de nous! Vive la France . B.

Hors ligne Fée des Mailles

• Tricotin(e) habitué(e)
  • **
    • Fée des Mailles
« Réponse #29 le: 18 Mars 2011 à 10:40:19 »
Merci pour l'info !
Il m'est arrivé d'envoyer des colis emballés sans avoir ce genre de problème. Mais bon, maintenant que je le sais, je m'arrangerai pour faire autrement !
Fée des Mailles<br />http://www.feedesmailles.com

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Pull pour chat Sphinx (sans poil)
Ce pull m'a été demandé par une amie pour son chat Sphinx, il lui va très bien. Je peux également le confectionner sur mesure, contactez-moi! http://mumu-kafrine.alittle market.com
 Visites: 111
Par mumu-kafrine
le 14 Déc 2013
dans Tricot

Messages récents