Auteur Sujet: fausses côtes anglaises  (Lu 2393 fois)

Hors ligne sydney59

• Tricotin(e) débutant(e)
  • *
fausses côtes anglaises
« le: 21 Novembre 2010 à 16:54:52 »
Bonjour à toutes

Je suis en train de faire un bonnet en fausses côtes anglaises mais je viens de terminer le début en côtes plates.
Je dois faire 28 augmentations sur l'envers du tricot, comme suit : *tricoter (2fs) la 1ere maille end à l'end (en la prenant 1fs pardevant, puis sans lâcher le fil, 1fs par derrière), 1 m end, 1 m env* repet de *à* tout le rang =115 m
Je ne comprends comment il faut faire les augmentations
et ensuite ça se corse ...
Je dois ensuite faire mes côtes anglaises : côtes 2/2 sur un nbre de m impair, commencer ts les rg par 2 m end, 2 m envers

Comment dois-je faire pour faire ? 2 mend, 2 m envers pdt tout le rang ? et le 2e rang, je prends les mailles comme elles viennent, si c'était à l'endroit au 1er rang, je la prends à l'envers au 2e rang ?

merci de votre réponse, je câle

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
Re : fausses côtes anglaises
« Réponse #1 le: 21 Novembre 2010 à 17:11:41 »
regarde ta maille sur ton aiguille : le fil monte sur l'aiguille : c'est le "brin avant", puis il redescend de l'autre côté de l'aiguille : c'est le "brin arrière"
Pour faire ton augmentation, tu piques ton aiguille droite dans le brin avant (c'est ce que tu fais habituellement pour tricoter une maille endroit), tu passes ta laine, tu ramènes une boucle de laine MAIS tu ne laisses pas tomber ta maille de l'aiguille gauche, tu repiques ton aiguille dans le brin arrière, tu passes ta laine, tu ramènes la boucle de laine, tu laisses enfin tomber ta maille de l'aiguille gauche.
Regarde : à la place d'une seule maille, tu en as maintenant deux sur ton aiguille droite : tu as augmenté d'une maille
Ensuite, tu fais une maille endroit, puis une maille envers et tu recommences ces trois mailles pendant tout le rang
Ensuite, tu vas faire un premier rang pour installer tes côtes anglaises : 2 m endr, 2 m envers, 2 m endr, 2 m envers etc....
Je suppose que tu tricotes en circulaire? Place un petit marqueur au début de ton tour.
Quand tu arrives au bout du tour, il te reste une seule maille (puisque tu en as 115)qui est normalement une maille envers, et tu continues en faisant la prochaine maille du tour suivant en maille envers également.
Si tu tricotes sur des aiguilles droites, tu termines ton rang par une maille envers, tu recommences le rang suivant par deux mailles endroit, 2 mailles envers, 2 m endroit, 2 mailles envers, etc...
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne sydney59

• *
« Réponse #2 le: 21 Novembre 2010 à 20:40:12 »
Je vais essayer ce soir
Par contre pour l'augmentation, ils expliquent qu'il faut le faire sur l'envers du tricot, je fais en envers alors ?

Merci de ta réponse

Hors ligne mamytartine

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: be
    • les tartines de mamytartine
« Réponse #3 le: 21 Novembre 2010 à 20:52:44 »
Non, tu le fais sur un rang pair,(envers du tricot) mais de la façon dont ils l'expliquent.
De toute façon, tu es juste après une bordure de côtes plates, l'envers doit furieusement ressembler à l'endroit, non?
ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement
et les mots pour le dire arrivent aisément ( N. Boileau)

Hors ligne sydney59

• *
« Réponse #4 le: 23 Novembre 2010 à 18:50:43 »
Merci pour les indications mais je ne suis arrivée seulement qu'à mes augmentations et je ne vois pas comment prendre le brin avant et ensuite le brin arrière sur la même maille ?
est-il possible que l'on me réexplique

Merci de votre aide  :bise:

Hors ligne sydney59

• *
« Réponse #5 le: 23 Novembre 2010 à 18:56:16 »
Je viens de regarder sur Youtube, est-ce une augmentation barrée simple ?? est-ce que cela doit faire une barre entre les 2 mailles ?

Merci de votre aide

Hors ligne Mamily

• Tricotin(e) forcené(e)
  • Country: r26
« Réponse #6 le: 23 Novembre 2010 à 20:01:50 »
[Tricot] L'augmentation barrée simple Normal | Large
"Prie Dieu, mais continue à nager vers le rivage."
(Proverbe Russe)

Un forum de tricot, mais pas seulement

Bonjour à tous !

Bienvenue sur le forum Tricotin.com dédié au tricot mais pas seulement. Découvrez de nouvelles activités (auxquelles des artistes de talent ont donné un coup de jeune) comme le crochet, le tissage, le tricotin, la dentelle, le filage, la teinture, la broderie. Nous espérons que vous puiserez dans ses pages toute l'inspiration pour réaliser des merveilles :)

Bonne visite !

L'équipe de Tricotin.com

Télé Tricotin

VISITEZ NOTRE CHAÎNE YOUTUBE
Apprenez à faire une GRANNY SQUARE BLANKET ou couverture granny. Ce tuto est accessible aux "grands débutants".

Visitez aussi toutes nos autres 
vidéos sur télé tricotin !

Dans la galerie

Lady Haimi
 Visites: 244
Par zazibelle38
le 29 Nov 1999
dans Tricot

Messages récents